Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 micros T.BONE

Aller en bas 
+4
Syndesmo Jean
Mortimer
manu_m
Eric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 11:21

il y a des jours où on envie d'arreter la guitare tellement le chemin semble dur.
C'est du tout bon Eric, le jeu et le son.
Si tu attendais un critique, je n'en ai pas, c'est de la bonne musique ,point barre micros T.BONE - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 11:49

Je n'arrive pas à le télécharger..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 12:23

merci Jean, faut pas dire des trucs pareils, d'une part je le mérite pas et d'autre part faut sûrement pas arrêter la musique !!! micros T.BONE - Page 2 Icon_wink

je suis preneur d'avis sur le son, en fait moi ça me semble tellement bon par rapport à tout ce que j'ai fait avant comme qualité de prise de son que je me dis qu'il faut pas toucher à rien, bon OK, mais j'ai pas du tout une oreille entraînée à évaluer la qualité d'une prise de son

cela dit c'est ce que je recherchais : un truc avec rien à régler, et là c'est le cas, à part le positionnement des micros, tout est à midi et en avant, au final je fais juste un mastering avec le mr8 au niveau de l'export final pour relever la dynamique.

Ludo c'est bizarre, c'est juste un lien, tu devrais pouvoir le télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 12:43

pour le son comme je t'ai dit, rien a jetter pour moi, c'est limpide, spectre equilibré, de la présence ,les frottements ne passent pas en premier plan comme on l'entend quelquefois, bref je signe le bon de sortie micros T.BONE - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 13:30

...Ca y est..... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ......TROP BEAU.....prise de son pour moi à l'écoute tip-top....j'ai l'impression qu'ajouter quelque chose romprait l'équilibre que tu as trouvé...J'viens de réecouter l'album de Joe Pass " I remember Charlie Parker " excecuté tout à la " nylon " il me semble..... un son comme le tien aurait apporté " un supplément de lumière " à ses interprétations.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .... Wink ...Ca sonne super une nylon dans ce cadre là....... study study study study study cheers cheers cheers cheers cheers cheers elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 13:33

Sorry ....Doublon......

...Ca y est..... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ......TROP BEAU.....prise de son pour moi à l'écoute tip-top....j'ai l'impression qu'ajouter quelque chose romprait l'équilibre que tu as trouvé...J'viens de réecouter l'album de Joe Pass " I remember Charlie Parker " excecuté tout à la " nylon " il me semble..... un son comme le tien aurait apporté " un supplément de lumière " à ses interprétations.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .... Wink ...Ca sonne super une nylon dans ce cadre là....... study study study study study cheers cheers cheers cheers cheers cheers elephant
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:32

Eric, chez moi non plus, le lecteur ne démarre pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:43

Igor, cela peut venirs de nos mac...le chargement et la lecture n'est pas automatique....J'ai réussi à lancer le " truc " en faisant avancer avec le pointeur la barre d'avancement de quelques cms....et aussitot le temoin de progression de chargement s'est déclenché.....lorsque ce dernier à noirci les 1'50 du morceau, tu ramène tout à zéro et la music débute....... cheers cheers cheers cheers cheers ....et tu ne vas pas être déçu.......
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 15:42

Comme ludo a dit, simplement faire avancé le curseur pour lancer le chargement, sinon clic droit enregistrer ça fonctionne aussi Smile

Eric,

Superbe interprétation, beau touché et le son est très agréable, ça le fait bien.

Si je devais relever une chose, ce serait les basses fréquences, un tout petit peu brouillonne. Je pense que c'est le micro dirigé vers la rosace, si j'étais toi, j'éviterais ce genre de placement qui, selon l'éloignement, peu vraiment créer un "mélange" dans les fréquences graves.

C'est souvent là que le néophyte en prise de son (moi en premier) veut placer son micro ( ben oui le son il sort du trou Laughing ) mais j'ai rencontré pas mal de gens dans le milieu du son qui m'ont toujours déconseillé cette position.

Le placement numéro un, conseillé par beaucoup, c'est de pointer un micro à petite diaphragme entre la douzième case et la jonction corps/manche. C'est ce que je fais pour l'instant.

Après, un deuxième micro vers le chevalet/Table d'harmonie. Généralement on conseille un large diaphragme et de l'éloigner un peu plus pour capter de belle basse et bas medium, et réchauffer le son.

Ensuite tu peux expérimenter, un micro au dessus de l'épaule droite pour capter le son tel que tu l'entend, un micro vers le manche côté tête pour capter plus les "bruits" guitaristique (déplacement, glissement).

Et bien sur, si ta guitare est électro, c'est une bonne chose d'envoyer ce signal là aussi. Seul il fait un peu plastique et dur ( piezo) mais couplé à de véritables micros, il apporte un plus de précision et définition agréable.

Mais une guitare n'est pas l'autre, un micro non plus, un guitariste non plus, une oreille non plus,etc...Laughing Laughing

Il faut expérimenter jusqu'à trouver le son qui nous satisfait.
Bien sur c'est déjà super, mais même si c'est déjà beaucoup mieux que le résultat que tu obtenais avant, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être encore meilleur Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 15:50

Quand tu dis que tu as placé un micro vers le bout de la touche, c'est côté tête ou côté corps?

Sinon quelques vidéos intéressante que je viens de retrouver, si tu es à l'aise avec l'anglais :





(dans celle-ci, il parle vers 3min30 de l'effet "boomy bass" quand on dirige vers la rosace)



Sinon Ludo, quel magnifique album "I remember charlie parker" les virtuosos aussi......mais quel qualité de son dégueulasse Laughing Laughing

Il y a plein d'album des 50's et 60's qui sonnent superbement mais quand j'entend certains album solo comme ceux de joe pass c'est fou Shocked Shocked

On obtient vraiment 100x mieux avec un petit home studio !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 18:23

merci Bruno, plein de pistes intéressantes !

en bout de touche : j'entends pointé en gros vers la jonction corps/manche, donc près de la 14è case

au final là dans ce que j'ai envoyé il y a en gros 60% du micro pointé vers le bout de touche et 40% de l'autre

je vais regarder tout ça, merci encore micros T.BONE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 18:38

Sur mon mac çà a marché tout seul
Quel beau son ! bien défini, juste ce qu'il faut de légers glissements de doigts.
Je vais retenir ta méthode car acoustiquement je ne suis pas satisfait de mes prises.
j'allais oublier, splendide jeu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:20

merci Ludo, ok pour ta manière! (leçon de Mac Very Happy )
splendide de maturité et justesse parfaite et pourtant, ça, c'est un exercice périlleux. J'adore!!

Ludo, j'ai aussi le 27 iMac, une merveille, et la souris est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:34

J'ai le mien depuis 7 mois... Et chaque jour avec n'est que plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:45

... et un iPad! je ne voulais pas au départ, mais c'est vraiment extra ce truc, rien que pour le boulot, c'est génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 6:29

Eric, je viens de réécouter ton dernier slampe...Ce qui m'a surpris par moment c'est que le coté nylon semble parfois s'effacer devant un autre son.....Et ça c'est très intéressant......J'essais de retrouver dans le forum, l'endroit ou tu as déposé tes avis et les slampes de ton autre flatop mais pour le moment, je ne trouve pas...t'as une idée ??????...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 11:01

et bien, dans le player, n° 90 "ode to george" qui est un arrangement de '"ode to a kudu" de Benson, joué avec ma flattop acier du luthier JP Aleman

j'ai aussi un "Nuages" sur ma page myspace/catiminijazz

sinon aussi sur le site de mon duo jazz http://unchapeaupour2.free.fr tu as "ELM" enregistrée en studio qui fait assez bien ressortir les qualités acoustiques de cet instrument (prise par micro pure, alors que sur "ode to george" elle est reprise en capteur)


micros T.BONE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micros T.BONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micros T.BONE   micros T.BONE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micros T.BONE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les micros
» Micros LOLLAR
» Vends micros guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: