Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Craquer ou résister

Aller en bas 
+11
manu_m
-Bruno-
Ludo
jordu
Syndesmo Jean
Eric
stan_fr
François 1er
Yves
igor
jeffroi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 14:10

Vu que trainent dans cette belle maison des gens expérimentés de la vie, je sollicite les conseils avisés :

Voila ma situation en 2 mots : J'ai une belle guitare, offerte par ma femme en décembre 2008, solid body, très bien.

Je me suis "juré" à moi même que je n'achèterais pas de guitare avant d'avoir acheté une maison, ce qui devrait arriver début 2012.

1/ vous êtes vous déjà juré ce genre de conneries
2/ pensez-vous que ça présente certains avantages de différer ainsi son envie (frénétique, pulsionnelle, anale) d'achat ?

Il s'avère que je rêve d'une 175, depuis environ 3 semaines, et 3 semaines c'est long.
Il me faut donc des arguments avec moi même pour soi :
- trouver des bonnes raisons de tenir ma parole
- trouver d'excellentes raisons de la trahir

Comment résoudriez vous ce conflit interne majeur ?? Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid
Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 14:53

1/ oui
2/oui.... parce que:
Une 175, ça ne s'achète ni sur catalogue, ni par correspondance: trop aléatoire! le problème principal est: où en trouver 2 ou 3 que je puisse essayer, examiner?
Il y a de véritables pelles en 175...
Maintenant, la bonne idée est sans doute de fouiner, chercher par connaissances, amis etc... est-ce que l'ami Stan n'aurait pas quelque chose qui rentrerait dans tes cordes.

Personnellement, je n'oserais jamais en acheter une sans cet examen (et pourtant j'ai déjà osé pas mal de trucs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:00

c'est quoi ta guitare que ta femme t'a offerte ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:04

C'est à destination de Madame Yves? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:06

oh que nenni. Y a un "con" un jour qui m'a vendu pas cher une merveilleuse guitare (aussi payée par madame) j'en suis ravi et n'ai pas l'intention de la remplacer, même si parfois.... mais je suis l'homme d'UNE guitare moi.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:09

Tu l'as payée le prix que je l'avais payée: comme tu n'es pas grec, pas de raison de jouer à l'épicier... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:11

Yves a écrit:
c'est quoi ta guitare que ta femme t'a offerte ?
La Suhr custom : http://picasaweb.google.com/astrojeff69/SuhrStandard9693#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:11

3 semaines c'est vraiment rien du tout
D'autant que tu ne fréquentes les lieux que depuis peu

Une 175, quelle drôle d'idée Craquer ou résister Icon_scratch

Balades toi sur le forum, il y a de quoi avoir des overdoses de gas sur pas mal de choses
Et j'en sais quelque chose Craquer ou résister Icon_twisted ........ Bonjour Igor Craquer ou résister Icon_twisted

Moi, j'ai renoncé à la maison, ma femme fait la gueule, et j'ai de superbes grattes Craquer ou résister Drunken_smilie Craquer ou résister Drunken_smilie Craquer ou résister Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:13

igor a écrit:
1/ oui
2/oui.... parce que:
Une 175, ça ne s'achète ni sur catalogue, ni par correspondance: trop aléatoire! le problème principal est: où en trouver 2 ou 3 que je puisse essayer, examiner?
Il y a de véritables pelles en 175...
Maintenant, la bonne idée est sans doute de fouiner, chercher par connaissances, amis etc... est-ce que l'ami Stan n'aurait pas quelque chose qui rentrerait dans tes cordes.
Personnellement, je n'oserais jamais en acheter une sans cet examen (et pourtant j'ai déjà osé pas mal de trucs...) Wink
ouaif, globalement je suis dans l'engrenage fatal,
ça me confirme ce que je pensais des 175, il faut vraiment les essayer avant Craquer ou résister Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:16

François 1er a écrit:

Une 175, quelle drôle d'idée Craquer ou résister Icon_scratch
Bah c'est la base quand même non ? pour le son du moins ?! non ? j'ai dit une connerie ? Craquer ou résister Icon_scratch
Citation :
Moi, j'ai renoncé à la maison, ma femme fait la gueule, et j'ai de
superbes grattes Craquer ou résister Drunken_smilie Craquer ou résister Drunken_smilie Craquer ou résister Drunken_smilie
j'en était sûr, je cours à ma perte en vous demandant à vous ... Craquer ou résister Alien Craquer ou résister Alien Craquer ou résister Alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:18

igor merci encore vraiment toujours content. le "con" c'est pour rire et pour bien argumenter que j'en suis très content.

jeffroi quand on a vraiment une vraie guitare comme tu as, on n'achète pas une gratte creuse en bois de cagette.

un autre élève de mon prof est allé à Paris (avec mon prof) acheter une 175, ils en ont essayer 4 ou 5, ils en ont gardé une, puis essayée sur plusieurs amplis et sont repartis avec (4000 euros tout de même).

j'ai pas d'avis là dessus, je suis incapable de juger ou estimer la part de magie d'une guitare qui en fait son prix ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:19

surtout que tout ça dépend surtout de la pédale de reverb Craquer ou résister Icon_twisted Craquer ou résister Icon_twisted Craquer ou résister Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:35

Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy
La 175: il faut démystifier: c'est LA gratte de jazz par excellence, de base, comme tu dis, mais...
A l'époque où le prix était "normal", l'option était excellente, là je commence à douter! la différence (d'occase) entre une 175 et une L5 n'est plus gigantesque, et ce n'est pas justifié. Par ailleurs, la concurrence n'a pas chômé!
Il faut bien examiner tout ça, faire la part des choses, se retirer de la tête les éléments relevant du fantasme, du mythe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:50

igor a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy
La 175: il faut démystifier: c'est LA gratte de jazz par excellence, de base, comme tu dis, mais...
A l'époque où le prix était "normal", l'option était excellente, là je commence à douter! la différence (d'occase) entre une 175 et une L5 n'est plus gigantesque, et ce n'est pas justifié. Par ailleurs, la concurrence n'a pas chômé!
Il faut bien examiner tout ça, faire la part des choses, se retirer de la tête les éléments relevant du fantasme, du mythe. Wink
oui c'est vrai, les prix sont démesurés sur du vintage comparé aux L.
Mais les 175 neuves sont autour de 2600, et 2200 en occase, pour des récentes, c'est ça que j'ai en tête, et je ne mettrais pas plus de toute façon, si , et je dit bien SI je me décide à acheter, ce que je n'ai pas encore fait,
c'est probablement une envie irrationnelle, je pourrai très bien continuer avec ma gratte actuelle ... Craquer ou résister Icon_evil Craquer ou résister Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 15:51

Yves a écrit:
igor merci encore vraiment toujours content. le "con" c'est pour rire et pour bien argumenter que j'en suis très content.
jeffroi quand on a vraiment une vraie guitare comme tu as, on n'achète pas une gratte creuse en bois de cagette.
un autre élève de mon prof est allé à Paris (avec mon prof) acheter une 175, ils en ont essayer 4 ou 5, ils en ont gardé une, puis essayée sur plusieurs amplis et sont repartis avec (4000 euros tout de même).
j'ai pas d'avis là dessus, je suis incapable de juger ou estimer la part de magie d'une guitare qui en fait son prix ou pas.
4000 euros Craquer ou résister Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:00

jeffroi a écrit:
Vu que trainent dans cette belle maison des gens expérimentés de la vie, je sollicite les conseils avisés :

Voila ma situation en 2 mots : J'ai une belle guitare, offerte par ma femme en décembre 2008, solid body, très bien.

Je me suis "juré" à moi même que je n'achèterais pas de guitare avant d'avoir acheté une maison, ce qui devrait arriver début 2012.

1/ vous êtes vous déjà juré ce genre de conneries

Oui ... Environ mille fois et j'ai jamais tenu Craquer ou résister Kopfschuettel

jeffroi a écrit:
2/ pensez-vous que ça présente certains avantages de différer ainsi son envie (frénétique, pulsionnelle, anale) d'achat ?

Ca dépend, si c'est compulsionnel au point de t'enlever toute objectivité il faut différer sinon la vie est courte ...

jeffroi a écrit:
Il s'avère que je rêve d'une 175, depuis environ 3 semaines, et 3 semaines c'est long.
Il me faut donc des arguments avec moi même pour soi :
- trouver des bonnes raisons de tenir ma parole
- trouver d'excellentes raisons de la trahir

Comment résoudriez vous ce conflit interne majeur ?? Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid Craquer ou résister Affraid
Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor Craquer ou résister Icon_jokercolor

Faut préciser là, tu rêves d'une 175 mais il y a au moins 10 types de 175, tu veux quoi :
- 1 ou 2 micros,
- P90, Humbuckers, CC,
- une vraie : (Gibson, manche 1 partie en acajou) ou une bonne copie (Gibson ou d'autres marques) ?

igor a écrit:
1/ oui
2/oui.... parce que:
Une 175, ça ne s'achète ni sur
catalogue, ni par correspondance: trop aléatoire! le problème principal
est: où en trouver 2 ou 3 que je puisse essayer, examiner?
Il y a de
véritables pelles en 175...

Tout à fait d'accord, le mieux c'est d'essayer quelque soit la guitare (il y a aussi des L-5 ou Super 400 qui sonnent pas un cachou ...) et si possible avec ton ampli, il y a un rapport affectif avec un instrument et "ma" meilleure 175 n'est peut-être pas la tienne ... (testé ce midi même avec un pote : lui préfère ma 65 et moi ma 62).

igor a écrit:
Maintenant, la bonne idée est sans doute
de fouiner, chercher par connaissances, amis etc... est-ce que l'ami
Stan n'aurait pas quelque chose qui rentrerait dans tes cordes.
Personnellement,
je n'oserais jamais en acheter une sans cet examen (et pourtant j'ai
déjà osé pas mal de trucs...) Wink

J'en ai bien sur qui sont bonnes, mais ce n'est pas le genre de chose que je vendrai par correspondance (si tu veux venir les essayer pas de pb. je peux même te loger ...).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:07

jeffroi a écrit:
igor a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy
La 175: il faut démystifier: c'est LA gratte de jazz par excellence, de base, comme tu dis, mais...
A l'époque où le prix était "normal", l'option était excellente, là je commence à douter! la différence (d'occase) entre une 175 et une L5 n'est plus gigantesque, et ce n'est pas justifié. Par ailleurs, la concurrence n'a pas chômé!
Il faut bien examiner tout ça, faire la part des choses, se retirer de la tête les éléments relevant du fantasme, du mythe. Wink
oui c'est vrai, les prix sont démesurés sur du vintage comparé aux L.
Mais les 175 neuves sont autour de 2600, et 2200 en occase, pour des récentes, c'est ça que j'ai en tête, et je ne mettrais pas plus de toute façon, si , et je dit bien SI je me décide à acheter, ce que je n'ai pas encore fait,
c'est probablement une envie irrationnelle, je pourrai très bien continuer avec ma gratte actuelle ... Craquer ou résister Icon_evil Craquer ou résister Icon_evil

Ben alors faut pas acheter une 175 parce que les récentes dans cette gamme de prix c'est vraiment de l'argent foutu en l'air ... Pour la moitié tu as une Lawsuit Ibanez qui est aussi bien (c'est sûr il n'y a pas marqué Gibson dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:12

igor a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy

mmmmmmmmmmmmoui MAIS : faut pas non plus de flageller en permanence et se priver de tout, sinon tôt ou tard le couple va dans le mur, et les guitares avec des fois... quand on a une passion, on l'a, on ne peut rien y changer, alors fixer des priorités oui, mais s'oublier non surtout pas, car justement le jour où, je ne le souhaite à personne, le couple part en couille, ça évite de se retrouver comme un con avec un goût amer genre "si j'avais su, je me serai payé des grattes et des vacances plutôt que de me taper des travaux pendant 15 ans"

héhéhé, il voulait des avis, il est servi !!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Sinon pour la guitare : si tu n'as jamais possédé de guitare jazz, ça me parraît difficile de faire un choix définitif sans en avoir un minimum d'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:15

igor a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy
La 175: il faut démystifier: c'est LA gratte de jazz par excellence, de base, comme tu dis, mais...
A l'époque où le prix était "normal", l'option était excellente, là je commence à douter! la différence (d'occase) entre une 175 et une L5 n'est plus gigantesque, et ce n'est pas justifié.


Tu m'échanges une 175DN 62 2 PAF + 2000 €, contre une L-5CESN 62 2 PAF ?
(je pourrais choisir d'autres années, allez une 175 56 2 P90 + 2000 €
contre une L-5 56 2 P90 ou Alnico, même une récente à 2200 € + 2000 €
contre une L-5 récente). Craquer ou résister Icon_lol

igor a écrit:
Par ailleurs, la concurrence n'a pas chômé!
Il faut bien examiner tout ça, faire la part des choses, se retirer de la tête les éléments relevant du fantasme, du mythe. Wink

Là entièrement d'accord on trouve de bonnes guitares neuves ou d'occasion dans les prix indiqués (Epiphone, Ibanez, D'Angelico Vestax ...).


Dernière édition par stan_fr le Mer 5 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:19

je dis une seule chose: attention tout de même a bien expliquer à ta femme, car elle font vite des métaphores entre fidélité guitare et fidélité tout court
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:22

Yves a écrit:
je dis une seule chose: attention tout de même a bien expliquer à ta femme, car elle font vite des métaphores entre fidélité guitare et fidélité tout court

Si on part dans le débat femme versus guitare ça va déraper ... Craquer ou résister Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:37

ouai, ouai, ouaiii, je ne pensais pas que les 175 actuelle avaient aussi peu la cote ! Craquer ou résister Icon_scratch Craquer ou résister Icon_study en guitare neuves, ce serait quoi les équivalentes (genre jazz box standard, 1 micro, 1 volume, 1 tonalité, un son bien rond bien chaud et une bonne dynamique) Eastman ? c'est pareil non ? Ibanez, ouaif, GB ? ouai ouai, c'est compliqué ces histoires ... trop compliqué pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:38

Eric a écrit:
igor a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil
Alors: une gratte, c'est important, un couple aussi Very Happy
mmmmmmmmmmmmoui MAIS : faut pas non plus de flageller en permanence et se priver de tout, sinon tôt ou tard le couple va dans le mur, et les guitares avec des fois... quand on a une passion, on l'a, on ne peut rien y changer, alors fixer des priorités oui, mais s'oublier non surtout pas, car justement le jour où, je ne le souhaite à personne, le couple part en couille, ça évite de se retrouver comme un con avec un goût amer genre "si j'avais su, je me serai payé des grattes et des vacances plutôt que de me taper des travaux pendant 15 ans"

héhéhé, il voulait des avis, il est servi !!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Sinon pour la guitare : si tu n'as jamais possédé de guitare jazz, ça me parraît difficile de faire un choix définitif sans en avoir un minimum d'expérience ...
Vouiiii Craquer ou résister Icon_cheers Craquer ou résister Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:50

l'est bien calmé le petit...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister EmptyMer 5 Mai - 16:53

jeffroi a écrit:
ouai, ouai, ouaiii, je ne pensais pas que les 175 actuelle avaient aussi peu la cote ! Craquer ou résister Icon_scratch Craquer ou résister Icon_study en guitare neuves, ce serait quoi les équivalentes (genre jazz box standard, 1 micro, 1 volume, 1 tonalité, un son bien rond bien chaud et une bonne dynamique) Eastman ? c'est pareil non ? Ibanez, ouaif, GB ? ouai ouai, c'est compliqué ces histoires ... trop compliqué pour moi,

va voir chez jeff hale les Heritage, sinon fait comme moi attend l'occase de tes rêves en scrutant le net, j'y ai choppé une L7 gaucher , il ne doit pas en trainer beaucoup a la vente et je suis tombé dessus.

tu peux aussi temporiser en te payant un modéle de petit cout, une archtop qui completerait ta solidbody, en updatant le micro neck tu peux te faire plaisir, j'ai une Epiphone Joe Pass updatée avec un Attila Zoler et une Sheraton updatée en P94 que j'aime bien encore jouer même depuis que j'ai acheté l'Heritage Eagle et la L7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Craquer ou résister Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou résister
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou patienter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: