Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SUPER 300

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SUPER 300 Empty
MessageSujet: SUPER 300   SUPER 300 EmptyMer 14 Avr - 16:53

Une Super 300 de 52, bon état à 3500 € ça vous paraît raisonnable ? (c'est un pote qui me demande, je n'ai pas vu la guitare et ma bible dit 4000-4500 $ US ...). SUPER 300 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyMer 14 Avr - 17:20

Le prix: 3500$ oui, sans aucun doute: c'est une guitare de rêve pour guitariste, mais avec quand même une forte "sensation vintage" (c'est là qu'il faut s'interroger).
Pour "l'investissement" oui aussi: il y en a eu +/- 250 produites... et donc, vu l'inflation gibsonienne...
Comme gratte, c'est que c'est une archtop extrêmement puissante, très typée blues ou "vieux jazz". Donc, 'faut mieux le savoir avant: pas Burrellienne! Twisted Evil

A propos de la "cote": toutes celles que j'ai vues dernièrement (4 ou 5) tournaient autour des 4500 - 5000$ (et plus parfois) si c'est une "C": le double, à l'aise.

Je voudrais aussi dire qu'il faudrait me torturer pour que j'accepte de la vendre (actuellement en tous cas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyMer 21 Avr - 18:03

igor a écrit:
Le prix: 3500$ oui, sans aucun doute: c'est une guitare de rêve pour guitariste, mais avec quand même une forte "sensation vintage" (c'est là qu'il faut s'interroger).

Euh, Igor c'est 3500 Euros, pas Dollars ; pour mon pote ça fait une grosse différence ...

igor a écrit:
Pour "l'investissement" oui aussi: il y en a eu +/- 250 produites... et donc, vu l'inflation gibsonienne...

214 produites (S300 et S300C confondues) ... C'est de la vraie "limited edition"

igor a écrit:
Comme gratte, c'est que c'est une archtop extrêmement puissante, très typée blues ou "vieux jazz". Donc, 'faut mieux le savoir avant: pas Burrellienne! SUPER 300 Icon_twisted

A propos de la "cote": toutes celles que j'ai vues dernièrement (4 ou 5) tournaient autour des 4500 - 5000$ (et plus parfois) si c'est une "C": le double, à l'aise.

Je voudrais aussi dire qu'il faudrait me torturer pour que j'accepte de la vendre (actuellement en tous cas) SUPER 300 Icon_biggrin

J'ai toujours pas compris, la joke Burrelliene (j'ai du rater le début du film ...), de toute façon il est passé directement de la 175 à la Super 400 (et d'Angelico).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyMer 21 Avr - 21:06

Bon, allons-y: plusieurs membres de ce forum faisaient partie d'un autre, dont la "tenancière" se comportait comme une propriétaire imposant ses vues, rejetait tout avis contraire et dispensait ses ukases, mauvais points, blâmes etc... à la franquiste. Après deux ou trois cartons jaunes, elle brandissait le rouge et excluait le vilain-pas-beau qui avait osé contredire sa Sainte-Parole.
C'est suite à cela que ce forum-ci a été créé, en essayant de faire exactement le contraire (et en y réussissant). Tu verras par exemple que tout le monde est administrateur...

Notre chère Talou officiait aussi sur G.com et y faisait régner le même genre d'ambiance.
Cette jolie jeune fille (il faut lui laisser cela) avait en plus un gros défauts: elle jouait très mal - elle n'est pas la seule - mais se prenait pour la fille de Joe Pass et de Django Reinhardt...

Un beau jour, après maintes bagarres sur Gcom (où étant la seule fille, elle jouissait d'un statut privilégié) elle a pondu un petit caca très mauvais évidemment - en le commentant de manière ridicule: elle avait réussi à capter "l'univers Burrellien"... et autres fadaises. C'est la goutte d'eau et elle s'est ramassé ce qu'elle méritait: une bonne fessée.
Voilà, là où elle a fait une bonne oeuvre, c'est en poussant beaucoup de nos condisciples à rejoindre ce forum-ci où la règle est de rester zen, courtois, en parvenant à faire cotoyer brillants musiciens et presque débutants... dans la tolérance.

Wink

... j'ai un peu "retouché" la dernière phrase qui était particulièrement mal tournée Very Happy


Dernière édition par igor le Jeu 22 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 17:52

OK, merci de ces explications SUPER 300 Icon_biggrin En gros elle était plus que casse-burtellttes SUPER 300 Icon_lol

J'essaierai de ne pas être trop Burrellien (même si j'adore K.B.).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 19:03

stan_fr a écrit:
(même si j'adore K.B.).

tiens c'est marrant, Kenny Burrel KB / Barney Kessel BK

j'avais jamais remarqué !

d'un autre côté, ça nous avance à rien, je sais Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 19:06

SUPER 300 Drunken_smilie SUPER 300 Drunken_smilie SUPER 300 Drunken_smilie toi tu es amoureux de ta dernière gratte !ça te rend gai comme un pinson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 19:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 23:29

SUPER 300 Icon_cool


Dernière édition par De Vines le Lun 26 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyJeu 22 Avr - 23:46

De ce côté-ci de l'étang, il y a ceci pour $ 3K canadien:

C'est une des mid forties:
http://www.capsulemusic.com/retail/detail.asp?ID=3561

En même temps ca vous donne une autre adresse...si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 EmptyVen 23 Avr - 23:56

igor a écrit:
Bon, allons-y: plusieurs membres de ce forum faisaient partie d'un autre, dont la "tenancière" se comportait comme une propriétaire imposant ses vues, rejetait tout avis contraire et dispensait ses ukases, mauvais points, blâmes etc... à la franquiste. Après deux ou trois cartons jaunes, elle brandissait le rouge et excluait le vilain-pas-beau qui avait osé contredire sa Sainte-Parole.
C'est suite à cela que ce forum-ci a été créé, en essayant de faire exactement le contraire (et en y réussissant). Tu verras par exemple que tout le monde est administrateur...

Notre chère Talou officiait aussi sur G.com et y faisait régner le même genre d'ambiance.
Cette jolie jeune fille (il faut lui laisser cela) avait en plus un gros défauts: elle jouait très mal - elle n'est pas la seule - mais se prenait pour la fille de Joe Pass et de Django Reinhardt...

Un beau jour, après maintes bagarres sur Gcom (où étant la seule fille, elle jouissait d'un statut privilégié) elle a pondu un petit caca très mauvais évidemment - en le commentant de manière ridicule: elle avait réussi à capter "l'univers Burrellien"... et autres fadaises. C'est la goutte d'eau et elle s'est ramassé ce qu'elle méritait: une bonne fessée.
Voilà, là où elle a fait une bonne oeuvre, c'est en poussant beaucoup de nos condisciples à rejoindre ce forum-ci où la règle est de rester zen, courtois, en parvenant à faire cotoyer brillants musiciens et presque débutants... dans la tolérance.

Wink

... j'ai un peu "retouché" la dernière phrase qui était particulièrement mal tournée Very Happy

Petite piqûre de rappel pour les nouveaux SUPER 300 Icon_biggrin SUPER 300 Icon_biggrin
Faut dire qu'il y a affluence ici, maintenant SUPER 300 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





SUPER 300 Empty
MessageSujet: Re: SUPER 300   SUPER 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super 400 CC
» Fender Super Champ XD
» Recherche Copie Gibson Super V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: