Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vends Ibanez Lawsuit

Aller en bas 
+3
Yves
Mortimer
stan_fr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 16:32

Stan, une petite appréciation sur ces pseudo ES 175 par rapport aux "vraies"? (bon, c'est vrai qu'il y a aussi à boire et à manger dans ce modèle selon les époques)
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 16:52

igor a écrit:
Stan, une petite appréciation sur ces pseudo ES 175 par rapport aux "vraies"? (bon, c'est vrai qu'il y a aussi à boire et à manger dans ce modèle selon les époques)

Honnêtement entre une Ibanez à 1200 € (j'inclue le prix d'une paire de micros Gibson) et une 175 de l'époque qui vaut dans les 3500-4000 €, je prendrais l'Ibanez ...

Comparée aux miennes, je prendrais une des miennes (mais des 175 j'en ai eu une centaine et j'en ai gardé 10 ...).

Un Breton qui fait une réponse de Normand oui je sais ... Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 17:21

stan_fr a écrit:
(mais des 175 j'en ai eu une centaine et j'en ai gardé 10 ...).


alors là, c'est jouer petit... des guitares j'en ai eu dix j'en ai gardé une... Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Sleep Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 17:25

lol! lol! lol! cheers cheers cheers cheers
Stan: encore une précision, si tu veux bien: j'ai dû essayer (succintement) une vingtaine de ES 175 et j'y ai trouvé de fortes disparités, confirmes-tu cela sur une centaine (on peut déjà parler de panel crédible), et si tu pouvais (un peu) développer?
Bon, on te demande beaucoup, mais on ne prête qu'aux riches (je parle des grattes)
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:05

igor a écrit:

Stan: encore une précision, si tu veux bien: j'ai dû essayer (succintement) une vingtaine de ES 175 et j'y ai trouvé de fortes disparités, confirmes-tu cela sur une centaine (on peut déjà parler de panel crédible), et si tu pouvais (un peu) développer?
Bon, on te demande beaucoup, mais on ne prête qu'aux riches (je parle des grattes)

Il y a effectivement une forte disparité mais c'est difficile à développer :

- mon panel est plus large que les 100 que j'ai eues ... (par contre ça s'arrête environ en 1980),

- contrairement aux idées reçues (et véhiculées par des vendeurs bien intentionnés ou des gens mal informés), il y a eu chaque année de bonnes et de (très) mauvaises 175 : deux exceptions ~66-68 le manche est vraiment trop étroit et c'est injouable, 76 : toutes les guitares de 76 (pas seulement les 175) que j'ai eu entre les mains étaient bonnes (hasard des choses ?),

- il y a un écart pour les très bonnes entre le début des années 60 (60-63) et l'après 68, je ne sais pas si cela vient des bois, du manche trois parties ou des micros mais il y a une différence de son, il a certainement un coté subjectif dans ce que je dis (je suis comme tout le monde influencé par le plus c'est vieux mieux c'est) mais il est partagé : tous ceux qui ont essayé ma 62 ont dit que c'était la meilleure 175 (et souvent la meilleure Jazz Humbucker) qu'ils aient entendue ...

- à titre d'exemple mes préférées sont : ma 62, ma 175T 76 et ma 175 CC ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:25

Il n'y a pas que le "+ c'est vieux..." en fait chez Gibson LE grand traumatisme vient du déménagement à Memphis autour des années 80, avec l'abandon à Kalamazoo de certains outils, moules etc... et de certains luthiers aussi... les débuts à Memphis sont très difficiles (démotivation, cahier de charges pas respectés etc...) jusqu'en 1986 où Juskiewicz, rachète Gibson pour une bouchée de pain avec ses 70 employés restants.
mais c'est vrai que l'Age d'Or est une réalité et correspond à ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:28

ptite question j'ai du mal a loger mes 15 grattes, comment t'arrives a caser tous ces cases ? Mme Stan doit etre un ange pour tolerer ça chez elle Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:31

Syndesmo Jean a écrit:
..., comment t'arrives a caser tous ces cases ? Mme Stan doit être un ange pour tolérer ça chez elle
Madame Stan, il l'a mise dans une des cases.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:38

Jean-Pierre Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_evil Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_evil au piquet ! Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:40

igor a écrit:
Il n'y a pas que le "+ c'est vieux..." en fait chez Gibson LE grand traumatisme vient du déménagement à Memphis autour des années 80, avec l'abandon à Kalamazoo de certains outils, moules etc... et de certains luthiers aussi... les débuts à Memphis sont très difficiles (démotivation, cahier de charges pas respectés etc...) jusqu'en 1986 où Juskiewicz, rachète Gibson pour une bouchée de pain avec ses 70 employés restants.
mais c'est vrai que l'Age d'Or est une réalité et correspond à ce que tu dis...

Le déménagement des années 80 (en fait commencé en 74) s'est fait vers Nashville (Memphis c'est dans les années 90 ...), pour le reste tu as raison mais par dessus tout ce qui a joué au début c'est le changement de type de climat : le Michigan c'est plus ou moins humide toute l'année, le Tennessee c'est nettement plus sec et les stocks de bois n'ont pas aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:45

Syndesmo Jean a écrit:
ptite question j'ai du mal a loger mes 15 grattes, comment t'arrives a caser tous ces cases ? Mme Stan doit etre un ange pour tolerer ça chez elle Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_flower

Oui, un ange qui a une collection de verres assez fragiles ...
Imagine un peu les résultats d'un coup malheureux dans une vitrine suspendue pleine de verres ... Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted

Sans rire, c'est vrai que c'est super qu'elle supporte même si quand elle m'a connu j'en avais encore plus ... Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:54

et dire qu'avant de te connaitre je me sentais barjo de ceder a toutes ces crises de gas! me voila rassuré, et avec de la marge Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:58

175 CC ... ça un jour ça me tenterais vraiment beaucoup, toujours eu un faible ... il y en a une chez guitar village (79), un peu chère quand même comme souvent chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:06

Mortimer a écrit:
175 CC ... ça un jour ça me tenterais vraiment beaucoup, toujours eu un faible ... il y en a une chez guitar village (79), un peu chère quand même comme souvent chez eux

Non c'est le prix (mais pour une guitare entièrement d'origine, ce qui n'est pas le cas ...), elle n'a été fabriquée qu'une année et à peu d'exemplaire.

Par contre leur Ibanez copie 175 c'est cher (enfin pour moi, mais je ne connais pas les cotes Ibanez).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:26

Il n'y a pas eu de reissue de la CC?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:28

stan_fr a écrit:
mais je ne connais pas les cotes Ibanez

alors comment as-tu determiné les prix de celles à vendre, dont la GB ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:30

... de 1978 à 80, 479 instruments construits...
Une très belle:

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Es175ccfullfront
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:50

question d'ignare : la 175 c'est une 16" ou 17 "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:09

....16"....................
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:12

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_smile le format de la Herb Ellis, au fait tu as ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:19

...ah oui au fait je n'y pensais déjà plus.... Ca fait déjà quelques temps de cela........Ben figures- toi qu'alors que tout était finalisé, je suis resté sans réponse pour l'adresse d'envoi du CB pendant 15 jours....Finallement je lui retourne un dernier maïl .....Pour tout e réponse j'ai eu droit à un " cette guitare n'est plus à vendre "...J'crois plutot qu'il l'avait venduE par ailleurs....Dommage....Mais il y en aura d'autres.....


Dernière édition par Ludo le Mar 9 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:28

l'enflure Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:36

... si vous faites de la plongée....

affraid affraid

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 89137125
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:40

....Disons qu'il aurait pu se manifester avant les 15 jours.....Là, j'attends des nouvelles d'un Art tube mb utilisé 3/4 fois .....Le type me l'a fait à 25 euros ...Mon chèque est parti mardi dernier....Le vendeur devait m'envoyer le colis Samedi...dimanche je le mail....Il l'a pas pu samedi.....mais sur, il me l'envoie lundi ( hier ), et me communique aussitôt le numéro de suivi collissimo....A cette heure aucune nouvelle...... Laughing Laughing Laughing Laughing .......Patience patience...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 21:19

Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vends Ibanez Lawsuit   Vends Ibanez Lawsuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Ibanez Lawsuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Ibanez GB-10 79
» Vends Ibanez GB10 BS
» Lawsuit
» Ibanez pm 120
» FOIRE AUX GRENIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: