Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Historique des instruments

Aller en bas 
+7
Patrick
Syndesmo Jean
Pakyie
Ludo
JeanBaptiste
Mortimer
igor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Historique des instruments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Historique des instruments   Historique des instruments - Page 5 EmptyLun 1 Oct - 22:43

Mortished a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble mais on peut aussi trouver de bonnes affaires dans les anciennes : j'ai deux guitares une Gibs de '63 qui m'a coûté 1200€ sans électronique ... j'ai rajouté 240€ pour de bons micros et le reste de l'électronique ... difficile de trouver mieux pour 1340€ en archtop 17" neuve franchement ! et en plus il y a un côté sentimental difficile à expliquer

Là évidemment tu as fait une super affaire : je dois dire qu'entre une ES 335 récente et une vieille gibson archtop avec l'électronique morte et même un peu dévastée sur le plan du vernis mon choix serait fait. Surtout qu'à ce prix-là, en effet, point de salut chez un luthier.

Ce qui prouve incidemment une fois encore que la cote de ces guitares est souvent plus affaire de cote que de son car on sait qu'une "vintage qui a subi des modifications (parfois même si c'est seulement le pickguard !) verra son prix s'effondrer alors que le son de la guitare n'est pas en jeu. Sans compter que sur le plan des micros, je rejoins l'avis d'Yves : c'est un domaine dans lequel on a fait de grands progrès.

Mortished a écrit:
Je ne suis pas vraiment dans le pragmatisme en matière de guitare, j'aime jouer et je comprend très bien qu'on puisse s'arrêter là mais perso j'aime l'instrument autant qu'objet aussi, son histoire, les techniques de fabrication etc ...


Je comprends ça, j'aime beaucoup les belles guitares aussi mais je dois dire que je suis surtout intéressé par la "valeur d'usage". Mais je comprends qu'on puisse tomber amoureux de l'objet.

Citation :
d'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur les Ibanez fin 70's qui sont parfois incroyable (et moitié moins chères qu'un modèle équivalent Gibson de la même époque)

J'ai dit : "parfois (mais pas toujours)". Je ne pense pas avoir généralisé justement, parce que je crois sincèrement qu'il y a de très bonnes vieilles Ibanez Artist ou ES 175 like des 70 ' simplement je trouve abusif de payer le même prix pour des grosses bûches presque injouables sous prétexte qu'elles arborent le même logo que les bonnes.

Je ne crois pas que le fait de dire que certainsmodèles - notamment de marques comme Ibanez et à plus forte raison Framus, Hagstrom ou Eko - sont vraiment surcotées ce soit une grosse généralisation. Encore une fois je souscris totalement à l'idée d'Igor :

Citation :
Il y a 40 ou 50 ans on fabriquait de merveilleux instruments, mais on faisait aussi des pelles innommables, et ce sont tous des vintage


De la même façon que je pense sincèrement (mais peut-être me tromps-je !) que ce n'est ni le prix d'une ES 335 récente qui est scandaleux, ni même la qualité de l'instrument, mais que le rapport entre le prix et la qualité, alors là oui, je trouve cela honteux. Il doit peut-être y avoir des exceptions mais celles qui me sont tombées sous les doigts n'en font pas partie. C'est sûr que l'idéal serait de trouver des caisses de Gibson des 60' ou des 50' et de remonter une électronique dessus comme tu l'as fait. Bon en attendant je retourne à ma Cort !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
 
Historique des instruments
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Instruments inhabituels
» Instruments du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: