Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 notre matos

Aller en bas 
+21
jeffroi
-Bruno-
stan_fr
Pakyie
Yves
SirAkuz
Barney
ibane
Karmatotal
paddypat
Julien
manu_m
Eric
Denis
Mortimer
François 1er
igor
JeanBaptiste
marcel
Ludo
Syndesmo Jean
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 20:09

The next one:

notre matos - Page 9 Byrdland19701
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 20:17

moi j'dis que c'est beau ça Camille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 21:10

T'as trouvé une orange mon salaud!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 21:18

igor a écrit:
T'as trouvé une orange mon salaud!!!! cheers cheers cheers cheers
Oui, et je vais manger des spaghettis pendant 3 mois (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 21:51

Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
... elle a besoin d'une grande toilette parce que le cochon.....Je croyais les mécas piquées.....de la crasse, c'est de la crasse....

C'est plutôt une bonne nouvelle, non?

C'est une très bonne guitare. Elle est de quelle année?


....Ben voilà le numéro de série.......

j805172

Les binding ont tournée au orange....J'aime beaucoup....Un refrettage sera pratiquement indispensable si je la garde car plus de la moitié d'elles sont bien entamées....Donc, elle a été jouée....et beaucoup....Le manche est superbe de facilité.....Acoustiquement, c'est pas le Pérou....branché dans le chorus seul....ca sonne trés acoustic....Avec une petite pointe de je ne sais quoi, trés attachante.....Ludo content, je n'avais pas ce son là.....Et puis sur cette guitare les basses sont plutôt discrètes et ça aussi ça me plait....EN COMPARAISON? LA yam avec son flottant sonne plus electrique que la J-P avec son hum.....Etonnant non.... notre matos - Page 9 Icon_lol .....

Je compte sur vous pour me trouver l'annèe...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 21:57

novembre 1980?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 22:05

peut-être une piste ici?

http://www.ibanezcollectors.com/forum/captain-ibanez-defender-of-truth!/how-to-read-a-ibanez-serial-number/?action=printpage
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 8:25

.....Bon, ben après un bon nettoyage, des cordes neuves ( ici d'addario chrome flatwound 13-56 ), un réglage plus adapté à mon jeu ( rehaussement des cordes... notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol ....Au final elle sonne très bien en acoustique contrairement à ma première impression....elle est très clair, très médium....les basses sont en retrait légèrement, ce qui me convient parfaitement pour le chords-mélodie.....en fait, elle sonne comme la 810 que j'avais, un chouïa moins puissante ( pas grand chose )......bref tout à fait exploitable sans électricité....très bien fini, le manche est un régal bien qu'il soit un poil moins fin que celui de la Yam.....toute les notes d'un accord sont parfaitement définies...donc un équilibre sonore très pertinent.....cette guitare aura dans les 30 ans l'année prochaine....elle n'est pas massive...et pourtant.....J-P avait raison, c'est une excelle,te guitare....on le sent lorsqu'on la joue, ....la caisse, bien d'un format assez réduit ( elle est pratiquement de la même taille que la Yam1500 qui est donnée pour être un 15' 3/4 ....la J-P, pour être une 16'....cette filiation dans le gabarit est accentuée par la largeur des éclisses....jamais eu un guitare si fine...à peine 7 cms....en comparaison, la Yam fait 7.2....ll'épiphone ( qui est une 17' ) et la 805..... 7.5 cms...La J-P 20 sonne beaucoup mieux que l'Epi Emperor Regent.....rien à voir,....
..Tenu de l'accord, ça baigne....les boutons sont d'ailleurs très jolies.....l'éclat de verni sur le dessus de la tête est beaucoup moins impressionnant que sur la photo...en fait il fait à peine 1/2 millimètre .....du coup, j'hésite à le retravailler .....je ne sais si c'est un réglage " d'origine ", mais la touche présente un très léger creux entre la 3 ème et 7 case....en tous cas, elle ne frise de nulle part....quelque soit l'endroit du manche où la note est jouée...A noté aussi qu'aucun bruit " parasite " ne vient perturber l'interprétation d'un morceau comme c'est souvent le cas avec les Archtops à micro inséré où il y a toujours à un moment donné, soit le capot micro qui fait des siennes,...etc...

..j' ai ôté le pickguard...il était plombé.... notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol notre matos - Page 9 Icon_lol ....mais cette fois, j'en remettrait bien un......comme celui-çi par exemple.......

notre matos - Page 9 Pick10

.....Faudra retailler légèrement, mais ça pourrait ne pas être vilain...et puis le prix reste sympathique......en commandant 2/3 autres produits, l'affaire peut-être intéressante.......

Le sunburst est pour sa part assez quelconque et c'est bien dommage.....je suis assez souvent déçu par ces vernis.....mais c'est assez anecdotique.....

Je n'ai pu la brancher que quelques instant hier soir, mais ce que j'ai pu en entendre, juste au travers du Corus mais plu....en fait, bien qu'il s'agisse d'un HUM....un super 58 je crois....et bien, le son que diffusait le HP était trés trés proche de celui de la guitare à vide... notre matos - Page 9 Icon_eek notre matos - Page 9 Icon_eek notre matos - Page 9 Icon_eek notre matos - Page 9 Icon_eek notre matos - Page 9 Icon_eek notre matos - Page 9 Icon_eek .....y compris dans le rendu des basses avec pourtant le potard Bass sur l'ampli à 11 heures.....elle ne sont nullement envahissantes...avec le flottant de la Yam, il me faut les baisser....ce flottant est d'ailleurs " trés électrique " et puissant.....

Et en parlant de flottant, joins avec la guitare, il y avait un flottant en cadeau, qui s'avère être un Ibanez Georges Benson avec lui aussi un certain âge..... notre matos - Page 9 Icon_twisted notre matos - Page 9 Icon_twisted notre matos - Page 9 Icon_twisted notre matos - Page 9 Icon_twisted ....sais pas trop ce que je vais en faire...... notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch ...........


Voilà pour le moment,......cette guitare est trés plaisante, et le week-end arrivant je vais pouvoir l'explorer plus en avant......je vous tiens au courant....... notre matos - Page 9 Icon_bounce notre matos - Page 9 Icon_bounce notre matos - Page 9 Icon_bounce notre matos - Page 9 Icon_bounce notre matos - Page 9 Icon_bounce ........ notre matos - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 8:33

Jean-Pierre a écrit:
The next one:

notre matos - Page 9 Byrdland19701

....Magnifique..... notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers .............Si j'ai bien compris, cela t'en fait 2........ notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch notre matos - Page 9 Icon_scratch ....j'dore cette couleur...... notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers notre matos - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 9:41

Décidément, la lutherie est un grand mystère !
Arriver à faire une guitare qui sonne "acoustique" avec un Humbucker... c'est... Shocked

En fait Ludo, c'est exactement ce que tu cherchais non ?
Sauf qu'elle ne sonne pas fort en acoustique pur...
Tu continues quand même à rechercher une luthière ?


JP... tu veux dire que tu à fait l'acquisition d'une 2° ByrdLand ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 9:48

notre matos - Page 9 Icon_cheers
Félicitations Ludo, belle guitare, le fait qu'elle sonne mieux que la Regent est rassurant, ce n'est pas le même prix non plus. Si tu montes la plaque de protection, elle ne fera pas trop neuve par rapport à la guitare ?
C'est curieux que cette guitare n'a pas perduré comme les JB par exemple, car d'après tes brefs essais elle a tout
d'une grande.
(j'espère que tu as eu le temps de dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 9:54

JeanBaptiste a écrit:
Décidément, la lutherie est un grand mystère !
Arriver à faire une guitare qui sonne "acoustique" avec un Humbucker... c'est... Shocked

En fait Ludo, c'est exactement ce que tu cherchais non ?
Sauf qu'elle ne sonne pas fort en acoustique pur...
Tu continues quand même à rechercher une luthière ?


JP... tu veux dire que tu à fait l'acquisition d'une 2° ByrdLand ? drunken


....réponse à ces questions après le week-end... farao Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 9:58

Au fait... le flottant... pourquoi ne pas le monter en neck pour avoir un son plus électrique au besoin ?
(bon ok... esthétiquement... ça peut faire bizarre... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:01

Jean-Pierre a écrit:
The next one:

notre matos - Page 9 Byrdland19701


félicitations JP... je suppose alors que tu as laissé tomber l'EPiphone de 12th fret....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:51

Bon Ludo, l'année??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 12:02

Mais oui, j'ai craqué.
Comme disait l'autre, je résiste à tout sauf à la tentation notre matos - Page 9 Icon_redface
manu_m a écrit:
... je suppose alors que tu as laissé tomber l'EPiphone de 12th fret....
C'est 12fret qui m'a laissé tomber: après de longues négociations, on est tombé d'accord puis il m'a annoncé qu'il ne la trouvait plus dans le stock, qu'elle était probablement vendue. J'ai eu confirmation le lendemain. notre matos - Page 9 Icon_evil
Puis j'en ai raté une autre sur eBay, quasi neuve, qui est restée en vente 1 heure notre matos - Page 9 Icon_eek
Je crois que c'est mon ange gardien, qui savait que la belle Byrdland allait montrer son nez, qui s'est occupé de moi. notre matos - Page 9 Icon_biggrin
Une des deux sera en vente plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 14:50

J'ai eu çà pour un bon prix sur eBay Espagne

notre matos - Page 9 Zvexnano

Il vient d'arriver, il est mignon comme tout, on dirait un porte clés...

Une question: pour relier cet ampli à mon HP, puis-je utiliser un cable de guitare ou dois-je avoir un cable spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:14

cable hp bien sur , ou si tu sais souder 2 jacks 6.35 relies par du fil lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:31

Syndesmo Jean a écrit:
cable hp bien sur , ou si tu sais souder 2 jacks 6.35 relies par du fil lumière.
Merci.
Sur le forum de ZVEX, j'ai vu que la puissance est tellement basse que je peux utiliser un bon câble instrument.
Un cable Vovox d'un mètre fait l'affaire.

C'est comique, cà sature gentiment...

notre matos - Page 9 Entree-metallica-rock-n-roll-hall-of-fame-L-1
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:50

mais qu'est-il donc arriver à notre ami JP Question scratch Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:54

manu_m a écrit:
mais qu'est-il donc arriver à notre ami JP Question scratch Rolling Eyes Laughing
Tu auras du mal de le croire mais j'ai fait du rock avant que tu sois né, déjà!
A l'époque, je faisais çà à la batterie.
C'est vrai que je n'en ai pas fait beaucoup depuis notre matos - Page 9 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:55

... j'sais pas, quand je suis arrivé samedi, il avait une longue perruque, un pétard dans le bec (mal roulé) et quand je suis entré, il m'a fait "Yooo man"... pas dire qu'il m'inquiète, simplement je pense que je dois prévenir ses enfants qu'en plus de dilapider leur héritage en bouts de bois, il va faire du Led Zep sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 16:13

JP tu nous feras un petit sample dis Basketball avec une photo de toi en perruque jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 17:38

Mais enfin JP tu vas acheter toutes les c... qui traînent sur eBay sous prétexte que c'est pas cher ?????
Wink Wink Wink Wink
Pour t'occuper t'as pas un chord melody sur le gaz en ce momet (Have you met miss Jones ?)
Quand est-ce qu'on l'entend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 17:56

Denis a écrit:
Mais enfin JP tu vas acheter toutes les c... qui traînent sur eBay sous prétexte que c'est pas cher ?????
Wink Wink Wink Wink
Pour t'occuper t'as pas un chord melody sur le gaz en ce momet (Have you met miss Jones ?)
Quand est-ce qu'on l'entend ?
L'occasion fait le larron, comme dit le proverbe chinois.
Il y a longtemps que je regarde ce petit ampli en me demandant comment c'était. Maintenant je sais. Lui aussi est destiné à ne faire que passer.
Et puis, merde, je n'ai pas à me justifier! notre matos - Page 9 Icon_evil

Ceci dit, concernant "Have you met miss Jones", il ne s'agit pas d'un chord melody.
J'ai enregistré une impro de mon prof sur les 8 premières mesures et demain je dois lui rejouer.
Le relevé des notes n'est pas trop compliqué. Le problème, c'est plutôt la mémoire (merci Alzheimer!)
J'essaye de l'écrire et là je me rends compte de mes limites notre matos - Page 9 Icon_redface
Je ne sais pas comment je fais mon compte mais j'arrive à avoir des mesures de 5 temps!
J'aimais bien avoir le chord melody de Barry Galbraith pour voir ce qu'il faisait et m'en inspirer pour l'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre matos
Revenir en haut 
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» notre matos (listing)
» Nouveautés matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: