Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Godin 5th avenue cutaway

Aller en bas 
+8
Mortimer
-Bruno-
Julien
JeanBaptiste
jordu
manu_m
Eric
igor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 19:42

On dirait qu'ils l'ont fait !!

Godin 5th avenue cutaway L_7965e7bc3a2041038362fdd8ed70e128

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 20:13

rien sur le site de Godin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 20:22

Ben, heu .... http://www.myspace.com/godinguitars Smile

Je vais probablement en acheter une dés que c'est dispo : une Archtop full size toute massive avec des P90 pour moins de 1000$ ....

JP
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 20:40

mmmmmm mois je suis sceptique, j'ai tenu une 5th avenue en mains, c'est vrai que je peux pas faire vraiment plus car je suis gaucher, mais j'ai trouvé le toucher très désagréable, très "bas de gamme" en fait la finition du manche. quand aux bois c'est du cerisier non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 20:45

Très bizarre: j'en avais essayé rapidement plusieurs fois et n'avais pas du tout été séduite et puis j'ai un peu joué sur celle d' Alain (du forum) et là... tout compte fait...
C'est clair que c'est très minimaliste comme finition (le prix!) mais, mais...
Bon, je me méfierais un peu du P90...

... et puis, ce n'est pas un montage, ce pan coupé? de toute façon, je ne l'aime pas...


Dernière édition par igor le Mer 2 Sep - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 20:46

j'avais cru comprendre que c'était du multipli, pas du massif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 22:39

J'en ai essayé une (sans micro). C'est une guitare de conception acoustique, elle était montée avec des cordes fort tirant.

A mon avis la finition est vraiment haut de gamme, bien meilleure, par exemple, que tout ce Gibson est capable de produire en dessous de 4000 euros. Le vernis est fin et résistant (j'ai testé à l'ongle, ca ne raye pas !) ca pourrait être un de ces nouveaux polyuréthanes en phase aqueuse, très réputés pour leurs qualités en lutherie. Le manche est confortable, mais rien à voir avec une électrique, faut pas comparer, quoi qu'avec des cordes electrique....

Les bois utilisés sont (visiblement) de première qualité (la touche notamment, palissandre très dense, bien veiné, peu poreux), ajustage corps-manche super précis, acastillage de qualité. Je n'ai constaté aucun défaut de finition, ce qui est rarissime pour un psychopathe-maniac comme moi. Je ne sais pas ce que vallent les P90, mais ca se change, à plus forte raison sur une lutherie pareille...

Je pense aussi que l'intérêt de jouer sur une guitare à 1000 euros est de pouvoir la changer facilement si elle est endommagée en concert...

Ca ne se compare pas avec une Archtop de luthier, mais je pense que ca n'a pas à rougir de la comparaison avec de nombreuses guitares de série à moins de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 23:49

Citation :
j'avais cru comprendre que c'était du multipli, pas du massif....

oui, c'est vrai, seule la table est massive Smile désolé
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyMer 2 Sep - 23:55

C'est pas ca qu'il a entre les mains l'ami sylvain luc, sur la pochette de l'album "standards", qui sort bientot ? (je l'avais vu en concert avec une 5th avenue sans pan coupé, ca sonnait terrible).
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 1:20

Godin 5th avenue cutaway L_64f0839ffa134c268db523f3050a6f56


Confirmation...
Après... pour le son... il me semble que Sylvain Luc fait partie des guitaristes capable de faire sonner n'importe qu'elle guitare... même un Squier à 200 €...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 1:46

sauf une Godin (pas celle-là, l'autre!) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 7:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 9:12

Citation :
Après... pour le son... il me semble que Sylvain Luc fait partie des guitaristes capable de faire sonner n'importe qu'elle guitare... même un Squier à 200 €...

N'importe quelle guitare peut sonner, du moment qu'elle est est bien réglée, et bien amplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 9:15

Par contre, qu'est-ce qu'il a l'air con Silvain Luc sur cette photo, en train de faire un écartement complètement ridicule et inutile.

On croirait Jean-Claude Vandame en grand écart facial...

Ca prouve bien qu'il fait plus dans le sport que dans la musique!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 10:05

allé hop c'est reparti ! lol!

bon sérieux, vous pensez quand même pas qu'il joue sur un modèle de série en concert non des fois ? je dis pas qu'il n'est pas capable de le faire, mais un contrat d'endorsement c'est pas non plus les travaux forcés... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 10:40

Mixolydian a écrit:
...On croirait Jean-Claude Vandame en grand écart facial...

geek

... il a moins de talent que Jean-Claude (de communication) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 16:01

Je trouve sylvain luc très peu communicatif sur ses sites, où avez vous dégotés les infos sur ce nouvel album? Et cette photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 17:59

Pour la photo : Google... je n'ai même par vérifié sa provenance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 18:07

... j'en avais vu une autre - de la même séance visiblement - il y a 1 mois ou même plus... mais où scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 21:24

Eric a écrit:
allé hop c'est reparti ! lol!

bon sérieux, vous pensez quand même pas qu'il joue sur un modèle de série en concert non des fois ? je dis pas qu'il n'est pas capable de le faire, mais un contrat d'endorsement c'est pas non plus les travaux forcés... Suspect

si en concert ou en photo il est obligé par son contrat ... et Robert Godin n'est pas un tendre là dessus ... mais Luc ne joue pas que des guitares du groupes Godin sur les disques ... des Jaco notamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyJeu 3 Sep - 23:03

j'ai retrouvé ce truc ...

Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyVen 4 Sep - 8:41

Cette vidéo c'est la seule chose visible sur le net pour la sortie de l'album, sauf la commande à faire sur la fnac....
A part le mYspace officiel il n'ya aucune info, c'est un peu la faute à Alexandre LAcombe (le blond qui lui fait le son et qui l'accompagne partout...)
Pour les guitares il joue sur ce que Godin lui envoit, moi je l'ai vu essayé un nouveau modèle avant qu'il ne soit dans le commerce mais bon les modèles de série Godin ce n'est pas les planches qu'on vous vend dans les dépôts ventes...
Ensuite sur ces grands écarts, sa technique, son "absence de musicalité".....je ne rentrerais plus dans les débats rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptySam 5 Sep - 13:37

paddypat a écrit:

Ensuite sur ces grands écarts, sa technique, son "absence de musicalité".....je ne rentrerais plus dans les débats rabbit

Je te soutiens Paddy... cyclops C'est vrai qu'il donne parfois dans "le sport", en particulier quand il n'y a pas grand chose en face (Lagrene, Emmanuel, etc, la foire aux guitaristes). En fait c'est tout seul qu'il est le plus musical et touchant, j'ai réécouté sa version de "the shadow of your smile" en solo il n'y a pas longtemps ça m'a retourné.

J'adore Metheny aussi d'ailleurs (mon disque de chevet en ce moment est son album duo avec jim hall), et je conchie le PMG.

Quant à ses guitares, j'aurai tendance a dire on s'en fout un peu, et je pense que ca peut etre tout et n'importe quoi :

http://homepage.mac.com/bacus3/page4/files/page4-1000-full.html
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway EmptyDim 6 Sep - 9:51

jordu a écrit:
paddypat a écrit:

Ensuite sur ces grands écarts, sa technique, son "absence de musicalité".....je ne rentrerais plus dans les débats rabbit

Je te soutiens Paddy... cyclops C'est vrai qu'il donne parfois dans "le sport", en particulier quand il n'y a pas grand chose en face (Lagrene, Emmanuel, etc, la foire aux guitaristes). En fait c'est tout seul qu'il est le plus musical et touchant, j'ai réécouté sa version de "the shadow of your smile" en solo il n'y a pas longtemps ça m'a retourné.

J'adore Metheny aussi d'ailleurs (mon disque de chevet en ce moment est son album duo avec jim hall), et je conchie le PMG.

Quant à ses guitares, j'aurai tendance a dire on s'en fout un peu, et je pense que ca peut etre tout et n'importe quoi :

[url=http://homepage.mac.com/bacus3/page4/files/page4-1000-full.html
http://homepage.mac.com/bacus3/page4/files/page4-1000-full.html[/quote[/url]]
oui je me suis fait jeté souvent pour l'avoir "défendué ou du moins essayer qu'il ne se fasse pas enterrer trop vite ensuite heureusement qu'il n'a ps que des fans cela serait suspect!!
T photo eslle est marrante, d'où sort elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin 5th avenue cutaway Empty
MessageSujet: Re: Godin 5th avenue cutaway   Godin 5th avenue cutaway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin 5th avenue cutaway
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godin 5th Avenue Jazz
» projet Slaman 18" Cutaway
» Godin xt sa
» Vends Godin Nylon ACS
» Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: