Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Raccordement sortie jack stéréo

Aller en bas 
+2
Syndesmo Jean
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 0:13

arrivée aujourd'hui, à peine eu le temps de la déballer, quelques essais demain Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 0:41

Guy l'Eclair a encore frappé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 14:47

bon et bien c'est pas mal du tout !

j'ai fait des essais en branchant la table dans le canal 2 (micro) du ashdown, qui ne dispose d'aucune correction particulière pour la guitare (contrairement au canal principal qui est très fourni), juste volume, aigu et grave, j'ai tout mis au neutre et coupé tout effet.

- d'abord la cordes nylon : super, à peine une minute pour trouver une belle réverbe, ajuster un chouia les réglages, mais franchement même tout à midi, ça sonne, le capteur AER est très dynamique, pas besoin de pousser beaucoup, ce capteur est vraiment excellent.

- ensuite ma flattop Aleman avec la double sortie, donc 1 piste pour la sortie flottant et une autre pour la sortie capteur. Très correct sur le flottant (celui qui m'inquiétait le plus), il me manque toujours ce petit truc sur l'attaque, sinon c'est très bien

- côté capteur Shadow, très bien aussi, moins dynamique que le AER et un chouïa en dessous mais franchement très bien quand même.

maintenant essai de mettre une pédale, en l'occurence pour l'essai le compresseur :
1. dans la boucle d'effets générale de la table : bof, très très bof, c'est mieux sans
2. entre la table et l'ampli : ben voilà, parfait, il m'amène exactement l'attaque de note que je recherche sur ma flattop, que ce soit sur le micro flottant ou sur le capteur, je me retrouve avec un son en qualité égale au canal guitare de l'ampli, sauf que là si je shunte la table et que je branche direct ma guitare dans le canal 2 du asdhown, et bien j'ai un son de merde, la table fait donc parfaitement son boulot.

j'ai donc déjà mes 2 premières pistes de table pré-réglées pour mes 2 sources sur ma flattop, plus qu'à faire de même avec le dobro, et voir demain en répète ce que ça donne une fois envoyé dans la sono. Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 15:26

cheers cheers j'attends avec impatience le dobro... Very Happy Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 9:55

ben le dobro c'est bien aussi, disons qu'on entend bien tous les défauts du réso, mauvaises résonnances et autres... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:35

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers la connectique c'est comme le Kamasoutra faut choisir les meilleures positions.

plus serieux quand on met en serie plusieurs pédales l'ordre de connection influe sur le son

3 remarques.
en mettant le compresseur dans la boucle as tu mis ton potar d'effet a fond sur la tranche console et reajusté les niveaux du compresseur, un send out a un niveau plus faible qu'une sortie de table et on compresseur est peut etre sous boosté.

si tu branche le mico chant ou micro harmonica sur la console tout a etre comprésse en sortie, si tu est sur la boucle tu affecte le compresseur seulement aux guitares

les ajustages de tous le niveaux sont essentiels sur une table de mixage, pour demarrer les réglages mieux vaut les potars de tranche sur Ob, le volume géneral itou, a partir de là regler les potars de gain pour chaque instrument en traquant les saturations.
finir en reglant le gain de l'ashdown en traquant les saturations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 11:33

merci Jean, notamment pour les conseils de gestion de gain pour traquer la saturation, je vais procéder dans l'ordre indiqué. Cela dit pour les 3 guitares le gain est à fond, ou quasiment, c'est sans doute dû à l'absence de DI. Cela dit comme je repasse après dans une autre table de mix général, ça ne pose pas de problème.

Pour la boucle, il n'y a pas de réglage de niveau du send out, il n'y a qu'un réglage du niveau du return, et il est général.

effectivement dans cette config il est hors de question de mettre un micro chant car sinon il subira le traitement de mes pédales, dans cette config la table ne servira qu'aux guitares, les chants sont passés sur la table de mix générale.

Elle pourra servir aux chant dans mon autre duo avec la chanteuse car dans ce duo je n'utiliserai à terme qu'une seule guitare (la nylon), ou du moins une seule nécessitant de passer par une pédale éventuelle (la loop).

C'est en tout cas l'outil idéal quand on doit utiliser plusieurs guitares et pouvoir gérer chaque signal indépendamment, là je peux vraiment travailler mon son séparémment pour chaque guitare et c'est vraiment le pied. L'avoir à portée de main aussi est un grand +, j'ai acheté avec un support pour la fixer sur un pied de micro, il faut que j'achète un pied plus bas genre pied de micro de grosse caisse pour qu'elle soit à portée de ma main quand je joue assis, et surtout moins visible en live. bref, ajouter un peu de basse, un peu de volume, un peu de réverbe en jouant devient un jeu d'enfant et c'est vraiment très confortable pour moi car en duo chaque morceau présente ses propres contraintes de son, par exemple entre un morceau joué en fingerpicking parcequ'il y a un walking bass et un autre au médiator, il faut souvent influer sur les basses et le volume, or je m'aperçoit que je passais mon temps à me plier en 2 pour bidouiller les potars de mon asdown ! là j'aurai tout sous la main et je pourrai travailler beaucoup plus précisémment.

Seul petit regret : pas de sortie individuelle par piste, donc pas possible d'envoyer chaque piste dans un enregistreur multipiste en sortie, c'est dommage ... mais bon, pour 160 euros...

Et les effets, enfin je n'utilise que la réverbe, mais le choix est large et plutôt bon je trouve ! même quand on la pousse ça reste propre.

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:22

bon je vous met 3 petits sample enregistrés hier en répète avec mon Zoom H2, dommage il était placé trop bas par rapport aux enceintes, aussi il perd beaucoup des fréquences aïgues...

donc :

- guitare flattop Aleman - son micro jazz flottant : http://esavarit.free.fr/231009/georgia.mp3

- guitare flattop Aleman - son capteur acoustique : http://esavarit.free.fr/231009/if_i_were_a_king.mp3

- Réso miniolian : http://esavarit.free.fr/231009/i_got_rythm.mp3

Alors attention, je fais mes grands début aux choeurs.... c'est vraiment qu'une ébauche à ce stade ! Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol mais je m'amuse comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:46

Le temps d'écouter en vitesse: sur le cul, comme d'hab! plus tard écoute longue et approfondie!
Le Miniolian ds ce style: extra!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:02

....Quel diable d'homme cet Eric.....peut tout faire..chanter, gratter et soufflet dans le biniou.... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol ..avec goût et une classe naturelle............une fois cela rodé ça va faire très très mal les enfants..... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:24

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cat Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cherry
ça le fait grave Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers
3 styles , ça bouge , ça swingue, ça sweppe, ça smoothe................................. Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:59

.......Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Watchi10..........................Vais changer d'avatar.....pas humain ça.....Ouais, j'vais le changer, c'est trop dur....P'tain, d'accord avec l'ami Syndesm....sacré lolo.... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:07

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:42

lol! (c'est plus discret que Jean...) mais j'apprécie tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:53

.....bon, c'est fait....ca devenait pénible.....tant de générosité.......un ptit instant et je me trouve un autre avatar........ Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:55

....C'est mieux non..... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_redface ..........plus fort que moi............. Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_evil ..... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:56

...C'est vrai que s'est......comment dire........bon ok........vous êtes chiant............et hop another one.........
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:18

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid va gueuler Mme Ludo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:33

Savez quoi? cette tête Heritage me plaît de + en +!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:45

je plussoie, la deco lui va a ravir, la mienne est trop rustique a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:55

Syndesmo Jean a écrit:
Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid va gueuler Mme Ludo !

....Appliqué la méthode à l'Igor.....ça rentre....et ça Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Affraid .....sort de plus en plus vite..... Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol ...........du coup, elle ne suit plus.....et s'en désinterresse........ Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cheers ......Mais bon, pas acheté....elle est vraiment trés trés belle............................

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Clipbo18
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:18

Eric a écrit:
bon je vous met 3 petits sample enregistrés hier en répète avec mon Zoom H2, dommage il était placé trop bas par rapport aux enceintes, aussi il perd beaucoup des fréquences aïgues...

donc :

- guitare flattop Aleman - son micro jazz flottant : http://esavarit.free.fr/231009/georgia.mp3

- guitare flattop Aleman - son capteur acoustique : http://esavarit.free.fr/231009/if_i_were_a_king.mp3

- Réso miniolian : http://esavarit.free.fr/231009/i_got_rythm.mp3

Alors attention, je fais mes grands début aux choeurs.... c'est vraiment qu'une ébauche à ce stade ! Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_lol mais je m'amuse comme un fou

excellentissime, Eric, super duo.... continuez à en faire , des "ébauches" comme çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 12:13

merci les gars

ouai, on commence à prendre un peu d'allure, jusque là on s'est surtout concentré sur les structures et autres choix musicaux, maintenant on va commencer à pouvoir mettre vraiment du jeu. Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_cool on a à peu près 1 h de répertoire à ce jour. il nous reste à monter une bonne partie blues trad.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:21

Syndesmo Jean a écrit:
ton pb est sur l'alim ,a mon avis tu as un capteur mono et non pas un jack femelle stéreo mais un jack qui commute l'alim quand tu plugue

comment les differencier:

ils on chacun 3 cosses mais
-le jack femelle stéreo a 2 parties verticales qui se plaquent contre chacune des parties du male stéreo (une sur le bout comme sur le jack mono, une sur la couronne metallique juste au dessus, apres il y a une fine couronne isolante puis c'est la masse.
-le jack mono a coupure (ou a contact) quand tu plugue a une lame parallele a celle qui entre en contact avec le bout du jack, quand tu plugue ton jack male pousse sa lame contre l'autre et l'inter se ferme.( et alimente ton préampli)

il est fort probable que le rouge du piezo est le point chaud
la tresse la masse
le fil blanc la coupure du préampli quand il n'est pas relié a ma masse

pour t'en assurer tu relie le blanc a la masse (verifie que la pile est en place et chargée Wink ) et le voyant de ton préampli doit s'allumer , sinon tu essaye rouge et masse

le reste tu l'a compris tout seul, il te faudra trouver un truc pour couper l'alim du préampli, je vais regarder si des jacks stéreo femelle a coupure existent, en principe oui ils sont destinés aux prises castque qui coupent quand on plugue le casque

Hello l'ami Jean

tu étais un visionnaire : les piles de mon préamp s'usent même si je ne branche aucun jack ! autrement dit, il faudrait effectivement un jack femelle stéréo avec coupure, comme tu l'avais pressenti

j'ai vu ça sur Stewmac, ça collerai ?

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Jacks/Switchjack_Endpin_Jack.html

les schamas de branchements possibles sont ici : http://www.stewmac.com/freeinfo/i-1521/i-1521.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:39

bonne pioche Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Icon_king le 4° schema sur le Pdf m'a l'air de collera tes desirs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement sortie jack stéréo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Byrdland Stéréo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: