Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Baffles Raezer's Edge

Aller en bas 
+10
Mortimer
marcel
Eric
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Ludo
igor
manu_m
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 6:34

igor a écrit:
... et la connectique arrière qui doit être forcément différente... Wink

En tout et pour tout.........1 prise fimelle XLR NEUTRIX et 1 prise fimelle Jack...........that's all....... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 6:35

manu_m a écrit:
Ludo, à l'occase pourrais-tu mesurer les cotes exterieures de ton baffle ? Il me semble avoir vu que la version sans tweeter est moins profonde que la version ER de Igor....
Et si jamais un jour tu ouvres le panneau arrière, pourrais-tu noter la reférence du HP ?

Merci !


....A l'occasion............mais c'est trés certainement la même réference que celui qui équipe l'enceinte de l' Igor............ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 9:06

non parce que le baffle ER a un HP coaxial pour y mettre le tweeter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 9:23

......ok...!

....Simon, cette reference de cable pourrait-elle fonctionner....

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=24044&ref=239
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 9:49

NON ! c'est un cable micro c'est du blindé ATCHUM ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Wink va voir là http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=cables_haut_parleurs&oa=pra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 10:22

non LUDO il ne faut pas confondre XLR et Speakon... toi il te faut de la connectique SPEAKON.
Cette connectique existe en 2 et 4 pôles, pour ton application 2 pôles ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 10:24

je te conseille de te faire le cable en kit comme je te l'ai indiqué, d'abord c'est moins cher, ensuite tu te le fais exactement à la longueur souhaitée, et ca prend 5 minutes à assembler...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 11:49

Importante la longueur: j'ai un 3 m. et c'est hachement pratique: ton AI à côté de toi et le baffle bien plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 12:45

igor a écrit:
Importante la longueur: j'ai un 3 m. et c'est hachement pratique: ton AI à côté de toi et le baffle bien plus loin...

et fini le larsen quand tu bidouille les potars, avec une table massive c'est infernal affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 20:37

manu_m a écrit:
je te conseille de te faire le cable en kit comme je te l'ai indiqué, d'abord c'est moins cher, ensuite tu te le fais exactement à la longueur souhaitée, et ca prend 5 minutes à assembler...

Economique et résultat impeccable, tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 23:10

....Viens de recevoir la réponse de mon vendeur A.I à mon maïl sur ce que je trouvais être un manque de puissance pour un amp vendu pour 400 w et que je pouvais monter à la puissance maximale sans avoir pratiquement de larsen......la voici.......j'ai droit à du cher monsieur ...avant c'était Christain..... Sad Sad Sad Sad Sad ..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......





Cher Monsieur,

Le phé️nomène que vous me dé️crivez
est absolument normal:

Tout d'abord, le rendement d'un HP de 12 pouces
est bien supé️rieur à celui d'un 10 pouces.Il laisse passer un spectre de
fré️quences bien plus large.

Ensuite, la perception d'une enceinte
omni-directionnelle comme celle de l'Acoustic Image n'est pas la même que celle
d'une enceinte directionnelle comme la Raezer, Ã laquelle nos oreilles sont
habitué️es. On n'a pas la sensation que le son provient d'un seul endroit; il
est de ce fait plus diffus, mais du coup, plus perceptible quelque soit
l'endroit où l'on se place; Tous les musiciens, ainsi que le public, profite
d'un son plus homogène.
Enfin, il est vrai qu'Acoustic Image bride
©️gèrement ses enceintes et ce, volontairement, afin de gagner en clarté️ et
en restitution de fré️quences.
Voir à ce propos le FAQ : http://www.acousticimg.com/faq.html#louder

Et aussi http://ewenbass.free.fr/faq.htm#faq17

Il
n'y a donc aucune anomalie au phé️nomène dé️crit.

En espé️rant que ces
quelques é️claircissements ont pu vous être utiles et vous
rassurer.

Cordialement





....Alors comme ça, un HP de 12 aurait un rendement 2x plus élevé qu'un 10 à puissance égale...... study study study study study study study study study study .....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 0:46

le rendement sonore d'une enceinte peut etre multiplié pau 4 selon le hp
tu as des systemes qui delivrent 98 db/1watt a un metre
d'autres 105 db
chaque fois que tu prends 2 db tu double la puissance sonore pour la meême puissance electrique.

l'enceinte de l'Ai est probablement close avec un HP de 10 =petit rendement
alors que le baffle est une bass reflex avec un HP de 12= rendement bien meilleur du Hp+de l'enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 0:53

Je n'y pige que dalle, et je n'ai pas entendu ton AI, mais il est vrai que le combo de JP "donne beaucoup moins fort" que le même avec le R-Edge. Mais... mais, c'est vrai aussi qu'en public, il passe très bien, ce combo... donc, pas impossible ce que ton vendeur affirme...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 1:11

Syndesmo Jean a écrit:
le rendement sonore d'une enceinte peut etre multiplié pau 4 selon le hp
tu as des systemes qui delivrent 98 db/1watt a un metre
d'autres 105 db
chaque fois que tu prends 2 db tu double la puissance sonore pour la meême puissance electrique.

l'enceinte de l'Ai est probablement close avec un HP de 10 =petit rendement
alors que le baffle est une bass reflex avec un HP de 12= rendement bien meilleur du Hp+de l'enceinte
Ouai... mais 400 watts !!!
Même avec un HP à faible rendement... ça devrait envoyer quand même plus que ça... non ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 1:16

oui et non en hifi de classe on emploie ces puissances pour une écoute en salon, avec des enceintes close de rendement minable mais a la courbe de reponse subtilement équilibrée.
une enceinte de grand rendement est forcement colorée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 7:50

Ok Ok... tu es une grande ressource sur ces questions cheers

Ce qui chiffonne, c'est que ni JP ni Igor ne semblent ressentir ce manque de puissance scratch
Que pensent les nouveaux propriétaires ?

Est-ce que c'est Ludo qui est dur de la feuille à force de jouer du métal HardCore en cachette sur son 100w Marshall ? geek


Dernière édition par JeanBaptiste le Sam 5 Sep - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 7:55

....L'idéal serait de pouvoir comparer 2 A.I Combo..... study study study study study study study study study study study study study study study study study study .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 9:33

2 articles cour comprendre le pourquoi de la chose:

http://audiophile-scientifique.com/theorie-acoustique/puissance/puissance-spl-max.php

http://www.audiophile-scientifique.com/theorie-acoustique/puissance/calcul-intensite-sonore.php


pour les 2 systèmes de Ludo et l'impression d'avoir tout de même un ampli efficace avec le petit modéle quand il est utilisé en groupe est a mon avis du au fait qu'avec un Hp de 10 la bande passante utile, celle qui permet de distiguer avec netteté un instrument (voir les excellents articles de JB sur le mixage) au sein d'un groupe d'instrument, est délivrée avec suffisamment de puissance pour ce faire. Par contre vu la taille de ses hauts parleurs et malgré le fait qu'ils descendent assez bas la dispersion du bas du spectre n'est pas aussi efficace qu'avec un 12".
Or une grande partie de l'impression de puissance dans un système sonore est du a la preception des basses et bas mediums, il faut 3 a 4 fois plus de puissance électrique pour cette partie du spectre que pour la partie medium aigu.
comme les frequences basses sont moins directives que les mediums et aigus il faut une surface plus grande de transducteur pour les disperser, un ampli de basse est classiquement construit avec 1 Hp de 15 ", ou 4 hp de 10, ce qui compte pour diffuser c'est la surface de dispersion.
On parle ici quantitativement, d'impression de puissance, au niveau de la qualité du bas du message rentre en jeu l'amortissement des hp, qui permet d'avoir des basses séches et propres (notion de trainage).4 Hp de 10 auront moins de trainage qu'un HP de 15, une membrane plus petite a moins d'inertie qu'une grosse ( en simplifiant) .

Un dernier facteur rentre en jeu c'est la psychoacoustique, on a tous été étonné de s'éclater sur un chorus de contrebasse délivré par les HP de notre autoradio, avec une impression de fidélité dans la reproduction de l'instrument.
Or ces petits Hp n'ont pas les critères pour délivrer un message bas de qualité. Ici rentre en jeu l'auditeur notre cerveau a la capacité de "reconstituer" le bas d'un message sonore a partir de l'écoute des harmoniques de ce message.En gros notre oreille entendra une note de contrebasse a 200 hertz délivrée par le hp de l'autoradio et notre cerveau y ajoutera le 100hz et le 50 hz, ainsi la contrebasse sonnera comme une contrebasse (j'ai aussi simplifié)

on n'a fait qu'effleurer le truc mais vous comprenez que cette impression de puissance c'est pas uniquement des watts électriques qui la definissent.
qu'entre un soliste sur une 7 cordes et un guitariste rythmique au sein d'un groupe le cahier des charges est tres different.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptySam 5 Sep - 13:51

WOW cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 14:23

Je n'ai vu nulle part sur ce forum de mention à ce PDF de Acoustic Image qui parle de la fabrication des baffles.

http://www.acousticimg.com/manuals/So%20You%20Want.pdf

Cela risque d'intéresser les experts que vous êtes Embarassed

Il existe aussi une video :
http://www.mikesmasterclasses.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=168&category_id=1&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=39&vmcchk=1
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 15:02

study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 16:14

Très intéressant JP, maintenant, je veux bien parier mon premier slip (celui qui est encadré dans ma chambrette) que tu n'as même pas lu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 16:30

igor a écrit:
Très intéressant JP, maintenant, je veux bien parier mon premier slip (celui qui est encadré dans ma chambrette) que tu n'as même pas lu... Twisted Evil
T'as gagné!

Je n'y comprends quand même rien, c'est pour les adultes çà!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 16:57

Baffles Raezer's Edge - Page 4 Japaneseupskirt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 17:24

Ah! J'aime mieux çà!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baffles Raezer's Edge
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reazer's Edge & Optim like
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: