Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baffles Raezer's Edge

Aller en bas 
+10
Mortimer
marcel
Eric
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Ludo
igor
manu_m
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:15

C'est maintenant que tu te rends compte qu'il te manque le câble pour le brancher à l'ampli!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:16

cheers
Tu as la version avec ou sans tweeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:18

....J'apprehende car je lui avait posé la question........restée sans réponse.........un oubli sans doute de notre brave Jeffrey.....................en tous cas, livraison rapide...
Commandé le 28/08/09 au soir et reçu ce jour........soit 6 jours.......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .........je vais de ce pas le classer au top ten des mes VPC......
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:43

...Bon, ben pas de cable... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ....dans un petit sachet, un Adaptator SPEAKON NA4LJX..Baffles Raezer's Edge - Page 3 Na4ljx10...ça me fait une belle jambe.......une question me vient à l'esprit : Ce fameux câble est compris ou non dans le prix de l'enceinte. Question ...je crois me rappeler qu'il coute dans les 30 euros......et puis quelle différence au niveau du son entre un relais classique jack entre l'A.I et le Reazer'Edge, et l'utilisation de ce fameux cable...?????....

En tous cas, l'enceinte est magnifique.. drunken drunken drunken drunken .on dirait une enceinte de chaîne... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny .....

Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:46

pour te faire un cable Speakon à moindre frais , je te conseille d'acheter du cable au mètre et 2 connecteurs et de faire toi meme , ca revient moi cher :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_225.htm

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2fc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:49

....Super....merci....mais quelle est la différence si je branche un jack et non un cable speakon....l'enceinte à l'air de proposer les 2 solutions...????
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:55

aucune si tu cable avec du 2 fils entre tes jacks, jamais du blindé, en depanage du fil plat lumière peut convenir si tu as 2 a 3 metres mais il vaudra mieux te payer 3 metre de fiil audio de section plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:58

Syndesmo Jean a écrit:
aucune si tu cable avec du 2 fils entre tes jacks, jamais du blindé, en depanage du fil plat lumière peut convenir si tu as 2 a 3 metres mais il vaudra mieux te payer 3 metre de fiil audio de section plus grande


Un jack classic pour guitare......pas de danger pour l'enceinte...??????.....
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:05

Surtout pas affraid affraid affraid affraid

Jean t'a fait un cours là dessus il y a peu, c'est l'ampli qui ne va pas aimer du tout

Il faut un câble spécial, celui indiqué par Manu, ou par Jean indiqué plus haut, en dépannage


Dernière édition par François 1er le Jeu 3 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:06

si tu veux dire un cable guitare avec les 2 jacks affraid affraid affraid INTERDIT FORBIDEN SIBERIE MINE DE SEL

si tu prends 2 jacks males pour guitare et que tu soude sur chaque cosse un fil lumiere 2 conducteurs GOOD YABON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:07

Je savais bien qu'il l'avait dit Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:09

Et moi-même, je n'ai l'info que depuis l'achat de ma baffle V30, au début de l'année
Par un copain très branché sono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:13

pour un fil pas trop long 2 a 3 metres tu trouve en accessoire auto du fil pour enceinte bagnole, du style de celui qu'emploient les petits minets pour nous faire chier avec leurr boom boom quant ils passent devant chez nous.

Il faut etre soigneux pour la soudure car le fil est gros pour la cosse, faut couper les 2 fils décalés de 4 a 5 mm, denuder assez court , etamer les deux bouts et les cosses, poitionner et fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:39

.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...........Trop tard..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......j'ai branché dans l'ampli un jack normal de guitare.....branché dans l'adaptateur Baffles Raezer's Edge - Page 3 Na4ljx10fourni aimablement par ce brave Jeffrey......et l'autre jack dans la prise fimelle prévu à cet effet juste à côté de la seconde entrée prévue pour le fameux câble......
L'ampli n'a rien dit....enfin si.....somptueux le son.....merveilleux....pur Jazz....tous les potards à midi.....c'est pas compliqué...sur Autumn Leaves..avec l'Héritage H-575 et son classic '57......Barney était à côté de moi... cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....le Julien et sa Sadowski dans un A.I connecté au Reazer...... drunken drunken drunken drunken drunken drunken ......

Ce qui fait qu'avec tout celà, j'ai pu localiser d'où venait et où reste le problème de mon ampli Coda.....les enceintes de ce dernier coupés, l'ampli n'utilisant que le Reazer'sEdge....je ne peux pas dépasser 1/4, maximum 1/2 de la course du Level....master à 1/2 ( 12 h )....aprés, ça larsen....et le son est beaucoup trop fort............
Sur l'ampli coda, avec ses propres enceintes, je peux mettre le Level à fond....sans pratiquement de larsen et un son puissant mais qui n'a aucune commune mesure avec l'autre branchement.......pleine puissance, la configuration combo n'atteint même pas le level à 12h de la configuration Reazer'sEdge.............C'est donc peut-être, non pas la tête, mais le système des enceintes qui a un problème puisque l'enceinte est donnée comme le combo d'ailleurs pour 400 w......vos avis éclairés.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:54

affraid affraid affraid affraid affraid Ludo! ce n'est pas parceque ça marche que ça marche geek

Bien sur ton signal passe, bien sur le son est correct, le problème vient du fait qu'un cable blindé c'est un condensateur et que sur certaines frequences a une cetaine puissance ça peut engendrer une capacité parasite qui peut fusiller les transitors de sortie.( je simplifie mais en gros ton ampli peut envoyer une patate a un certain moment que le fil ne laisse pas passer et les transistors chauffent et/ ou grillent)
donc ne reste pas trop sur ce montage et bricole toi un fil, tu peux meme utiliser le fil de ta cafetière, ce qui est important est de verifier avant d'utiliser que tu n'as pas de courcircuit entre les 2 fils, un ohmetre basique ou une sonnette ça suffit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 20:02

Syndesmo Jean a écrit:
si tu veux dire un cable guitare avec les 2 jacks affraid affraid affraid INTERDIT FORBIDEN SIBERIE MINE DE SEL

... GOOD YABON

mort de rire (je préfère l'écrire!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 20:07

....Bien compris Jean.... Wink .

Igor, l'était livré avec ton enceinte le câble...?????.....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 20:22

manu_m a écrit:
cheers
Tu as la version avec ou sans tweeter ?

....Sans.................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 21:14

pas de câble ou alors le AI l'était... en fait j'avais demandé à Jeff un long... je ne sais plus... Embarassed
Pour le tweeter: tu as bien fait, c'est un peu anecdotique Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 21:53

...Le son est superbe......j'ai envoyé un mail à mon vendeur/luthier du coda pour lui signaler que le problème ne venait pas de l'amplification, mais plutôt des enceintes....lui ai demandé ce qu'il comptait faire..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 21:56

J'ai aussi maïllé ce bon Jeffrey....il m'a répondu que je pouvais utiliser n'importe quel câble audio excepté un câble guitare.....mais ne m'a pas répondu sur la présence du XLR neutrix avec l'enceinte....donc, il aura pas 10/10.......sur ce cout là, il perd two points.............. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 22:25

Ludo, à l'occase pourrais-tu mesurer les cotes exterieures de ton baffle ? Il me semble avoir vu que la version sans tweeter est moins profonde que la version ER de Igor....
Et si jamais un jour tu ouvres le panneau arrière, pourrais-tu noter la reférence du HP ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 22:44

Bien vu Manu, c'est le moment de se documenter study study

Et merci d'avance à Ludo pour ces petits détails techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 23:16

... et la connectique arrière qui doit être forcément différente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 6:32

manu_m a écrit:
Ludo, à l'occase pourrais-tu mesurer les cotes exterieures de ton baffle ? Il me semble avoir vu que la version sans tweeter est moins profonde que la version ER de Igor....
Et si jamais un jour tu ouvres le panneau arrière, pourrais-tu noter la reférence du HP ?

Merci !

...26.5 CM de profondeur............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baffles Raezer's Edge   Baffles Raezer's Edge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baffles Raezer's Edge
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reazer's Edge & Optim like
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: