Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 StrayCats power

Aller en bas 
+7
marcel
-Bruno-
Eric
Syndesmo Jean
Mortimer
igor
JeanBaptiste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 23:52

Un StrayChat drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 0:21

JeanBaptiste a écrit:
Un StrayChat drunken
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken cat drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 0:43

La voici en entier (photo du site anglais GuitarVillage... que je recommande vivement : ils ne causent pas par mail... mais sont super rapides et très sympas au téléphone Very Happy ).

C'est donc, comme l'avait "deviné" Igor (qui est un terrible fouineur Rolling Eyes )... une Peerless Tonemaster.

StrayCats power - Page 3 Peerles_TonemasterPlyr_m

Elle est plus jolie en vrai qu'en photo... et le pickguard surtout n'est pas si affreux Laughing
J'ai joué 10 mn... la pris en main est parfaite, le manche un régal de confort, frettes bien ajustée, du bon boulot.
Le son à vide est plus présent et équilibré que je ne l'aurai pensé, avec une pointe d'aggressivité.
Branchée le son est agréable, sans être vraiment Gretschien... les micros me semblent être tout simplement les mêmes que sur les Epiphone, des '57 like habillés d'un capot différent.
La lutherie par contre répond bien comme il faut : ça claque, il y a de l'énergie... c'est pas une guitare de jazz à la base Basketball .

Bref, je suis bien content... c'est un beau jouet sur lequel des TV Jones devraient faire un malheur.

Le prix : £444 pour la guitare, le case et le transport... soit un peu plus de 500 € au moment ou je l'ai payée.
Le rapport qualité/prix est bien meilleur que celui d'une Gretsch Electromatic Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 1:19

Alors... dans le genre "le monde est fou"...

Si on commande des TV Jones avec les rings qui vont bien sur le site de TV Jones (USA)... ça revient à 273$, soit 215 €... plus le transport + la TVA + les frais de douanes...

Mais si on commande en Irlande (je viens de le faire chez CandyAppleRedGuitars, qui les commandes eux même à TV Jones après qu'on les leur ait commandés...), ça revient à... £189... soit 213 € TTC, transport inclu et pas de douane... alors qu'ils viennent des USA tout pareil Shocked Shocked Shocked

Je ne VEUX PAS qu'on m'explique... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 1:25

Jolie bébête ! félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 1:52

ah ben ca alors, une Peerless, bienvenu dans la famille.
Elle est bien jolie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 1:59

WAW!... elle a de la gueule.
Tu vas nous faire du rockabilly maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 2:25

cheers cheers cheers cheers cheers
Tu sais quoi, je suis jaloux! (bouh le vilain défaut!) et je te dis ça en toute connaissance de cause: je crois que tu viens de trouver "un petit graal" : le look irrésistible (pour moi) et sans doute le son - ou en tous cas un son acceptable (mais comment-qu'il a fait JM Ecay?)
Denis, tu ne pourrais pas nous éclairer?
Mon ex Gretsch était superbe: je la regardais tout le temps, mais je n'osais plus la prendre en mains, en jouer! bon, je ne suis pas Ecay, ça tout le monde le sait Very Happy Wink

Félicitations!!!!!

Pour les TV: pose la question à Xman-machin... il connaît très bien (en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 3:08

Felicitation pour ta nouvelle venue Jean -Baptiste elle a une sacré gueule et je sens que tu vas me l'optimiser de première.J'attends tes samples avec impatience, j'ai un souvenir abréable de la Gretch d'un de mes potes, ce son tres particulier sur le micro bridge qui me faisait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 3:18

Franchement, elle est pas si vilaine que ça ... Plutôt jolie, même ...
Félicitations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 3:35

adOm a écrit:
Franchement, elle est pas si vilaine que ça ... Plutôt jolie, même ...
Félicitations Cool

subtil, le choix de couleur, adOm rendeer
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 4:21

Adom est toujours d'une rare subtilité... y compris dans ses chorus... ça doit être ça l'esprit anglais drunken cheers

Merci pour vos compliments les amis.
Je la trouve bien jolie en effet... et ces grattes sont très ludiques de mon point de vue... on a envie de déconner avec, en mettant plein d'écho court et de reverb... et en jouant sur le micro bridge. elephant

Voilà, c'est MON jouet Very Happy

Pour les améliorations... ce sera simple dans un premier temps : des TV Jones pour les micros (ils sont donc commandés... 1 à 2 semaines de délais...), et en même temps virer l'accastillage doré (j'aime pas le doré... et c'est une faute de goût totale avec un BigBy en fonte d'aluminium Rolling Eyes

Par la suite... je verrais si je vais plus loin dans le Gretsch sound : routage, potards... ajouter sélecteur de tonalité... mais d'abord... faut profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 6:07

Citation :
je verrais si je vais plus loin dans le Gretsch sound

tatouage, Brylcreem, leather pants... lol!

StrayCats power - Page 3 Brian_setzer2400dpi_negscan_filtered
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 6:27

..J'adore ce type.....sa démarche est je trouve empreinte de sincérité....et puis, il a le " package infernal, le couple voix/jeu de guitare qui tue "..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......sa version de Caravan...... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ...bourrée d'une énergie rock'n'rollienne.....fallait osé........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 6:37

JeanBaptiste a écrit:
Adom est toujours d'une rare subtilité... y compris dans ses chorus... ça doit être ça l'esprit anglais drunken cheers

Merci pour vos compliments les amis.
Je la trouve bien jolie en effet... et ces grattes sont très ludiques de mon point de vue... on a envie de déconner avec, en mettant plein d'écho court et de reverb... et en jouant sur le micro bridge. elephant

Voilà, c'est MON jouet Very Happy

Pour les améliorations... ce sera simple dans un premier temps : des TV Jones pour les micros (ils sont donc commandés... 1 à 2 semaines de délais...), et en même temps virer l'accastillage doré (j'aime pas le doré... et c'est une faute de goût totale avec un BigBy en fonte d'aluminium Rolling Eyes

Par la suite... je verrais si je vais plus loin dans le Gretsch sound : routage, potards... ajouter sélecteur de tonalité... mais d'abord... faut profiter Very Happy


Superbe acquisition J-B.....Et cette couleur D.D.E....... drunken drunken drunken drunken drunken drunken ..........je déconne, elle est trés belle....je crois l'avoir aussi aperçu en robe blanche..de mariée....trés aguichante aussi.......je vais aller faire un tour sur ce site anglais...en tous cas trés trés rapide....... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 9:40

Et bien, je l'avais remarquée aussi la White Penguin... et le gros avantage: elle n'a pas la tête originale que je n'aime ps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 11:33

Quand je vois Brian Setzer, je me demande si ... Mickey Rourke n'a pas une Gretsch, lui aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 11:42

.. façon Slaman....

StrayCats power - Page 3 Ea1lf1
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 11:53

cheers Belle acquisition JB, vas-tu nous faire des démos rockabilly ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 12:41

ibane a écrit:
cheers Belle acquisition JB, vas-tu nous faire des démos rockabilly ? ?
Avoue que ça te plairait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 12:49

superbe JB ! elle a vraiment de la gueule je trouve, je découvrir ici que Peerless a sacrément élargi sa gamme, je ne savais pas, et le prix a vraiment l'air attractif

perso pour la couleur moi je trouve qu'elle est parfaite, elle est purement dans le style, et même la tête Peerless s'intègre parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 13:04

belle gratte JB !!

Elle est indiquée à "£499.00 + delivery" sur le site de GV... comment as-tu fait pour l'avoir à 444£ fdp inclus ?

Moi c'est la Peerless songbird qui me tente (equivalent d'une ES330) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 13:44

le comble du kitsch pour moi mais je te félicites quand même ! alors le manche c'est y pas un régal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 16:29

adOm a écrit:
ibane a écrit:
cheers Belle acquisition JB, vas-tu nous faire des démos rockabilly ? ?
Avoue que ça te plairait Cool

Oui, Brian Seltzer est un guitar-heroe !

Mais JB, maintenant il faut te faire tatouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StrayCats power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StrayCats power   StrayCats power - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StrayCats power
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: