Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cubase

Aller en bas 
+3
Denis
Julien
Syndesmo Jean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 10:29

Citation :
n B4 native clavier+touches de fonction
programables (leslie on et off ,vibrato, percussions ,click, etc )+ 4
potars assignables aux tirettes harmoniques ce qui est suffisant en
jazz ou on utilise principalement le 16", 8",4" et 1",

ca le fait grave, le son que tu obtiens est + que bon...très réaliste aussi.

Les pops sont certainement du à l'alimentation.

Mais dis moi, la Gold Top dans tes photos, c'est quel modèle de LP ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 10:51

La Gold Top n'est pas mienne Sad elle appartient a mon ami Olivier guitariste gaucher qui venait de le chopper sur Ebay pour 1000 euros et qui s'est empressé de me la laisser quelque temps pour que je l'essaye. C'est lui qui m'a prété sa Gibson Barney Kessel LH pendant un an apres mon accident pour me remettre sur les rails.Donc petit clin d'oeil a Olivier sur mon Myspace.
La Gold Top est une 68 je crois ,qui sonne deja grave sans micro, une couleur de guitare acoustique quand on plaque un accord, ça sort beaucoup d'harmoniques.
sinon elle avait été un peu sacagée par son précedent proprietaire, quoi que le micro neck monté a la va vite sonne d'enfer,tres jazz, bien rond. C'est un Fender. Je ne me souviens plus s'il a été démonté d'une Télé ou d'une Jazzman.
Mon pote a l'intention de le remplacer par des Burstbuckers ,il joue du rock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 10:55

Syndesmo Jean a écrit:
pour le ckick, a 0.11 ce qui est bizarre c'est que je l'ai sur les 2 ordis de temps en temps bien qu'ayant des crtes sons differentes.
le Fly me est enregistré guitare ou orgue plugué dans le Classic 30 avec reverb , repiqué sur le send out vers le in de la Marian Midi2 de l'ordi.
j'avais avant une config avec un Pod XT plugué en USB sur le même ordi, que j'ai abandonnée parceque le XT perd regulièrement sa mémoire et il faut le reflasher.Du coup je le suis apperçu que d'une part le son était plus vivant plus rond, et que cette config me permet de monitorer les instruments au volume qui me convient pour jouer independament de ce que j'injecte dans la carte alors qu'avec le pod pour ne pas saturer l'entrée de l'ordi j'étais obligé de jouer moins fort et je sentais moins l'expression des instruments.
Sur mon ordi2 , j'avais une Zoom G 2.1 USB que je trouve plus chaude que le pod, si on se fabrique des presets bien ciblés, le click apparait de temps en temps là aussi. Actuellement sur cet ordi j'ai une KB 37 de line 6 carte son USB munie d'un clavier synthé , qui a pour moi l'avantage de commander un B4 native clavier+touches de fonction programables (leslie on et off ,vibrato, percussions ,click, etc )+ 4 potars assignables aux tirettes harmoniques ce qui est suffisant en jazz ou on utilise principalement le 16", 8",4" et 1", d'avoir 2 entrées micro avec alim, si besion car j'ai un TBone, une entrée instrument ,plus une foule de connecteurs pas encore explorées.
avec la gear box j'ai en plus des reglages instruments des préamplis micros divers, bref pas mal de souplesse.
Pour faire fonctionner le B4 , j'utilise la Zoom et je reinjecte sa sortie sur l'entrée instrument de la KB,en effet il faut obligatoirement un pilote Asio pour chaque carte.

c'est décidé, j'aurais jamais un son correct, je ne pourrai tout simplement pas survivre avec tous ces trucs à combiner, brancher, régler... franchement je suis admiratif, non seulement du résultat qui est toujours excellent, mais aussi de la démarche et de toutes les connaissances que ça suppose, chapeau bas Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:00

Il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd, tu fais sonner tes guitare comme un roi et les samples que tu nous livre font passer ton talent.

Sinon pour les branchement divers c'est beaucoup de bla bla a expliquer mais ça se fait en quelques minutes quand on a assimilé le role de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:01

j'me disais la même chose en lisant le post de Jean, toute cette démarche
et tous ces trucs à brancher, c'est de quoi à rendre fou.
Bravo Jean.

merci pour la réponse re la GT, cette guitare est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:05

Syndesmo Jean a écrit:
pour le ckick, a 0.11 ce qui est bizarre c'est que je l'ai sur les 2 ordis de temps en temps bien qu'ayant des crtes sons differentes.
le Fly me est enregistré guitare ou orgue plugué dans le Classic 30 avec reverb , repiqué sur le send out vers le in de la Marian Midi2 de l'ordi.
j'avais avant une config avec un Pod XT plugué en USB sur le même ordi, que j'ai abandonnée parceque le XT perd regulièrement sa mémoire et il faut le reflasher.Du coup je le suis apperçu que d'une part le son était plus vivant plus rond, et que cette config me permet de monitorer les instruments au volume qui me convient pour jouer independament de ce que j'injecte dans la carte alors qu'avec le pod pour ne pas saturer l'entrée de l'ordi j'étais obligé de jouer moins fort et je sentais moins l'expression des instruments.
Sur mon ordi2 , j'avais une Zoom G 2.1 USB que je trouve plus chaude que le pod, si on se fabrique des presets bien ciblés, le click apparait de temps en temps là aussi. Actuellement sur cet ordi j'ai une KB 37 de line 6 carte son USB munie d'un clavier synthé , qui a pour moi l'avantage de commander un B4 native clavier+touches de fonction programables (leslie on et off ,vibrato, percussions ,click, etc )+ 4 potars assignables aux tirettes harmoniques ce qui est suffisant en jazz ou on utilise principalement le 16", 8",4" et 1", d'avoir 2 entrées micro avec alim, si besion car j'ai un TBone, une entrée instrument ,plus une foule de connecteurs pas encore explorées.
avec la gear box j'ai en plus des reglages instruments des préamplis micros divers, bref pas mal de souplesse.
Pour faire fonctionner le B4 , j'utilise la Zoom et je reinjecte sa sortie sur l'entrée instrument de la KB,en effet il faut obligatoirement un pilote Asio pour chaque carte.

ca m'a fait penser à ce sketch... voir vers 3min.40....désolé Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=sljasI2AtC8
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:12

lol! lol! lol! lol! lol! j'suis glucose lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:25

ca doit être la fatigue ici, Jean, mais ton post m'a beaucoup fait rire
et le clip de manu aussi... lol! lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:42

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Cubase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cubase   Cubase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cubase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: