Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonnes affaires - ebay - marques...

Aller en bas 
+13
Mortimer
Syndesmo Jean
manu_m
Karmatotal
marcel
Pakyie
Denis
Julien
François 1er
ibane
Ludo
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 16:52

François 1er a écrit:
igor a écrit:
Tu as pensé au silicone? à mon avis, ça peut avoir une durée de vie plus longue... Wink

Très bonne idée, mais pour mouler correctement du silicone à la forme des ouïes, pas évident...
T'as une idée pour le moulage ??

Remarque, avec un film plastique sur la table, enfoncé dans les ouïes... à voir
Il faudrait que je teste ça

exactement, sauf que le dessous du silicone ne sera pas très propre: le film ne restant pas plat! ou alors:
- prendre l'empreinte de la découpe et réaliser un moule par exemple en balsa
ou - avec du Plastiline et puis moule en plâtre...
Je ferais même le tout, avec "rebord" et la partie supérieure en silicone aussi (noir). Je n'aime pas l'idée de 2 matériaux collés comme dans l'exemple de Sonntag:
Ic, ce sera moins beau, mais en tous cas discret et surtout + efficace dans le temps. (et puis, si ça s'abime: on a gardé le moule et hop! un nouveau!)

Je pense à un truc comme ça...

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Cache2gz3bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Cover1fz8
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 17:19

étant ,par mon métier grand amateur de moules Embarassed Embarassed Embarassed , je plussoie avec Igor pour la plastuline et plâtre et ensemble monobloc ,la plastuline pourra se retravailler pour façonner le fond et les bords en plus elle ne tache pas,
prendre quand même de la plastuline tendre pour ne pas avoir a trop forcer pour prendre l'empreinte des ouies.
si on isole bien le platre, en le cirant par exemple on pourrait même utiliser un silicone ou peut etre un vynil pour le batiment qui aurait l'avantage de bien accrocher la peinture pour les finitions.avec un prix de revient plancher.
il faut pouvoir bien compresser le materiau pendant la prise et avoir soigné les surfaces du moule et de la plaque de compression, les retouches propres sont tres difficiles sur ce materiau, les coups de cutter sont visibles et ça arrache a la meulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 17:27

Syndesmo Jean a écrit:
étant ,par mon métier grand amateur de moules Embarassed Embarassed Embarassed , je plussoie avec Igor pour la plastuline e


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 17:57

...Syndesmo Jean. affraid ..Dentiste en Bâtiment... lol! lol! lol! lol! lol! lol! ........ Wink ....Et une cabine de douche installée...une.....les gamines d'aujourd'hui, ...leur faut tout le confort....j'te jure..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 19:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 20:44

Ludo a écrit:
...Syndesmo Jean. affraid ..Dentiste en Bâtiment... lol! lol! lol! lol! lol! lol! ........ Wink ....Et une cabine de douche installée...une.....les gamines d'aujourd'hui, ...leur faut tout le confort....j'te jure..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Vous avez besoin de douche en Bretagne ??? Suspect
Il pleut tout le temps... ça pourrait être suffisant, non ? Cool





NON Shocked
Pas taper affraid geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 21:01

....Je suis assez d'accord avec toi....mais si tu peux convaincre ma fille de se laver dans le ruisseau en bas de chez moi et de se convertir aux toilettes sèches au fond du jardin, je t'offre la guitare de tes rêves..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..............
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 21:13

J'arrive Basketball
Donne moi une heure Basketball Basketball Basketball elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 21:33

....Une heure....p'tain, t'es pire qu'un Marseillais toi.......dommage pour ....la guitare.....mais bon, t'es un ami...si je gagne au loto...je ne t'oublierais pas.....et je fais une grille tous les samedi.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..........
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptySam 31 Jan - 23:03

igor a écrit:
François 1er a écrit:
igor a écrit:
Tu as pensé au silicone? à mon avis, ça peut avoir une durée de vie plus longue... Wink

Très bonne idée, mais pour mouler correctement du silicone à la forme des ouïes, pas évident...
T'as une idée pour le moulage ??

Remarque, avec un film plastique sur la table, enfoncé dans les ouïes... à voir
Il faudrait que je teste ça

exactement, sauf que le dessous du silicone ne sera pas très propre: le film ne restant pas plat! ou alors:
- prendre l'empreinte de la découpe et réaliser un moule par exemple en balsa
ou - avec du Plastiline et puis moule en plâtre...
Je ferais même le tout, avec "rebord" et la partie supérieure en silicone aussi (noir). Je n'aime pas l'idée de 2 matériaux collés comme dans l'exemple de Sonntag:
Ic, ce sera moins beau, mais en tous cas discret et surtout + efficace dans le temps. (et puis, si ça s'abime: on a gardé le moule et hop! un nouveau!)

Je pense à un truc comme ça...

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Cache2gz3bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Cover1fz8


Super cheers cheers
Merci
study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 10:46

A propos d'ouies...............

..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 11:00

..Une Jim Hall...............??????.........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 11:17

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Semi_hollow_750x400

avec un ampli JazzAmp Henriksen

http://sadowsky.com/instruments/semi_hollow.html
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 12:32

Je vais peut-être faire une commande conséquente sur le site internet "le marchand de sons" , quelqu'un connait-il ce site marchand et aurait un avis, bon ou mauvais ? Question scratch study

http://www.lemarchanddesons.com/
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 13:54

Si tu nous dis ce que tu commandes... sinon, motus Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 14:39

.....Voilà,...J-B a bien résumé la situation....alors maintenant, faut te mettre à table..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..........
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 15:49

Cool

ben je suis un peu tenté par cette GUILD GAD-4N electro nylon... mais je ne suis pas encore 100% décidé... c'est une nylon 100% massif, touche ébène avec un manche "fin" 44.5mm au sillet (peut etre trop fin d'ailleurs ) ... bon c'est du made in China :

http://www.guildguitars.com/instruments/search.php?partno=3810904821

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/classique/guild-gad-4n-natural-nylon-cutaway-amplifiee.php

J'hésite notamment avec une Alhambra Crossover qui est un peu dans le meme esprit (construction classique, tout massif avec manche affiné, 48mm) et le même budget (celle ci est made in Spain) :

http://www.classical-guitars-plus.co.uk/productfamily.php/family__2459__Alhambra+CS-1+CW+Crossover+Cut-away+Classical+Guitar

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=826

si vous avez des conseils sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 17:49

le sillet 44 est un plus pour moi sur une nylon, je me sens moins perdu que sur un manche classique.
au niveau des cordes on trouve des cordes hard chez alvarez moins spagetti que les classique.

apres sans les avoir écouté dur de se faire une idée, quand j'ai acheté ma première nylon dans un budjet de 400€ 1 seule m'a seduit sur les 5 ou 6 essayées.c'est celle qui coutait le moins cher 320€,
j'ai acheté la Lag sans l'essayer :elle ne vaut pas la première.en acoustique mais son manche etroit et les micros embarques compensent le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyDim 1 Fév - 17:56

Sur le papier elles semblent correctes ces guitares Very Happy

Alors on a des envie de nylon... hum... Basketball

Pour le magasin... je ne le connais pas en fait. Il existe depuis un moment... ça à l'air d'un gros truc... a priori le genre qui tient la route.

Les "petites" Hannika on l'air bien aussi, tu as regardé chez Thomman ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 13:30

JeanBaptiste a écrit:
Sur le papier elles semblent correctes ces guitares Very Happy

Alors on a des envie de nylon... hum... Basketball

Pour le magasin... je ne le connais pas en fait. Il existe depuis un moment... ça à l'air d'un gros truc... a priori le genre qui tient la route.

Les "petites" Hannika on l'air bien aussi, tu as regardé chez Thomman ?

et oui des envies de nylon pig ca fait un bail, c'est surtout pour accompagner des bossas et autres morceaux latinos dans mon groupe...

Oui Hanika fait des choses bien mais un cran au dessus en terme de prix... j'ai un budget d'env 700 euros.

je commence à me diriger plutot sur l'achat de l'Alhambra Crossover... je prefere de la fabrication espagnole que chinoise ! Par contre je crois que je vais essayer de trouver un modèle acoustique et installer moi-même un pickup, je n'aime pas trop les gros préamplis que l'on trouve partout maintenant et qui viennent trouer l'eclisse scratch

Je vais potasser ce qui en a été dit sur ce forum, notamment tous les essais de pickup par Eric study study
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 14:21

Pas sûr que l'Alhambra ne soit pas fabriquée en Chine aussi... les Espagnols se sont eux aussi modernisés pale

Tu as essayé des Yamaha ?
Leur rapport qualité prix m'a toujours impressionné...
Mais ce ne sont peut-être pas des guitares appropriées à la Bossa... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 14:23

JeanBaptiste a écrit:
Pas sûr que l'Alhambra ne soit pas fabriquée en Chine aussi... les Espagnols se sont eux aussi modernisés pale

Tu as essayé des Yamaha ?
Leur rapport qualité prix m'a toujours impressionné...
Mais ce ne sont peut-être pas des guitares appropriées à la Bossa... faut voir...

non je n'ai pas essayé de Yamaha... ils ont des modèles classiques avec manche fin ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 17:23

Il me semble que la série APX dispose d'un manche "folk".
Mais je ne suis pas sûr : à vérifier.

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 P_APX7Abonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 P_APX5NA
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 17:51

43mm au sillet...
Moi, ça me gêne un peu pour mes grandes pattes

Les goûts et les couleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 EmptyLun 2 Fév - 19:20

ah oui la série APX, merci JB, c'est vrai j'avais oublié... j'avais essayé l'APX5NA il y a 2/3 ans, en acoustique vraiment pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnes affaires - ebay - marques...
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonnes affaires - ebay - marques...
» L12 sur Ebay De
» Arnaque sur Ebay
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Copies, sous-marques, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: