Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Mac

Aller en bas 
+12
ibane
Ludo
alawat
Eric
manu_m
-Bruno-
Mortimer
Karmatotal
Julien
igor
Syndesmo Jean
Denis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 17:19

Hello et bonne année à tous,

Après de long mois questionnements et autres hésitations sur le sujet j'ai finalement investit dans une série d'éléments pour me faire une station MAO décente sur Mac OSX (donc utilisateur de PC vous ne serez pas forcément intéressé par ce qui suit à moins d'envisager un changement éventuellement mais sinon la plupart des produits dont je vais parler sont spécifique au Mac).

J'ai commencé par gonfler un peu la mémoire de mon mac mini (pour l'ouvrir et changer les barrettes c'est une sacré partie de plaisir ! affraid)

Puis j'ai acheté une interface audio Apogee Duet, spécifiquement développée pour OSX et pour une intégration totale dans les logiciels apple (Garage Band et Logic Pro) :

Le Mac - Page 13 122312

Déjà avec cette carte et les logiciels (auxquels il faut rajouter guitar rig 4 & amplitube 2) les possibilités sont énormes, la carte et ses preamps sont vraiment impressionnants et la simplicité d'utilisation est juste désarmante : en fait on se branche et on a un son à tomber qui respecte l'instrument ... côté logiciel de modélisation d'amplis pas vraiment convaincu ni par l'un ni par l'autre : les 2 softs sont souvent comparés avec des "fans" de l'un ou l'autre (guitar rig 4 semble avoir pris la main) mais je ne trouve pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre ... le seul truc qui à la limite est intéressant pour moi c'est d'utiliser les simulations de cab et de placement de micros de guitar rig 4, en utilisant uniquement ça sur le son en direct de la guitare on obtient des résultats intéressant et relativement réaliste, je pense aussi mais pas encore tester qu'on doit pouvoir obtenir des choses intéressantes en combinant les 2 softs grâce aux possibilités de chaînage des plug ins que propose Logic ou Garage Band

Je découvre petit à petit les possibilités de la suite Logic Pro qui a le grand avantage d'être complètement compatible avec les fichiers garage band : par conséquent on peut réaliser les enregistrements au sein de l'interface très "user friendly" de garage band et utiliser Logic pour faire de la post production, du bouncing, du mastering etc ... c'est pas mal du tout parce que Logic est assez complexe à prendre en main ... en fait c'est très ... logique et bien foutu mais tellement complet qu'on a un peu l'impression de se retrouver aux commandes de l'entreprise 30 secondes avant un choc frontal avec un astéroïde de classe M scratch ... c'est particulier ! mais on s'y fait et puis c'est un peu la même chose avec tous les séquenceurs logiciels de toute façon

Pour compléter j'attends toujours des moniteurs (Tannoy reveal 5A) et un micro à ruban (T Bone RB500) ... ensuite faudra continuer les tests ! Very Happy j'espère pouvoir faire des prises correctes de mes amplis

Le Mac - Page 13 Tannoy-reveal-5A

Le Mac - Page 13 172090

Dans les utilitaires fournis avec Logic Pro (dans les 2 dernières versions) il y a un truc qui offre aussi des possibilités assez géniales c'est l' "Impulse response utility" : je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, je ne comprends pas tout ... Sad mais ça permet de "sampler" le comportement d'une unité de reverb selon différents réglages et de les utiliser ensuite comme des presets de reverb normaux au sein du module space designer (le module de reverb à convolution de Logic)

Sur MacMusic j'ai trouvé un lien vers ce type de "samples" (gratuits) pour les plus grandes reverbs de studio du marché (TC M5000 & 6000, Lexicon PCM70 & 90 M200 & 300, Eventide H3000, Yamaha SPX990, Quantec QRS/XL etc ...), il faut ensuite les transformer en preset via l'utilitaire, j'ai téléchargé un pack pour tester ... pas eu le temps encore ! il y a tellement de possibilités ... pour le moment je passe plus de temps à tester qu'à être productif mais quand j'aurais reçu les derniers éléments je pourrais enfin commencer un définir un mode opératoire de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 17:53

super achat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 17:55

Oh oui, la suite du feuilleton m'intéresse Cool Cool Cool
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 18:12

super Morti santa

pour les moniteurs, tu en as pu en tester plusieurs ou tu as choisi sur lecture d'avis.... ???
J'en achèterais bien aussi une paire dans un budget de 300euros environ.... mais il y a un grand choix...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 18:26

Super équipement!! grand intérêt pour la suite....
Pour les moniteurs, sur conseils d'un pro, j'avais craqué il y a deux ans pour des KRK... toujours ravi et de + je l'avais déjà indiqué: la paire de KRK et un iPod: de quoi animer une soirée dansante avec un super son et un volume suffisant...
Ma carte-son: TC Electronics Konnect 8: rien à dire... que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 18:39

Super matos, bien choisi et tout Le Mac - Page 13 Icon_cheers
Tu va t'éclater Le Mac - Page 13 Icon_biggrin ...

Et nous régaler de tes compositions Le Mac - Page 13 Icon_cheers Le Mac - Page 13 Icon_cheers Le Mac - Page 13 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyDim 3 Jan - 20:23

Logic Pro tu l'as avec le mac non?
tu parles de guitar rig il est avec la carte son?
Je suis aller fouiller pour logic..............le pied......Le Mac - Page 13 Drunken_smilieLe Mac - Page 13 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 2:36

pour répondre rapidement aux questions :

Logic : non je ne l'ai pas eu avec le mac, c'est un logiciel assez cher j'ai la version Pro8, la 9 est sortie depuis, c'est un très bon soft

Guitar Rig/Amplitube non plus : pas avec la carte, comme logic j'avais déjà mais bon ... pour certaines choses je dis pas mais pour ce que je fais généralement ...

les Tannoy : non je n'ai pas comparé (je ne sais pas si je saurais !) en fait avec mon ancien groupe on travaillait avec des Reveal (mais le modèle original) j'en ai un super souvenir et j'espère que je ne serais pas déçu, ça devrait arriver après demain à mon avis, j'ai craqué à cause du prix d'une paire chez thomann par rapport à ce que je connais d'autre mais je pense que c'est un choix qui se défend dans cette gamme là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 2:39

C'est en tous cas excellent en HiFi, donc, pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 9:31

Merci pour les réponses.
Bon et bien maitenant éclate toi bien!!! (j'ai fait des arrangements pour mon père ces vacances, vieux PC, cubase VST 32 craqu...un port usb 1, le line 6 UX2 et bien j'en ai chié...)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 11:29

igor a écrit:
C'est en tous cas excellent en HiFi, donc, pas de raison...

on en voit souvent en studio aussi Wink

Un petit truc que j'ai oublié de dire sur l'Apogee Duet : si on regarde la photo de présentation c'est beau, c'est design, ça s'intègre parfaitement avec le reste d'une bureau apple ... sauf que comme ils ont voulu faire compact toutes la connectique se fait via une espèce de pieuvre de cables ce qui n'est pas franchement pratique ou esthétique ... bon c'est plus de l'ordre du détail, ça n'empêche pas le produit d'être excellent !

Une autre petite chose : le modèle Duet propose (assez logiquement) 2 entrées mais on peut combiner plusieurs duet (à partir du moment où l'on a des ports firewire ... et un peu de budget quand même !) pour multiplier le nombre d'entrées, à l'inverse il existe une Apogee One qui est identique mais avec une seule entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 11:48

Super Morti voila de quoi faire des superbes enregistrements.

Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser des plug in tel que guitar rig ou amplitube avec garage band.
J'ai la version ilife 09 et il y a un petit simulateur d'ampli intégré. Comment fais-tu pour utiliser des plug "externes"?!

Jamais essayé logic, j'étais sous cubase quand j'étais sur pc, j'ai continué avec lui sur mac en achetant la la licence essential 4.

Tu vas utiliser le TBone pour la reprise d'ampli ou un micro dynamique type sm57?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 13:28

-Bruno- a écrit:
Super Morti voila de quoi faire des superbes enregistrements.

Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser des plug in tel que guitar rig ou amplitube avec garage band.
J'ai la version ilife 09 et il y a un petit simulateur d'ampli intégré. Comment fais-tu pour utiliser des plug "externes"?!

Jamais essayé logic, j'étais sous cubase quand j'étais sur pc, j'ai continué avec lui sur mac en achetant la la licence essential 4.

Tu vas utiliser le TBone pour la reprise d'ampli ou un micro dynamique type sm57?

dans garage band tu dois créer une piste d'instrument réel, là à droite tu as la fenêtre "infos de piste" et dans cette fenêtre en bas une petite flèche "détails" : là tu as accès au menu des effets et tu as des menus déroulants : ces dans ces menus déroulants que tu sélectionnes tes plug ins (si ce sont des "AU" il sont reconnus automatiquement pour les vst etc ... je ne sais pas !) il faut cocher la petite case à gauche du menu déroulant pour rendre le plg actif et il faut sélectionner manuel puis cliquer sur le petit crayon à droite pour accéder au tableau de bord du plug

A propos d'ilife 09 je râle Mad la politique commerciale d'apple me gonfle sérieusement sur ce coup là Evil or Very Mad 79€ l'upgrade et pas de possibilité d'upgrader SEULEMENT garage band ... c'est nul du coup je reste en 08 tant pis pour eux

Je travaillais aussi sur cubase sous windows, j'attends un peu pour donner un avis définitif sur logic ... c'est un peu difficile de comparer en plus cubase doit avoir évoluer depuis

Pour le micro c'est un choix peut être un peu osé de ma part ... en fait je prévoyais ces achats depuis longtemps et j'avais encore 100€ de budget après la carte et les moniteurs, j'avais pensé à un micro mais je n'avais pas passé autant de temps à y réfléchir ... pourquoi un ruban qui n'est pas forcément commun en tout cas pas comme premier micro ? ben je sais pas pas trop lol! déjà il était pile dans le budget, ensuite ce que je lis sur les rubans me plaît bien ça semble parfaitement adapté pour la reprise d'ampli mais aussi pour des prises de sons acoustiques (mais un preamp sera peut être nécessaire même si ceux de la carte sont très bon) on verra bien de toute façon j'en achèterais sûrement un deuxième d'un autre type (genre senheiser MD421) courant janvier (c'est mon anniversaire Very Happy) ... mais bon je ne sais pas trop encore ... les micros c'est bien quand on a un espace adapté et le mien ... au final il n'est pas exclu que j'utilise plus la prise directe donc c'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 16:30

La politique d'Apple: oui, mais... : en fait c'est leur gros problème: en réalité, Garage Band est un soft au départ absolument basique, destiné à Mr-tout-le-monde (son nom le dit bien) ... et qui est devenu par sa simplicité et son efficacité un must pour beaucoup... ceux qui n'ont aucune capacité (et aucune envie) pour se mesurer aux usines-à-gaz (dans mon cas: Digital Performer: pire qu'une purge...).
Mais le basique comme toujours chez Apple est tellement bien conçu qu'on en attend la même chose qu'un soft de haut niveau... et si on part de là, le prix de la suite paraît beaucoup plus doux (bon, c'est la Méthode Coué, je sais...)
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres: impossible de passer du temps à compulser un mode d'emploi gros et indigeste comme les oeuvres de Teilhard de Chardin, donc, même dans Garage Band, je ne suis resté qu'aux "trucs évidents" et il y en a déjà beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 17:37

bonne tactique et puis on decouvre les finesses une a une au fur et a mesure des besoins.c'est plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 18:53

igor a écrit:
La politique d'Apple: oui, mais... : en fait c'est leur gros problème: en réalité, Garage Band est un soft au départ absolument basique, destiné à Mr-tout-le-monde (son nom le dit bien) ... et qui est devenu par sa simplicité et son efficacité un must pour beaucoup... ceux qui n'ont aucune capacité (et aucune envie) pour se mesurer aux usines-à-gaz (dans mon cas: Digital Performer: pire qu'une purge...).
Mais le basique comme toujours chez Apple est tellement bien conçu qu'on en attend la même chose qu'un soft de haut niveau... et si on part de là, le prix de la suite paraît beaucoup plus doux (bon, c'est la Méthode Coué, je sais...)
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres: impossible de passer du temps à compulser un mode d'emploi gros et indigeste comme les oeuvres de Teilhard de Chardin, donc, même dans Garage Band, je ne suis resté qu'aux "trucs évidents" et il y en a déjà beaucoup... Wink

oui mais bon j'ai utilisé une fois iphoto dans ma vie, imovie peut être 3 fois ... enfin je sais pas 'est dommage je trouve de ne pas offrir la possibilité d'upgrader logiciel par logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyLun 4 Jan - 20:50

... en fait il y a des mises à jour et puis une fois par an, le logiciel remanié (enfin, jusqu'à présent) je pense aussi que la suite iLife coûterait bien plus cher logiciel par logiciel: en réalité quasi tous les utilisateurs de Mac emploient iPhoto, moins iMovie et encore moins G.Band... le prix de son développement est donc "diffusé"; en tous cas ça me semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMar 5 Jan - 20:11

hello,

reçu ce midi les colis de chez thomann : à savoir les moniteurs tannoy et le micro

je viens de finir d'installer les moniteurs (j'ai été con j'aurais du commander des pieds pour moniteurs en même temps ... du coup j'ai couru à Lille pour aller en chercher ... bon consolation ils étaient moins chers que sur le net cheers)

Premier avis, sans détailler, très content parfaitement conforme à l'idée que je m'en faisais , ils sont reliés à la carte Apogee évidemment qui semble vraiment avoir de bons preamps aussi bien en entrée qu'en sortie, ça devient un plaisir d'écouter n'importe quoi lol!

Là Julien débarque dans une heure, on va pouvoir tester 2 guitares ensemble en ligne et demain je pourrais commencer à tester le micro avec mes amplis (au passage ce T Bone à ruban déjà il fait sérieux et présente très bien ! jolie pièce)

Sinon je découvre un nouveau plug dédié guitare dont je n'avais jamais entendu parler c'est Audio Ease Cabinet (il existe apparament une version plus complète qui s'appelle speakerphone) : un peu le même concept que guitar rig/amplitube mais seulement des cabs/micros et une reverb, moins de choses donc mais que de l'utile et il faut encore que je cherche un peu mais c'est pas mal du tout ... enfin intéressant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMar 5 Jan - 20:25

finalement tant que j'y étais et comme j'avais 5 minutes j'ai juste placer le micro T bONE devant le SR Tech et enregistré 10 sec dans garage band pour voir ... ben mazette ! même sans affiner ou chercher un peu c'est déjà à tomber, super son ce micro ! et pas de bruits de fond ! ... et de suite ça remet les idées en place en ce qui concerne les plugs !

Je vous ferais un petit sample demain, je suis en vacances j'aurais le temps de faire ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 17:06

Voilà j'ai fait un petit test (dans le soundclick) avec ma Wechter branchée dans le SR tech avec mes réglages classiques repris par la micro Tbone dans le Mac avec garage band via la duet d'Apogee ... Very Happy c'est presque plus long à écrire qu'à faire !

C'est un morceau de John McLaughlin ... sans aucune prétention musicale, c'est pas le but ... enregistrer vite fait, c'est un morceau que je joue comme un exercice de chauffe en général

Je suis plutôt content pour une première sans avoir vraiment chercher à optimiser, il y a très peu de post prod, en fait juste fondu entrant et sortant et un peu de reverb sur la piste 2 (la piste lead, pour la piste 1 il y en a un peu à l'ampli) ... et l'export en mp3 ... avec de bonnes écoutes on sent vraiment la différence entre le format non compressé d'origine et le mp3 ... c'est flagrant Sad

Mais bon à part ça je trouve que ça donne une image plutôt fidèle (avec la couleur du micro bien sûr mais j'aime beaucoup) de ce que j'entend quand je joue chez moi, ce qui n'était pas du tout le cas avec le D4, je trouve aussi l'ensemble plus aéré, ça respire mieux ... enfin à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 17:16

pas mal du tout, le son est hyper propre et net c'est clair

bizarre cette wechter elle sonne pas du tout acoustique, t'es sûr de pas en avoir pris une autre pour la piste lead au moins ? Le Mac - Page 13 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 17:28

lol oui je suis sûr mais par contre pour la piste lead elle est branchée uniquement sur le micro magnétique qui donne forcément un son plus "électrique" peut-être ça Wink et puis les cordes sont à jeter, c'est à peine si on entends un frottement en passant sa main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 17:35

Mais ta Wechter, elle est bien acoustique ? alors pourquoi ne pas mettre ton nouveau micro devant, çà rendra acoustique !
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 18:04

ben c'est plutôt une électro ! sans ampli c'est très faible niveau projection et j'ai pas encore testé mais je pense que le niveau du micro sera trop faible sans preamp ... de toute façon cette wechter n'a pas de son non branchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 EmptyMer 6 Jan - 18:17

Mortimer a écrit:
lol oui je suis sûr mais par contre pour la piste lead elle est branchée uniquement sur le micro magnétique qui donne forcément un son plus "électrique" peut-être ça Wink et puis les cordes sont à jeter, c'est à peine si on entends un frottement en passant sa main dessus Wink

ok, intéressant, le système wechter est un 3 way c'est ça ? magnétique + piezzo + statique dans la caisse ? c'est un produit à eux ou bien un produit tiers monté sur leurs guitares genre fishman ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Mac   Le Mac - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mac
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: