Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fixation d'une attache courroie

Aller en bas 
+3
igor
manu_m
ibane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fixation d'une attache courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation d'une attache courroie   Fixation d'une attache courroie - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 19:44

Citation :
Je pensais que plus une caisse est profonde et plus elle est sensible au larsen (corrigez moi si je me trompe)

potentiellement c'est vrai : caisse plus étroite = moins d'air en mouvement = moins de risques (comme pour la différence massif/contrecollé c'est plus théorique qu'autre chose)

Gibson dans les années soixante a eu tendance à réduire la profondeur de caisse (pour arriver autour de 3" pour une 17") pour combattre le feedback, même idée pour les caisses en contrecollé même si elles ont eu mauvaise presse (Laughing) auprès de ces snobs de guitaristes, ça se tient techniquement sur une archtop électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Fixation d'une attache courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation d'une attache courroie   Fixation d'une attache courroie - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:04

Ca y est, l'attache courroie est fixée, ça tient, c'est super.

J'ai essayé avec une saturation a fond, volume à 3 sur une Roland cube 30w, ça part assez vite en larsen sur certaines notes et ça devient facilement ingérable.
Apparement ça n'accroche pas en son clair, mais bon en appartement je ne peut vraiment pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fixation d'une attache courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation d'une attache courroie   Fixation d'une attache courroie - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:21

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation d'une attache courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation d'une attache courroie   Fixation d'une attache courroie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation d'une attache courroie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» notre matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: