Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti-Archtop : le corps plat

Aller en bas 
+11
Pakyie
Yves
ibane
marcel
Mortimer
Denis
Ludo
Syndesmo Jean
Serge
igor
JeanBaptiste
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptySam 25 Oct - 23:22

Plusieurs d'entre nous... voire tous... possèdent non seulement d'opulentes guitares à caisses, Arch ou Flat, mais aussi des guitares à planche, Solid et Flat.

Et si nous parlons un peu d'elles ?

Packyie et la bande à Tele...
Yves et la bande à JazzMaster...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptySam 25 Oct - 23:33

.. J'ai eu: 2 LP Gibson (Standard et Studio) - 1 LP japon Burny - 3 Télés (1 Mexico; 1 Japon et une Nocaster) 1 copie Vox - 1 Strat US (Lonestar) - 1 PRS Ce Maple Top (maintenant à Dom) - 1 Burns Marquee, 1 Fender Jazzmaster et il me reste une Airline Town & Country...
Celles que j'aimais vraiment: la LP Burny - PRS - Nocaster
Celles que je n'ai jamais apprivoisées: les LP Gibson
Celles que je n'aimais pas: les autres (les 2 Teles n'en avaient que le nom...)
Et puis celle que j'ai failli aimer Very Happy : la Jazzmaster...
L'Airline, je l'aime à moitié; si je la garde, c'est que je sais que j'en ferai quelque chose au niveau lutherie un de ces 4: elle a un excellent fond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptySam 25 Oct - 23:50

Anti-Archtop : le corps plat GodinperfradiatorrnAnti-Archtop : le corps plat GodinperftriumphnatAnti-Archtop : le corps plat 87809

Aujourd'hui j'ai essayé ça.
Ca faisait un moment que je voulais le faire pour confirmer une première impression positive que j'avais eu il y a 3 ans (2 mn d'essais sur un RolandCube...).

Ce sont des guitares pas chères (450 et 600 €), et très amicales :
Diapason plus court qu'une LesPaul.
Manche de rêve.
Légère.

Il y a en fait trois modèles :
La Radiator est en érable chambré.
La Triumph "natural" et entièrement en acajou.
Les Triumph de couleur (à paillettes, attention, funkies les demoiselles !!!) on un corps composé d'un centre en érable et d'ailes en peuplier.

Le manche est commun, en érable, touche érable ou palissandre.

L'effet de la lutherie sur le son est celui qu'on imagine : plus gras et moins précis sur l'acajou, plus vif sur érable et peuplier, plus ouvert sur l'érable chambré.

Les micros sont formidables, ils donnent un son qui est très exactement entre un single fender et un P90 : plus chaud qu'un fender, plus fin qu'un P90. 9a vaut aussi bien pour les sons clairs que crunch. Ils sont très silencieux, moins que des noiseless, mais plus que des fender ou P90.

La sensation de jeu est globalement celle d'une strato, plus légère en poids, plus lourde en son.
Les sonorités sont donc originales, assez riches sur une ampli à lampe, très dynamique sans être criard.

Le seul reproche à faire à la radiator, c'est l'absence de selecteur de micros et le cablage de ceux-ci : changer de sonorité au potard n'est pas aisé, et les micros sont cablés pour faire un humbucker en position inter... du coup on n'a pas ce son creusé que j'apprécie tant dans cette position. Bon... c'est facile à trafiquer s'il le faut !
Bref, je vous conseille vivement d'en essayer une à l'occasion... pour moi la radiator sera peut-être l'élue en tant que guitare de voyage un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptySam 25 Oct - 23:55

igor a écrit:
.. J'ai eu: 2 LP Gibson (Standard et Studio) - 1 LP japon Burny - 3 Télés (1 Mexico; 1 Japon et une Nocaster) 1 copie Vox - 1 Strat US (Lonestar) - 1 PRS Ce Maple Top (maintenant à Dom) - 1 Burns Marquee, 1 Fender Jazzmaster et il me reste une Airline Town & Country...
Celles que j'aimais vraiment: la LP Burny - PRS - Nocaster
Celles que je n'ai jamais apprivoisées: les LP Gibson
Celles que je n'aimais pas: les autres (les 2 Teles n'en avaient que le nom...)
Et puis celle que j'ai failli aimer Very Happy : la Jazzmaster...
L'Airline, je l'aime à moitié; si je la garde, c'est que je sais que j'en ferai quelque chose au niveau lutherie un de ces 4: elle a un excellent fond! Very Happy

Des photos de l'airline ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 11:32

J'ai eu 2 strats, une en 74, et une SRV, et une Tele. Seule la Tele est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 12:26

J'ai Télé, une solid-body Valley & Blues fabriquée par un luthier Toulousain qui s'est converti en vendeur de coréeennes.Je l'apprecie beaucoup, elle pèse un ane mort mais c'est peut etre ce qui fait que j'aime sa sonorité, jeu facile, son Télé convaincant, bref je l'aime bien,
J'ai aussi une Télé Thinline Agile, modèle petit prix, que j'ai updatée avec un Seymour Antiquity en neck, tres surprenante ,légère, jeu agréable, son tres Télé aussi, elle se marie a merveille avec l'Ampeg Reverberocket.
2 LP, une Epiphone que j'adore, qui n'a jamais vecu en case, toujours a portée de main, c'est la guitare facile par excellence, malgré tout ce qu'on dit des Epiphone la lutherie est soignée, j'ai changé les micros Gibson Paf 57 en neck et GSF paf 59 en bridge (je ne m'en sers jamais ).l'aiure LP est une Greg Benett, que j'ai du jouer une heure, prevue au debut pour etre montée en P90, je n'ai jamais fait la démarche.
Une strato American de luxe, un petit bijou de finition mais je ne l'ai jamais vraiment aimée,
Une SG Harley Benton, ma guitare de voyage, montée en 12-54 filets plats, etonnante pour le prix, un manche qui rapelle le jeu sur un archtop, des micros d'origine pas si mal pour le prix, je n'ai pas peur de l'oublier dans le coffre de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 12:45

Serge a écrit:
J'ai eu 2 strats, une en 74, et une SRV, et une Tele. Seule la Tele est encore là.


...je n'ai eu que des stratos.....une de 1969 et une de 1974.....depuis, je n'ai que des archtops......c'était comment la SRV.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 12:51

J'ai jamais eu que des archtops et des flattops, seulement depuis deux ans une Godin nylon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 13:04

j'ai eu une godin artisan st pendant 10 ans : aujourd'hui il y a la godin detour qui est sa petite soeur, j'ai eu plusieurs strat fender (jap & us) et une blade texas aussi ... côté flattop j'ai aussi eu une yamaha FG, et plus récemment une lag

aujourd'hui ben la wechter parlor en flattop et la jaco qui a une table bombée et un corps creux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 13:34

j'ai une strat japon ( 84 / 87 ?) avec vibrato kahler, bidouillée 2 doubles seymour, un paf 59, un jeff beck, 1 simple lace sensor or qui me convient moyen.

une squier strat pour bidouille ( le corps est en contre plaqué d'origine ...) elle est pas terrible .....
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 13:36

Ludo a écrit:
Serge a écrit:
J'ai eu 2 strats, une en 74, et une SRV, et une Tele. Seule la Tele est encore là.


...je n'ai eu que des stratos.....une de 1969 et une de 1974.....depuis, je n'ai que des archtops......c'était comment la SRV.... scratch scratch scratch

Excellente guitare, lutherie impeccable, beau sunburst, bois de qualité, mais plaque hypermoche ! Profil de manche assymétrique, manche très large, radius de 11. Le son était très typé, sombre, pas comme une strat classique, donc pas très polyvalent, mais quelle qualité ! A l'époque j'avais un Fender twin, et poussé à fond, ça donnait des frissons tellement c'était beau. Tout le quartier appréciait beaucoup moins... confused affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: te   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 14:10

en fait je sait pas si c'est une strat japon scratch quand je vais dans http://www.guitardaterproject.org , ça pourrais être une U.S. de 89/ 90 , il n'y a nul par de mention made in japan ....je suis pas sur que Fender ai fait des strats avec vibrato kahler d'origine scratch Question scratch si il y a des amateurs dans la salle ...............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 15:27

l'Airline Town & Country: soit on adore (moi) soit on hait (tous les autres Very Happy )
Une Reissue, bien sûr, l'originale était en plastic si je me souviens bien...

Anti-Archtop : le corps plat Airlinelj4
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 17:09

En solid bodies, j'ai eu en vrac, une Hagstrom de 1969, une Fender strat us, une Gibson firebird reissue 63, une Ibanez rs1000 avec des sh4 qui a été ma guitare plate favorite mais qui est hs, je la ferai retaper par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 17:52

Firebird: I love you I love you bon, certains modèles (je ne sais pas lesquels); je ne connais pas du tout cette gratte, mais j'aime beaucoup celle à 3 mini HB avec ce vibrato très spécial... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 17:56

j'ai eu plusieurs copies de black beauty (qui reste "ma" guitare favorite)

j'ai eu et ai toujours l"ovation breadwinner
j'ai eu et ai toujours la fender jazzmaster japon avec micros lollar (qui vient ce soir jouer avec moi) (oui je joue en public Mademoiselle, des vrais gens pas des pcsoundclick de mes couilles)
j'ai eu la strat tex mex jimmie vaughan (une strat mex d'une qualité epoustouflante) le maître joue lui même sur sa signature (oui c'est un maître)
j'ai eu une tele home made à partir de pièce 52 japon et us, je la regrette

that all folks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 18:39

J'ai eu une Tribute (sous-marque de G&L), une copie de Strat' assez extraordinaire pour le prix What a Face
J'aurais bien gardé cette guitare, mais j'ai dû la vendre pour pouvoir acheter une fantastique ... PRS drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 18:42

Yves a écrit:
... j'ai eu et ai toujours l"ovation breadwinner ...
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 19:04

Yves a écrit:
j'ai eu plusieurs copies de black beauty (qui reste "ma" guitare favorite)
Les Paul ?
Yves a écrit:
j'ai eu la strat tex mex jimmie vaughan (une strat mex d'une qualité epoustouflante) le maître joue lui même sur sa signature (oui c'est un maître)
Vraiment bien ? En quoi est-elle différente d'une strat' US (genre HighWay) ou d'une autre Mexicaine ? (c'est qu'elle m'intéresse aussi... pour plus tard Very Happy )

Igor : ta AirLine RI, c'est une Eastwood ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 19:10

Oui une Eastwood..
Là, très vite fait (BT approximative) l'Airline en 2 pistes dans La pédale Jacques Overtube + basse/batterie
(malheureusement pas les belles harmo des lampes...)
et puisqu'on parlait de Cortez...
http://soundclick.com/share?songid=7006847
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 19:18

cheers cheers cheers cheers elle sonne bien gras contrairement son look BCBG tres dépouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 19:20

Vite fait, mais bien fait Very Happy
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 20:41

Super le son, et le jeu aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 20:50

merci Ibane Wink ça me donne envie de refaire ça avec les lampes, mais dur dur de faire ça par un dimanche calme... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat EmptyDim 26 Oct - 22:17

igor a écrit:
Oui une Eastwood..
Là, très vite fait (BT approximative) l'Airline en 2 pistes dans La pédale Jacques Overtube + basse/batterie
(malheureusement pas les belles harmo des lampes...)
et puisqu'on parlait de Cortez...
http://soundclick.com/share?songid=7006847


... cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers .......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Archtop : le corps plat Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Archtop : le corps plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un beau corps, c'est important aussi!
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: