Guitar & Jazz
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 notre matos

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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:13

Tu as essayé des caches sur les ouïes? tu peux les confectionner en carton-mousse, c'est sans danger...
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:15

non pas essayé... merci pour l'idée... c'est quoi du carton-mousse et ca se trouve où ??
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:18

Julien a écrit:
De ce je sais, Schertler a racheté SR et son usine de fabrication. Tout est produit dans cette usine maintenant, il me semble.

En tout cas, pour avoir déjà essayé le UNICO, qui sonne très bien, je pense qu'il n'y a pas de réelles différences (finitions peut etre, les potards, etc...) entre les deux marques.
Et vu les prix, SR Technologie a remporté mon coeur cheers

il n'y a aucune différence techniquement : les composants (tous) sont exactement les mêmes ... même niveau finition c'est pareil (les boutons etc ...) il y a encore quelques mois les SR avaient même le voyant entre les hp comme sur les Schertler

pour manu : aucun système anti feedback sur l'ampli (le mien en tout cas : les plus gros il faut vérifier) moi je m'en fous sur une archtop pas besoin (enfin ça dépend) mais ma gibs aucun problèmes et pour la parlor : et ben c'est elle qui est équipée de ce type de système ... bon ceci dit tu peux avoir tout les systèmes que tu veux tout dépend de la pièce/de la position vis à vis de l'ampli : exemple avec mon ampli et ma parlor : chez moi je peux balancer le micro à condo à fond (c'est celui qui donne du feedback) avec un niveau normal sur l'ampli, chez julien avec les mêmes réglages j'explose les carreaux Laughing

les différences existent pourtant : à ma connaissance Schertler ne propose pas de milieu de gamme (l'équivalent du jam 150), le mien (jam 80 ... qui a gagné 10w depuis et qui s'appelle donc logiquement jam 90 maintenant) est proche du david mais plus puissant, le jam 400 et l'unico sont identiques

SR propose des finitions bois qui sont plutôt réussit et malgré les apparences résistantes (bon c'est sûr c'est pas comme du vinyle faut quand même faire gaffe) les prix sont généralement à l'avantage de SR par rapport à Schertler ... d'autant plus que le réseau de distribution de la marque en France marche sur du "one to one" et qu'il est tout à fait possible de négocier sur le prix


Dernière édition par Mortimer le Ven 14 Nov - 13:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:18

Julien a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur le site du constructeur, il n'y a que le 400W qui a un filtre anti-larsen réglable.

Manu, comment es-tu installé sur scène/repete ? Quel est ton matériel ?

ben hier j'ai essayé pour la 1ere fois en repete mon ampli TECH21 trademark... je n'utilise aucun effet. Ca n'était pas sur scéne, c'était une répète chez un des membres du groupe, dans son séjour.... parfois j'ai l'impression que c'est surtout la basse qui me fait partir en larsen...

je suis preneur de tout conseil car je suis bien embété... c'est marrant avec l'heritage Eagle je n'avais quasiment pas de problème....
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:20

Tu as çà ici: http://www.dougsplugs.com/

Tu peux aussi gonfler un ballon (ou un préservatif neuf) à l'intérieur de la caisse.
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:23

Jean-Pierre a écrit:
Tu as çà ici: http://www.dougsplugs.com/

Tu peux aussi gonfler un ballon (ou un préservatif neuf) à l'intérieur de la caisse.

merci JP... question conne : pour sortir le ballon tu l'éclates ? dans ce cas n'y a t-il pas un risque pour la lutherie avec la deflagaration ? ou alors tu arrives à le sortir sans l'éclater ? scratch
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:27

Tu as déjà vu un ballon rester gonflé très longtemps?
Tu le laisses se dégonfler tout seul.
Ca coute pas cher et, si tu as choisi l'option préservatif, tu peux encore l'utiliser après...
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:30

Manu c'est pas le précédent proprio qui avait balancé une bombe de mousse dans la caisse, justement contre le feed back ?
Je confonds peut -être Wink Wink
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:36

oui Denis c'est exact... je comprends sa motivation maintenant... même si je trouve toujours que cette solution était vraiment débile...

je comprends aussi la présence de "l'âme" dans la PM100 de AdOM... ce que je ne sais pas , c'est si cette âme est d'origine... moi dans la mienne il n'y en a pas mais comme je suis le 3eme proprio....


Dernière édition par manu_m le Ven 14 Nov - 13:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:40

Julien a écrit:
Manu, as-tu essayé de varier ta position par rapport à l'ampli ?

Par rapport à la Heritage, je subodore l'absence/présence d'une poutre centrale sur l'un des deux modèles. Non ?

non il n'y a pas de poutre centrale dans l'Heritage... et en plus c'est une toute massive... mais la table est assez épaisse, c'est surement pour çà...

Demain nous avons un concert, c'est pour çà que je cherche une solution rapide... scratch je ne sais pas pour vous, mais quand le larsen menace à chaque instant, ca stresse et ca bloque un peu le jeu....
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 13:41

Jean-Pierre a écrit:
Tu as déjà vu un ballon rester gonflé très longtemps?
Tu le laisses se dégonfler tout seul.
Ca coute pas cher et, si tu as choisi l'option préservatif, tu peux encore l'utiliser après...

pas con tout çà , merci !!!
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igor
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 14:06

Alors: la ballon: oui, mais la PM n'a pas une âme? (comme les femmes paraît-il Twisted Evil ) dans ce cas, le ballon: non...
- Le Carton-mousse: par exemple Kadapak... Ca se trouve dans les magas de fournitures artistiques ET dans les fournisseurs en bâtiment (ça sert à l'isolation)
-> c'est en fait de la mousse polyuréthane (comme celle dont parle Denis) mais déjà expansée et collée entre deux feuilles de papier...
Comme des ouïes, ce n'est pas grand, je peux t'en envoyer 2 morceaux si tu me files ton adresse...
Le truc, c'est d'enlever une face du papier, appuyer le reste sur l'ouïe pour en avoir l'empreinte et puis découper la mousse jusqu'au papier supérieur...
Bien sûr, ce truc a une durée de vie limitée (s'abîme assez vite) mais l'avantage est qu'il n'y a pas de risques pour la gratte...
... Si tu me transmets la forme des ouïes, je peux te le faire...

notre matos - Page 11 Kadapakxg6
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 14:14

je ne saurais pas dire pourquoi mais beaucoup d'ibanez jazz ont cette tendance au feedback : ma vieille FA100 c'était pareil

manu > sur ton heritage la table massive c'est pas une garantie anti feedback au contraire une table massive est moins rigide qu'une en plywood résultat elle vibre plus et le risque de feedback est censé être plus important Wink donc ce n'est pas à cause de ça si elle reste tranquille Laughing

je n'ai pas de réponses concernant les ibanez ... techniques de construction ? mais je le répète c'est fréquent avec les ibanez
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 14:18

Exact: les Gibson ES sont en plywood justement pour cette raison...
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 16:14

Igor -> merci beaucoup c'est vraiment sympa de ta part... meme sur un simple croquis je suis admiratif de ta patte artistique cheers bref j'ai tout pigé Basketball
Effectivement si tu as des chutes et si ca n'est pas abuser , je veux bien , je te passerai mon adresse par MP si je n'arrive pas à en trouver dans mon coin.... cheers

Morti -> oui je sais tu as raison... c'est justement ce qui m'etonne , malgre sa table massive elle larsenne moins.... malgré qu'elle soit toute massive , c'est une guitare construite pour etre "électrique".... donc la table est épaisse, et surement aussi le barrage joue dans l'histoire....
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 16:20

... et le galbe de la caisse? pas de problème pour du Kadapak: c'est hyper-léger... j'oubliais de dire: la mousse PU c'est stable et déformant: donc on peut "l'encastrer" en poussant sans dommages pour la guitare.
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 18:03

manu_m a écrit:
... je comprends aussi la présence de "l'âme" dans la PM100 de AdOM... ce que je ne sais pas , c'est si cette âme est d'origine ...
Non, je n'ai pas de problème de larsen, ce qui m'a incité à croire que ces âmes (non d'origine) ont été installés à cet effet ... même si je pense qu'elles servent de renfort scratch
Cela dit, je n'ai jamais joué fort avec ... J'essaierai donc demain, au risque de me fâcher avec mes voisins, et je te dirai quoi, comme on dit chez Morti Wink
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 18:12

merci Dominique... donc tu es sûr que ces ames ne sont pas d'origine ?
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 18:38

[quote="adOm"]
manu_m a écrit:
... ... je te dirai quoi, comme on dit chez Morti Wink
Ici aussi... Cool Wink
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 18:55

Thirty "Solutions" to reduce Archtop Feedback

by Jack Grassel Sam Belton, John Price and Jack at
Panache Jazz Club, Milwaukee,
WI. March 2005

IIt's amazing how creative people can be in trying to stop
feedback. Here are some of the solutions I've heard about and experimented
with. Most of these "solutions" alter the guitar's sound and
response in a negative way. I suggest if you have to play loud, use a
solid body. Use an arch top in situations where you don't have to
alter the instrument and can enjoy it as it is, without feedback. You
should have more than one guitar anyway. Chose the guitar (and amp) that
sounds and works best with the venue, band, and type of music to be
played. Before you buy an archtop, take it to a gig and see
what happens.

There is a great variance in the
amount of feedback guitars produce. I used to have a Gibson Johnny Smith that
would feed back at home in my practice room. I couldn't even take it on a
gig. I currently have a Stromberg archtop that doesn't feed back, even if I
play with a rock band, and it's a very loud accoustic guitar. The
only mute I use is tape on the lowest 4 strings. (See #11 below)


1.

Stuff the guitar with foam rubber or inflated balloons. Use an unbent
coat hanger to push it in or take it out.

2.

Tape up the f-holes. (The tape may ruin the finish).

3.

Put foam rubber in the f-holes, closing them. Doug Turner will custom
design foam plugs for your guitar. Go to his web site to see what they
look like: www.dougsplugs.com They look so
cool that you can't even tell they are there. I highly recommend
these.

4.

Glue thin balsa wood painted flat black to the underside of the
f-holes. Because of it's permanence, this isn't recommended.

5.

Use a metal bridge instead of wood.

6.

Use flat wound heavy strings.

7.

Place the amp to the left so that your body shields the guitar.

8.

Set the amp at a lower volume.

9.

Wind more of the string onto the tuning gear stem, adding weight to
the head stock and more tension on the nut.

10.

Place a thin strip of foam under the strings in the first fret to
dampen open strings.

11.

Wrap a thin strip (quarter of an inch) of duct tape, adhesive tape, or
packing tape around the strings at the first fret, "sandwiching"
them between the tape.

12.

Take off the pickup covers. (It makes the sound thinner)

13.

Use a solid body guitar if you must play in a situation which causes
feedback.

14.

Probably the most effective, is to use as little tone enhancement as
possible on the amplifier. Start with the tone controls on zero and try to
get a sound you like with the lowest settings possible.

15.

Turn in the pickup screws on strings 5 and 6 to reduce the volume a
little.

16.

Since each guitar will vibrate differently and create feedback
differently, experiment with all 6 screws,turning them in and out to find the
best combination. Joe Leonard told me that Steve Howe turns all six screws in
as far as they go.

17.

When playing with a band, a special stage set up will help; facing the
audience, have the bassist (and amp) at the left, (the side with the
drummer's hi hat), then the drummer, your amp next to the drums, and then you
on the right. Your guitar body will not be as effected by the sound emanating
from all those sources.

18.

Get the bassist to use as little tone enhancement as possible and play
softer. Bass guitars tend to cause you more feedback than upright basses. The
smaller (an fewer) the bass amp speakers are, the less trouble you will have.
Chose a bassist with a focused sound that isn't "boomy".

19.

Drums with clear heads cause more guitar feedback than coated heads. Beware
of drummers with shiny new cymbals.

20.

If you can be happy with a 10 inch speaker it will cause less feedback
than a 12 or 15. Actually the fewer speakers you have, the less feedback you
will have. Four 10 inch speakers will cause you more feedback than one
10 inch speaker.

21.

Use a closed back speaker cabinet. Then the sound only comes out
of the front of the cabinet.

22.

Put your amp on the floor, not on a chair. Aim it straight
ahead. Don't tilt it up toward the guitar.

23.

Have a luthier put a "sound post" in your guitar connecting
the front and the back.

24.

Solid spruce tops feed back more than plywood tops because the
accoustic response is minimized.

25.

Holes cut into the guitar top to install pickups result in less feed
back than floating pickups.

26.

Play softer, beneath the feedback threshold.

27.
If
the drummer is using clear heads, they may be tuned to a pitch that makes
your guitar go crazy. You could invesitgate this and perhaps bribe the
drummer into changing his or her tuning.

28.

This suggestion is courtesy of David Phillips of Texas: Use an accoustic amp with a notch
filter.

29.

If you don't like flat wound strings, use round wound on strings 3 and
4. Use flat wound on 5 and 6 which where most of the feedback comes
from.

30.

Try a Boss multi-band equalizer pedal and reduce the sound areas that
cause feedback.
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 19:25

Ah oui, je pense encore à un truc: moyen de faire des "couvre-F hole" en silicone: un peu cher, mais longue durée de vie... Je dois en avoir, je ferai un essai (bien que je n'aie pas de problèmes de feedback...) et c'est sans danger pour la guitare... Wink
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MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 20:24

Citation :
8.Set the amp at a lower volume.


Citation :
13.Use a solid body guitar if you must play in a situation which causes
feedback.


Citation :
26.Play softer, beneath the feedback threshold.


CQFD


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'en pleure littéralement de rire lol! merci JP !
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