Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orville by Gibson

Aller en bas 
+9
marcel
François 1er
Denis
Ludo
Pakyie
Syndesmo Jean
Patrick
igor
jojolafreu31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 14:06

je plussoie grandement les trois fous ci dessus Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 14:57

les 4 mousquetaires?
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 14:57

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due, voici un lien vers un petit enregistrement que je viens de réaliser à partir d'un Aebersold ainsi que quelques photos réalisées par mon vendeur :

http://philro.workshop.free.fr/Orville_by_Gibson/

Je ne contrôle pas encore très bien la situation mais bon, hier soir je l'ai emmenée faire un petit apéro concert en duo avec un pote Contrebassiste et ça ne s'est pas trop mal passé ...
Ah oui, j'oubliais ... Je précise que dans cet enregistrement j'ai utilisé mon petit Champ Fender à Lampes de 6w , repiqué par un micro copie chinoise de SM58.
Au mix j'ai creusé une fréquence autour de 100hz et remonté légèrement une autre autour de 5khz, rajouté un poil de réverbe, et masterisé avec Isotope, voilà ...

Bon We à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:21

Quelle est belle, un sunburst chaud, bel achat !!!!!
Le son, vraiment celui de la 175, joli blues, tu prends le temps, çà respire, bravo
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:30

Très belle guitare.
Et tu t'en sers fort bien...
Que du bonheur!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:35

Très sympa, belle guitare cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:43

Pas mal du tout bravo cheers , la guitare est fort sympathique aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:31

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:05

heureux homme! non seulement elle et belle mais en plus elle sonne sunny
sympa ce petit blues cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:18

Bravo Jojo, belle guitare et chouette blues sunny sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:33

Merci beaucoup pour vos réactions très positives. J'avoue que je ne suis pas encore très à l'aise avec cette épaisseur de caisse inhabituelle pour moi, mais je sens que ça vient peu à peu Wink
Si ça vous dit, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais on pourrait se fendre chacun d'un petit solo sur un morceau choisi à partir d'un Aebersold, ça nous permetrait d'échanger des idées sur la façon d'aborder l'impro sur un même thème. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:14

......Je ne sais pas si tu t'es promené sur l'ensemble de ce forum, mais tu trouveras ici et là de nombreux slampes déposés par nos chers frères Archtopistes.....D'ailleurs je trouve qu'il serait assez sympa de pouvoir regrouper l'ensemble de ces prestations au sein d'un topic......sans doute déjà créer......Morti......et vous tous.....si vous m'entendez.....Je me suis rendu compte que je passais parfois un temps fou à retrouver une de vos interprétations.....et ça m'ennuie........ Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink ......................

En tous cas, c'est quand tu veux, où tu veux......Au fait, tu aimes les cachous.....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:15

Belle machine, et très belle impro sur ce BT.
Chapeau bas, monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:28

Ludo a écrit:
......Je ne sais pas si tu t'es promené sur l'ensemble de ce forum, mais tu trouveras ici et là de nombreux slampes déposés par nos chers frères Archtopistes.....D'ailleurs je trouve qu'il serait assez sympa de pouvoir regrouper l'ensemble de ces prestations au sein d'un topic......sans doute déjà créer......Morti......et vous tous.....si vous m'entendez.....Je me suis rendu compte que je passais parfois un temps fou à retrouver une de vos interprétations.....et ça m'ennuie........ Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink ......................

En tous cas, c'est quand tu veux, où tu veux......Au fait, tu aimes les cachous.....
lol! lol! lol! lol!

Bah oui mais t'as remarqué dès qu'un topic est ouvert, il est bordélisé par les HS, je ne m'en plains pas c'est rigolo, mais la tâche va s'avérer difficile.
Le plus simple serait de grouper les morceaux dans un dossier de la caverne ou la cave. là on laisse l'endroit aussi propre qu'on l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 0:13

Denis a écrit:
Ludo a écrit:
......Je ne sais pas si tu t'es promené sur l'ensemble de ce forum, mais tu trouveras ici et là de nombreux slampes déposés par nos chers frères Archtopistes.....D'ailleurs je trouve qu'il serait assez sympa de pouvoir regrouper l'ensemble de ces prestations au sein d'un topic......sans doute déjà créer......Morti......et vous tous.....si vous m'entendez.....Je me suis rendu compte que je passais parfois un temps fou à retrouver une de vos interprétations.....et ça m'ennuie........ Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink ......................

En tous cas, c'est quand tu veux, où tu veux......Au fait, tu aimes les cachous.....
lol! lol! lol! lol!

Bah oui mais t'as remarqué dès qu'un topic est ouvert, il est bordélisé par les HS, je ne m'en plains pas c'est rigolo, mais la tâche va s'avérer difficile.
Le plus simple serait de grouper les morceaux dans un dossier de la caverne ou la cave. là on laisse l'endroit aussi propre qu'on l'a trouvé.

A ce propos si quelqu'un d'entre vous peut m'expliquer comment acceder a cette cave / caverne Question
et l'idée d'un morceau commun avec des impros de chacun des membres qui le désire c'est une idée qui me réjouis bounce

Un playback commun a disposition on pioche, on joue, on dépose sunny génial Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 7:51

.....Il n'y a plus qu'à choisir un morceau.......le p'tit nouveau....Jojo.....qu'est-ce qui nous propose comme BT..???????.....faudrait un thème assez connu....et accessible à tous....par exemple, éviter les tempos à 100 à l'heure, les grilles de folies harmoniques........ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce elephant
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 10:49

Belle guitare Jojo et le blues est vraiment bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:38

Ludo a écrit:
.....Il n'y a plus qu'à choisir un morceau.......le p'tit nouveau....Jojo.....qu'est-ce qui nous propose comme BT..???????.....faudrait un thème assez connu....et accessible à tous....par exemple, éviter les tempos à 100 à l'heure, les grilles de folies harmoniques........ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce elephant

Salut à touti,

Idea J 'ai mis les Aebersold de quelques "saucissons" Ici
Bien entendu, n'oubliez pas que la loi sur la propriété intellectuelle vous interdit de les télécharger ... Rolling Eyes
Par ailleurs, comme je suis joueur il y a un intrus, il faut être capable de le démasquer ...

Bon dimanche pluvieux ... mais bon sang le sud c'est plus ce que c'était !!! Sad


Dernière édition par jojolafreu31 le Dim 15 Juin - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:46

Hum... Jojo... sans faire de parano... pas de lien direct ici (on sait tous ou est la cave) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:52

JeanBaptiste a écrit:
Hum... Jojo... sans faire de parano... pas de lien direct ici (on sait tous ou est la cave) Wink

Surprised Ah pardon, mais en fait il faut m'affranchir alors ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:43

A par ça, je propose Blue Train et On green Dolphin Street. Je veux bien les déposer à la cave mais je n'ai pas les clefs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 9:58

si ca n'est pas trop indiscret Jojo, pour quel ordre de prix as-tu eu cette Orville ? par MP si tu veux.. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 10:25

superbe guitare Jojo !

j'adore ton blues, très très belle interprétation ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 10:45

+1000 elle me tente bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:12

manu_m a écrit:
si ca n'est pas trop indiscret Jojo, pour quel ordre de prix as-tu eu cette Orville ? par MP si tu veux.. merci !


Eloléga,

Ce n'est pas indiscret puisqu'elle était mise en vente sur Audiofanzine à 1300 €
J'ai eu un très bon feeling avec David mon vendeur, un passionné et non pas un commerçant, qui m'a fait une petite remise et ne m'a pas fait payé le port. Je lui ai envoyé le chèque tout de suite et tout s'est joué sur la confiance. J'aime bien quand ça se passe comme ça et malgré toutes mes galères j'ai encore envie de croire qu'il y a des gens biens sur cette terre. Allez, sortez vos mouchoirs ... Razz
C'est vraiment très honnête de sa part, vu l'état irréprochable de l'instrument. C'est clair qu'elle vaut 100 fois une Gibson de maintenant, et autant une de la même époque, mais voilà, une japonaise ne cotera jamais comme une américaine, et c'est tant mieux pour tout les musicos ! Peu de temps auparavant je suis passé dans une boutique dans laquelle se trouvait une Ibanez copie ES175 Gibson des années 80, dans un état minable, avec un micro branlant, un vernis écaillé de partout, des frets bien usées, au même prix et pas moyen de discuter. Certes, elle sonnait pas mal aussi, mais bon, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Contenu sponsorisé





Orville by Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orville by Gibson   Orville by Gibson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orville by Gibson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson
» Gibson L7
» bonnes affaires - ebay - marques...
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Gibson es 125 à 990 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: