Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Epiphone

Aller en bas 
+4
Mortimer
igor
Pakyie
Ludo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:17

Mortished a écrit:
très simple même sans mirroir ! il suffit de passer le petit doigt dans le trou supérieur de l'ouie, si votre doigt rencontre une barre horizontale près des micros c'est un parallèle Wink sinon ...

A mon avis c'est un barrage parallèle mais je voudrais être sûr ?


On est toujours sur le forum Guitar and Jazz..??????.......Morti, rassures moi, on parle bien guitar là................
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:19

Mortished a écrit:
très simple même sans mirroir ! il suffit de passer le petit doigt dans le trou supérieur de l'ouie, si votre doigt rencontre une barre horizontale près des micros c'est un parallèle Wink sinon ...

A mon avis c'est un barrage parallèle mais je voudrais être sûr ?


C'est du parallèle.........
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:02

et bah voilà ! merci Ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:07

Mortished a écrit:
et bah voilà ! merci Ludo Wink


De rien......
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:16

Ca pourrait être pas mal comme base pour y mettre une réplique de CC pickup Rolling Eyes enfin il y en a d'autres même dans les Gibson modernes je verrais bien certaines candidates au bloc opératoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:00

....Tu veux dire que malgre le barrage on peut installer un CC dessus......C'est pas un peu compliquer à installer ce genre de micro...????
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:01

Oui par contre avec un barrage en X quasi impossible vu que l'attache du micro est quasi au milieu de la guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:09

Tu es sûr? chez Lollar, ça n'a pas l'air...
http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=223&Category_Code=PP
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:50

Argh, j'arrive trop tard pour répondre, Ludo m'a devancé pour l'Epi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 22:02

...Manu......MP......
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 22:03

ibane a écrit:
Argh, j'arrive trop tard pour répondre, Ludo m'a devancé pour l'Epi.


Ibane, tu te vois installer un CC sur l'emperor............
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 22:18

Bah le Lollar c'est pas le format d'un CC normal aussi ... mais de toute façon c'est à peine plus large qu'un P90 ... le soucis c'est l'attache sur les "normaux" (pas les Lollar) voir les ccpickups par exemple :

Epiphone - Page 2 Ccpickup200

on voit bien les 3 vis qui viennent dans la table ... du coup je suis sceptique sur le Lollar ... la conception est vraiment différente (aimant surtout ... et vu que c'est le champ magnétique très large qui semble faire le charme de ce micro ...)

Enfin je sais pas mais que ce soit mon luthier, kenny gill qui a deux guitares en "cc" à barrage parallèle ou celle qu'on voit généralement (ES150 / Parallèle, 175CC idem, ES350 modifiée genre Kessel encore idem) c'est toujours avec ce type de barrage que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:14

C'est ce que j'avais vu chez Slaman, il avait installé les deux marques, avec une légère préférence pour le Lollar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 1:03

Mon Ibanez aussi c'est parallèle... J'avais jamais chercher à regarder... Mais en fait on voit très bien... enfin en se contorsionnant un peu... Very Happy

Par contre je ne me vois pas monter un CC ou assimilé dessus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 9:44

Ludo a écrit:
ibane a écrit:
Argh, j'arrive trop tard pour répondre, Ludo m'a devancé pour l'Epi.


Ibane, tu te vois installer un CC sur l'emperor............

Non, le Bartolini me plait, mais si je n'avais pas déja ce micro, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:29

Tiens y aurait-il dans la salle un connaisseur de la gamme Epi (récente) je dois avouer que je ne connais pas du tout et pour tout vous dire, j'ai essayé dans le temps à plusieurs reprises des LP qui m'ont semblé très... hum..très...bon, je n'insiste pas...
Les Sheraton n'ont pas toujours eu très bonne presse (à part sans doute les US) ...et donc, je ne me suis jamais intéressé à cette "marque". J'ai eu pendant quelques temps le version Epi de la es 330 (335?) : je me demande si ce n'était pas une Riviera ou quelque chose comme ça: une sacrée m...!
Mais comme nous avons ici des utilisateurs qui semblent satisfaits, ce serait bien de faire un petit topo et ainsi de rendre les pendules à César au milieu du village...
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:49

Question embarrassante Igor ,j'ai 3 epiphones que j'aime jouer LP Standard ,335 Dot ,Joe Pass ,si tu te refere a l'avis général Epiphone new c'est de la m.....

Je pourrais demarrer sur un critère tres subjectif ,tres personnel qui va faire bondir la plupart d'entre vous :
J'utilise l'Heritage Eagle en semaine pendant les temps morts de mon boulot .
J'utilise la Joe Pass le week end
Il est evident que ce n'est pas la meme gamme de guitare ,mais en plaisir de jeu ,prise en main ,manche,son ,je mettrai des notes tres approchées (subjectives bien sur )avec un petit plus pour le manche de la Joe Pass ,pas sur la tete Igor Embarassed
apres a l'analyse de lutherie bien sur on passe d'une lutherie tres propre sur epiphone a une lutherie luxueuse sur Heritage.

Pour la LP Standard et pour la Dot je n'ai pas d'éléments de comparaison avec la gamme au dessus ,ce que je peux dire c'est que la LP est tres souvent utilisée ,la Dot un peu moins depuis que j'ai la Joe Pass.

L'electronique des 3 Epiphones a été updatée ,d'origine les micros que j'avais etaient vraiment tres ternes ,elles etaient livrées avec un réglage a chier (qui fait peut- etre en partie leur mauvaise reputation ,quand on les essaie brutes ça le fait pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:02

igor a écrit:
... Les Sheraton n'ont pas toujours eu très bonne presse (à part sans doute les US) ...et donc, je ne me suis jamais intéressé à cette "marque". J'ai eu pendant quelques temps le version Epi de la es 330 (335?) : je me demande si ce n'était pas une Riviera ou quelque chose comme ça: une sacrée m...! ...
C'est vrai que les Sheraton souffrent de micros assez médiocres.
EDIT : Il me semble qu'il y a aussi des problèmes avec les câbles ... Crying or Very sad pig


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:07

Ben, j'ai une mauvaise opinion de Epi en général en fonction de mes infos et essais très limités, mais je ne demande qu'à en connaître plus pour corriger cette impression: j'ai toujours trouvé les Sheraton attirantes et la gamme jazz (Emperor...) très belles... Wink
Et certainement pour savoir comment en corriger les défauts: on entend souvent dire qu'il faut upgrader les micros par exemple, et que ça n'en vaut pas la peine... je n'y crois pas un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:18

j'ai un ami guitariste de jump blues (un des meilleurs gratteux wallons de blues) qui joue (entre autre) sur une epiphone LP goldtop upgradée avec des P90 Gibson (pas les meilleurs non plus) et je peux vous dire que ça sonne.

J'ai essayé pas mal d'epi, j'ai aussi comparé avec la gibson 335CS de mon ancien collègue, si les 6/700 euros des epi sont + ou - justifiés, les 3500/4000 de la gibson de mon pote ne le sont pas.

je dis pour dire quelque chose je suis incapable de juger comment une guitare à caise sonne, la seule sensation positive que j'aie eu avec une hollowbody ce fut avec une Ibanez FA100 dont on sentait l'air sortir des ouies quand on jouait avec. Elle m'est passée sous le nez, y a deux ans, alors j'ai acheté la jazzmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:58

igor a écrit:
Ben, j'ai une mauvaise opinion de Epi en général en fonction de mes infos et essais très limités, mais je ne demande qu'à en connaître plus pour corriger cette impression: j'ai toujours trouvé les Sheraton attirantes et la gamme jazz (Emperor...) très belles... Wink
Et certainement pour savoir comment en corriger les défauts: on entend souvent dire qu'il faut upgrader les micros par exemple, et que ça n'en vaut pas la peine... je n'y crois pas un instant...

On parlait l'autre jour des critères d'une bonne guitare et je crois qu'on est arrivé a la conclusion que c'est une guitare qu'on a plaisir a jouer.

Une epiphone ,bien reglée ,merite un upgrade de micro a mons sens ,si on n'aime pas ceux d'origine ,ce fut mon cas ,alors que le son de Ludo avec sa 175 est d'enfer.
Apres pres d'un an avec des micros GSF la LP ne me deçoit pas ,pour un cout d'upgrade de 100€ environ ,
Idem pour le Attila Zoller sur la Pass ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:14

Citation :
Ibanez FA100

Ah j'en ai eu une ! je l'avais payé 850€ et elle enterrait n'importe quelle epiphone ça c'est sûr ... à vrai dire j'avais été déçu par une ES175 reissue en comparaison ! en la vendant j'avais déjà mes deux guitares actuelles en tête sinon je ne l'aurais jamais lâcher Wink

Epi ... j'ai un peu le même sentiment qu'Igor à la base mais en vous écoutant jouez de vos epiphone je me dis aussi qu'on peut en sortir des sonorités très agréable alors ... j'ai pu essayer quelques epi archtops (zephyr blues deluxe, broadway) + sheraton 2 ... "stock" elles ne m'ont pas vraiment emballé mais je mets ça en grande partie sur le compte des cordes roundwound au tirant ridicule qu'ils montent d'origine ... du coup le son semble métallique voir même aigrelet enfin pas du tout ce que j'attend d'une guitare de cette taille, les micros effectivement semblent fades, les finitions (frettage en particulier) sont parfois très limite aussi

Mais tout ça n'a rien de rédibitoire : on peut très bien les régler pour des flatwound gros tirant, mettre un sillet en os ou en ebene et éventuellement changer le chevalet, changer les micros et demander à un luthier de repolir les frettes ... ce qui nous amènes autour de 1000€ +/- ... intéressant ??? bah oui probablement vu que de toute façon les autres archtops coréennes ne sont ni vraiment meilleures ni vraiment moins bonnes et sont toutes dans la même gamme de prix (+/-) par contre pour passer à la gamme supérieur aujourd'hui en dessous de 2000€ (en neuf hein !) y'a nada !!! et c'est vrai que la plupart des Epi sont jolies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:03

J'ai eu plusieurs Epiphone, une Sheraton correcte, une Joe Pass avec un défaut de cordier, une lespaul upgradée avec deux sh4 qui était superbe, et une Emperor Regent + micro Bartolini.

On tombe sur de bon modèles (pour le prix) il faut prendre le temps de les choisir, les essayer, les examiner car la finition diffère d'un modèle à l'autre. Parfois on tombe sur de bonnes guitares (ma lespaul et ma Regent) parfois on tombe sur des moins bonnes (ma sheraton et ma J.P.)

Changer de micro(s) sur ce genre d'instrument est à mon avis nécéssaire parce que ceux d'origine sont souvent de qualité médiocre.

Ma lespaul je l'avais achetée en occase 2300 francs, je lui avait monté deux sh4 de mon ancienne Ibanez, et là pour un prix très sympa j'avais une bonne guitare, je l'ai vendue par la suite à un pote bassiste qui n'a jamais voulu me la revendre, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:03

en fait je suis allé chez epiphone par force,obligé d'acheter du LH la gamme est restreinte,et j'avais lu sur les forums tout le mal qu'on pouvait en penser ,mais faute de grive on mange des merles Wink

et bien question finitions ,et frettage en particulier,j'ai trouvé plutot bien réalisé,est-ce parceque les LH =petites series ,mieux finies car en dehors de la chaine,mais là encore je vais vous faire bondir la finition des frettes sur la Joe pass est plus soignée que sur ,l'Heritage.Sur la pemière les bouts de frettes sont soigneusement arrondis et polis a lors que sur l'heritage c'est chanfreiné et sur certaines on voit encore les trais de la lime.Il faudra que je fasse une photo macro pour vous faire comparer.Ceci dit il est fort probable que les frettes heritage tiennent mieux la distance ,quoi que s'il faut c'est le meme fournisseur ,a voir les acastillages se ballader d'aria a Gibson haut de gamme on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:49

Mortished a écrit:
... ce qui nous amènes autour de 1000€ +/- ... intéressant ??? bah oui probablement vu que de toute façon les autres archtops coréennes ne sont ni vraiment meilleures ni vraiment moins bonnes et sont toutes dans la même gamme de prix (+/-) par contre pour passer à la gamme supérieur aujourd'hui en dessous de 2000€ (en neuf hein !) y'a nada !!!

je ne serais pas aussi net, je pense que les yamaha AES 1500 et SA2200 sont très bonnes (entre 1200 et 1500 neuves) Et mon prof possède une cort larry corryell LC1 vraiment bonne équipée d'origine de seymour duncan et qui possède aussi une table massive (1400 (de mémoire))

c'est certes le double d'une epi mais là nul besoin d'upgrade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone   Epiphone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epiphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: