Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretenir une guitare

Aller en bas 
+3
Xstian67
Patrick
JeanBaptiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:17

Pas du tout... en fait, j'en ai deux: un fait par un luthier "violon" pas mal et l'autre qui est un coumpound très fin vendu par Stewmac....
Le premier est très soft, donc, utilisation normale, mais le mec qui le fait n'en n'a pas souvent... l'autre (Stew) à employer avec parcimonie, mais c'est terrifiant!
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_supplies/Abrasives,_polishes,_buffers/1/ColorTone_Polishing_Compounds.html#details -> le "fine" #1203 (en fait c'est allemand, mais je ne sais pas où le trouver ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:57

Et... c'est du no-silicone ?

Edit : Oui... je suis con... c'est écrit en gras sur le site... d'accord... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 18:51

igor a écrit:
Pas du tout... en fait, j'en ai deux: un fait par un luthier "violon" pas mal et l'autre qui est un coumpound très fin vendu par Stewmac....
Le premier est très soft, donc, utilisation normale, mais le mec qui le fait n'en n'a pas souvent... l'autre (Stew) à employer avec parcimonie, mais c'est terrifiant!
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_supplies/Abrasives,_polishes,_buffers/1/ColorTone_Polishing_Compounds.html#details -> le "fine" #1203 (en fait c'est allemand, mais je ne sais pas où le trouver ailleurs)


.... affraid affraid affraid affraid affraid affraid ........ Laughing Laughing Laughing Laughing ..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch ......tu veux dire quoi par là...?.. study study study study study .
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:06

pardon, c'est terrific! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:51

....J'en déduis un effet boeuf.....t'arrive avec une caisse toute vert-de-gris....et tu repars avec des chromes rutillants....est-ce-que l'image sied bien au produit....??????.....puis-je espérer en l'utilisant, redonner aux endroits les plus abîmés de mon Eastman, une seconde " petite " jeunesse....???????.....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:48

? n'en sais rien... de toute façon, tu ne risques rien... tu vas de toute façon faire mieux de manière générale... j'ai été très très prudent au début, mais pas de problème... je fais toujours ce genre d'opération avec un chiffon doux blanc... comme ça je vois tout de suite si j'enlève quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:52

... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretenir une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretenir une guitare   Entretenir une guitare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir une guitare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GUITARE VS GUITARE
» La dynamique d'une guitare
» guitare et midi
» Guitare Moog
» La guitare Baryton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: