Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Craquer ou patienter ?

Aller en bas 
+10
Pakyie
Yves
François 1er
JeanBaptiste
Patrick
Syndesmo Jean
Denis
ibane
igor
Serge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 7:55

Syndesmo Jean a écrit:
Patrick a écrit:
Si aussi !!!! affraid affraid affraid Branchée dans un Davoli !!! lol! lol! lol!

tu les avais acheté chez Scotto !
je l'avais essayé le Davoli chez Scotto aque la bande magnetique qui faisait echo apres on est allé chez Gaffarel il m'a fait essayé l'Amgeg affraid affraid affraid affraid affraid affraid et on est parti avec ,ça vaut le coup de reussir son BEPC Very Happy

Non à j'habitais Fréjus à ce moment là et c'étaient les seuls amplis du magasin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 10:41

Escartefigues a écrit:
Moi aussi j'ai eu une Eko, mais une folk, elle sonnait décemment mais une véritable horreur au niveau de la jouabilité (j'étais gosse). Par contre, ça m'a fait les doigts (à défaut d'autre chose !) Wink

quel manche hein! pas de trusrod ,et cette action géniale pour compenser l'enorme creux ,ce qui était genial aussi c'est la legereté de l'engin comme si le multiplis était en balsa affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:24

Craquer ou patienter ? - Page 4 Ekomod10

c'est celle là ,la même, en bois de cagette et dire que je l'ai donnée dans quelques années vu la cote actuelle on l'échangera contre une 175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:31

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 14:54

A mon tour.
Pendant très longtemps, je n'ai pas été contaminé, j'avais une ou deux guitares (une acoustique et une électrique), et le changement était uniquement motivé par le fait d'avoir des instruments qui sonnent et qui aient la meilleure jouabilité possible en fonction de mes goûts musicaux et de mes moyens financiers. Le seul objectif était de jouer dans les meilleures conditions matérielles possibles.

Il y a une dizaine d'années, le cheptel a légèrement augmenté (3), avec l'arrivée d'une ES 335, ma première guitare de jazz. Je me disais que je n'irais pas plus loin, considérant que les vraies archtop étaient inabordables, bien que très tentantes, mais que ce ne serait pas raisonnable pour un amateur comme moi.
Quelques guitares défilent en fonction du moment (j'ai eu ma période SRV, par exemple, donc faut une strat Wink, mais le nombre reste stable.

Et un beau jour, FATALITAS (chéri bibi TM) ! Par hasard, je croise le chemin de Cheval. Non, non et non. Rhâaâ, la Craquer ou patienter ? - Page 4 Vache, qu'est-ce que ça sonne, et en plus c'est beau. Non, non, non... Quoi que, en vendant la 335, quelques babioles, ça fait pas tellement à rajouter pour faire le joint. Non, non,et encore non. Hein ? Comment ? Tu me fais une fleur ? Rolling Eyes Non, non, non. FATALITAS ! Une rentrée d'argent inattendue. Et voilà un canasson dans le cheptel.

Suit une Manouche (à vendre), pour faire face à ma période manouche (je suis guéri maintenant). Le cheptel se compose de 4 guitares dont 2 à vendre.
Sauf que le GAS frappe, la première vraie crise à mon avis. En surfant sur le net, je tombe sur la Bartok, et c'est le coup de foudre. Je résiste pendant deux ans, et je craque. Ai-je besoin d'une autre Archtop ? Clairement non. Mais depuis la Cheval, j'ai découvert le monde de la lutherie d'art. La Bartok, ce sera l'opposé de la démarche esthétique de la Cheval, un son différent aussi, mais de qualité comparable. Est-ce bien raisonnable tout çà ? Non, mais quelle importance après tout.

Je ne me considère pas comme victime du GAS, sauf pour la Bartok. Le matos qui a défilé était adapté au style de musique que je joue. Et il est probable qu'une L5 arrivera un jour, juste pour avoir ce son si particulier, qui contraste si bien avec le son de la Cheval (l'essai chez Denis me trotte encore dans la tête, le mélange des sons des deux guitares est magique)

C'est grave Docteur ? Craquer ou patienter ? - Page 4 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 15:51

Je ne sais pas si tu vas arriver à te soigner .... scratch lol! Surtout ici lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 15:55

Comme tous les Zinzins, je n'ai pas envie de me soigner. Je ne suis pas malade docteur !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:38

Ouaip... en fait, c'est pas du GAS du tout, ça !!!

J'aurais tendance à faire la différence entre deux comportements qu'on pourrait qualifier de GAS :

Le vrai GAS : c'est quand on achète des instruments de manière compulsive et "perverse". Perverse au sens psy, pas moral : on achète pour une raison qui n'est pas celle qui est affichée. En particulier, beaucoup de guitariste achète une gratte pour se relancer, parce qu'il sont lassés de leur(s) précédente(s), mais sans en avoir vraiment fait le tour, simplement ils ont du mal à poursuivre leur travail sans une impulsion identitaire : pour jouer du Knopfer, ma strat' américaine ne suffit plus, il me faut une Shur !!!

Le faux GAS : c'est quand on achète un instrument complémentaire à ce qu'on a déjà, ou simplement parce qu'il nous plait, mais sans cette "perversité" d'une raison officielle masquant la vraie raison. Ainsi quelqu'un qui a trois strat'... pour moi, ça peut m'apparaitre comme superflu. Mais si ce sont des strat' qui sonnent différemment, et qu'il les utilise avec plaisir... Bref, si c'est pas compulsif... le nombre n'est pas nécessairement un signe de GAS !

Bon, il peut y avoir aussi de vrais faux Gas... entre les deux quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:45

mes guitares sont a la fois ma maladie et mon docteur Craquer ou patienter ? - Page 4 000201A4 (coucou Claude )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:47

"Bon, il peut y avoir aussi de vrais faux Gas... entre les deux quoi Very Happy"

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:49

A vous lire, personne ici n'est atteint de GAS... je me marre!
ou alors le GAS n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:57

igor a écrit:
A vous lire, personne ici n'est atteint de GAS... je me marre!
ou alors le GAS n'existe pas...

Chacun le sien. Tous différents, mais avec des points communs.
Il y a quand même des cas pathologiques (sans méchanceté aucune) : quand je vois Talou qui trouve le matos parfait tous les mois et qui ne le revendra jamais tellement c'est du matos de la mort qui tue, mais qui le vend quand même le mois suivant parce qu'elle a trouvé une guitare de l'espace qui tue la mort qui tue, etc... et en écrivant plus tard que tout compte fait, c'était pas terrible ce matos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:30

Tiens ? J'ai un nouvel ampli ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:32

... Le problème n'est pas le GAS, le problème, c'est Talou... Twisted Evil
non, je l'aime bien, cette nana, dommage que.... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:36

igor a écrit:
... Le problème n'est pas le GAS, le problème, c'est Talou... Twisted Evil
non, je l'aime bien, cette nana, dommage que.... Very Happy Wink
Son comportemant GASesque (et non GASesque, d'ailleurs) trahit un manque flagrant de confiance en elle ...
Mais bon, on va pas passer des heures sur elle non plus ... flower flower queen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:40

Serge a écrit:
"Bon, il peut y avoir aussi de vrais faux Gas... entre les deux quoi Very Happy"

lol! lol! lol!

Adam a dit "si les lentilles te font peter ,porte des lunettes "


Dernière édition par Syndesmo Jean le Jeu 17 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:41

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:41

Patrick a écrit:
Tiens ? J'ai un nouvel ampli ... Very Happy

PAS possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:42

Si si, j'te jure et c'est un peu grâce à toi ! lol! lol! lol!


Craquer ou patienter ? - Page 4 Ampeg10
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:54

non de padieu de putain de merde! affraid affraid affraid affraid affraid affraid un Ampeeeeeeeeeeeeeeg king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:05

sapristi de saprista,
bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:07

J'avions cru que c'était une blagounette !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:11

Non, non, pas une blague ! Je l'ai reçu aujourd'hui ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:12

Syndesmo Jean a écrit:
non de padieu de putain de merde! affraid affraid affraid affraid affraid affraid un Ampeeeeeeeeeeeeeeg king

Toi ne fais pas l'innocent ! En fait c'est grâce à Jean que j'ai eu cet ampli ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:14

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
les cigales vont avoir de la concurrence en juin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou patienter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou résister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: