Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Aller en bas 
+13
paddypat
Syndesmo Jean
ibane
Denis
jordu
Serge
Pakyie
François 1er
manu_m
Ludo
Patrick
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 13:03

Tout à fait d'accord, "rien" que la rythmique, le coup de médiator de Freddie, Bucky, Jean-Pierre çà fait "shrimp", moi çà fait "blink"
Et puis la quintessence du travail au médiator : le crosspicking en country, haut et bas sonnent pas pareil, saut de corde, intercaler les cordes à vide....régularité impérative pas question comme dans le jazz (où çà fait partie du jeu) d'anticiper, de faire traîner, de rattraper.....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 18:46

Oui, le jeu au médiator parait plus facile au premier abord (son plus contrôlé, simplification forcée du jeu..).
Mais au final, il est aussi dur de vraiment bien jouer au médiator qu'au doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 18:54

et plus de problèmes d'aller-retour, ça sonne different puisque le basses sont en aller et les autre en retour.
je ne sais plus quel buesman avait un son tres particulier car il était gaucher en jouait en gaucher sur une guitare droitier normale donc aigus en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:05

Denis a écrit:
...le coup de médiator de Freddie, Bucky, Jean-Pierre çà fait "shrimp", moi çà fait "blink"
Wink

Que me voilà en belle compagnie Embarassed

"blink blink" Crying or Very sad c'est pas très bien vu chez vous pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:06

Elisabeth Cotten :
http://fr.youtube.com/watch?v=OMSYzFdloqY&feature=related

A sa gauche c'est Peter Seeger

Wink
Sur celle-ci on voit bien sa main :
http://fr.youtube.com/watch?v=i4upnkwLOzY&feature=related

Les gauchers du forum , ils n'ont qu'à faire comme çà et ils pourront utiliser toutes les archtops disponibles !!!


Dernière édition par Denis le Lun 19 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:07

Jean-Pierre a écrit:


"blink blink" Crying or Very sad c'est pas très bien vu chez vous pour le moment...

Non, non Sarko c'est Bling, bling

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:09

Denis a écrit:
Jean-Pierre a écrit:


"blink blink" Crying or Very sad c'est pas très bien vu chez vous pour le moment...

Non, non Sarko c'est Bling, bling

Wink Wink
Tu as raison. Accepte mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:28

Syndesmo Jean a écrit:
et plus de problèmes d'aller-retour, ça sonne different puisque le basses sont en aller et les autre en retour.
je ne sais plus quel buesman avait un son tres particulier car il était gaucher en jouait en gaucher sur une guitare droitier normale donc aigus en haut.

Albert King, célèbre pour ses bends sans fins, puisque lui il tire la corde de mi aigu vers le bas, au lieu de la pousser vers le haut.

mais il y a pas mal d'exemples de ce genre dans le blues

un autre exemple dans le Jazz manouche : patrick saussois

quand à jouer en gaucher de la sorte, c'est quand même se priver de pas mal de possiblités liées au fait d'avoir les basses en haut, pouvoir profiter des basses à vide, faire un walking + placer des accords dans les aigus... à choisir je crois que je préfèrerait encore apprendre à jouer en droitier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyLun 19 Mai - 19:37

emouvante vidéo
en tout cas tu m'ouvre une voie ,il est possible de faire un travail au doigts juste avec le pouce et l'index ,doigts qui ont gardé de la souplesse pour moi.

nn : j'ai essayé au debut de jouer comme ça, mais mentalement ça coinçait trop ,peut etre qu'il ne faut jamais avoir joué en droitier pour ça,
par contre en jouant en gaucher pur on a une espèce de vue miroir mentale qui facilite le réapprentissage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 5 Juil - 1:16

Il semble que le nouveau modèle Peerless "Imperial" soit sorti : table en épicéa sculptée.
J'essaye de trouver un magasin qui en vende.

Elle est assez jolie, quand même :

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Imperial1000
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 5 Juil - 2:37

Oui...
Fort sympathique d'allure cette grande blonde... Reste à voir comment son ramage se rapporte à son plumage... Et puis les prix "on the street".

Mais avec un peu de chance, dans quelques annés... Ca restera toujours plus accessible qu'une L-5....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 5 Juil - 8:09

JeanBaptiste a écrit:
Il semble que le nouveau modèle Peerless "Imperial" soit sorti : table en épicéa sculptée.
J'essaye de trouver un magasin qui en vende.

Elle est assez jolie, quand même :

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Imperial1000



....Un modèle " Imperial ", sans les mécanique du même nom.....petite faute de goût..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 5 Juil - 9:54

Tu trouves, toi ?
Moi je préfère les boutons de méca en ébène que celles en building newyorkais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 9:39

Quand même... ça m'intrigue...
Sur un des sites anglais que j'avais mémorisé il y a quelques temps... on trouve :

Une Peerless à 549 £
http://www.ivormairants.co.uk/store/product.php?productid=399&cat=1&page=4


Et une D'aquisto à 2399 £
http://www.ivormairants.co.uk/store/product.php?productid=489&cat=1&page=2


Y a-t-il vraiment une différence ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 10:38

Bonjour cheers

oui ça scratch je sais pas si les bois justifies a eux seul cette diffrence de prix Question

d'un coté on a de l'épicéa d'alaska pour la table massive de lébéne pour la touche , de l'ivoire pour les incrustations, des mecaniques shaller plaqué or .....

de l'autre de lépicéa tout simple, pas d'ebene (rosewood) , du plastique pour les incrustations, des mecanique gold imperial...

estce que ça suffit pour une telle difference de prix ? je me demande il faudrait savoir quel genre de micro il y a ? voir les finitions Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 17:38

ça se joue ailleurs je pense : les japonais de d'aquisto sont tout simplement mieux payés que leurs homologues coréens de chez peerless, les volumes de productions ne sont pas du tout les même ... le publique visé non plus ... et puis quand même les bois de qualité , l'assemblage à la main, le contrôle qualité plus poussé chez d'aquisto

Après est ce que ça justifie une telle différence de prix c'est toujours la même rengaine : rationnellement non probablement pas, mais il n'y a pas que ça qui rentre en compte ... c'est comme demander à un mec qui roule en porsche pourquoi il ne s'est pas acheter une dacia ou pourquoi les gens achètent un écran plat hors de prix alors que c'est toujours la même merde qui passe ... (si c'est pour voir cauet ou courbet en hd je préfère garder ma vielle tv ou je vois que dalle lol! ) d'ailleurs chez moi c'est mon ampli qui est à la place de la tv lol! elle est cachée en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 18:27

Shocked Shocked Shocked Shocked et comment tu fais pour suivre la star'ac lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 18:47

pour suivre la starac j'écoute les filles au boulot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 19:22

Mortimer a écrit:
ça se joue ailleurs je pense : les japonais de d'aquisto sont tout simplement mieux payés que leurs homologues coréens de chez peerless, les volumes de productions ne sont pas du tout les même ... le publique visé non plus ... et puis quand même les bois de qualité , l'assemblage à la main, le contrôle qualité plus poussé chez d'aquisto

Oui... en fait, j'ai un gros doute... sur la "fabrication" japonaise.

Tu prends les deux guitares... ce sont des calques : même forme de table et d'ouies au millimètre, même cordier (strictement), même tête... probablement même manche... même pickguard... ça ressemble à des trucs produits au même endroit.
L'assemblage peut-être ?
C'est louche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 19:23

Mortimer a écrit:
pour suivre la starac j'écoute les filles au boulot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptyMar 15 Juil - 19:26

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 00020185
JeanBaptiste a écrit:
Mortimer a écrit:
ça se joue ailleurs je pense : les japonais de d'aquisto sont tout simplement mieux payés que leurs homologues coréens de chez peerless, les volumes de productions ne sont pas du tout les même ... le publique visé non plus ... et puis quand même les bois de qualité , l'assemblage à la main, le contrôle qualité plus poussé chez d'aquisto

Oui... en fait, j'ai un gros doute... sur la "fabrication" japonaise.

Tu prends les deux guitares... ce sont des calques : même forme de table et d'ouies au millimètre, même cordier (strictement), même tête... probablement même manche... même pickguard... ça ressemble à des trucs produits au même endroit.
L'assemblage peut-être ?
C'est louche Suspect

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 00020066 meme trip pour certains outils dentaires, il suffit de mettre le poinçon de la marque réputée pour faire faire la culbute 3 ou 4 fois au prix







A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 18 Oct - 12:05

Pas mal le son de cette gratte (autant qu'on puisse juger sur YT...).

C'est une Epi... mais laquelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 18 Oct - 12:20

....peut-être une Joe Pass avec un upload des micros.....quoi qu'il parait que le grave d'origine sonne trés trés bien.... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 18 Oct - 12:59

Oui je pense aussi à l'Epi Joe Pass que j'ai eu, mais la mienne avait un soucis au niveau du cordier, j'avais du le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 EmptySam 18 Oct - 17:34

Ludo a écrit:
....peut-être une Joe Pass avec un upload des micros.....quoi qu'il parait que le grave d'origine sonne trés trés bien.... scratch scratch scratch scratch


c'est ma Joé upgradée, les micros d'origine sont tres moyens,la luterie vaut l'update ( j'ai monté un Attila )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...
» Prix Stromberg
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: