Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 EASTMAN AR 805 CE

Aller en bas 
+14
marcel
François 1er
paddypat
Serge
manu_m
Pakyie
Eric
JeanBaptiste
Denis
igor
Patrick
ibane
Syndesmo Jean
Ludo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:12

ibane a écrit:
Non d'une tortue asmatique, ma d'Angelico vestax japon astiquée pèse 3,2 kilo, elle est obèse ?

mon heritage eagle aussi (table en acajou sculpté ) et la LP 3.4 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:25

Syndesmo Jean a écrit:
ibane a écrit:
Non d'une tortue asmatique, ma d'Angelico vestax japon astiquée pèse 3,2 kilo, elle est obèse ?

mon heritage eagle aussi (table en acajou sculpté ) et la LP 3.4 kg

c'est une guitare sumo alors ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:35

tu comprendra quand on se rencontrera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:37

Vous serez mignons tout plein avec votre grand slip! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:38

2,6 kgs pour la mienne, une 17 pouces donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 21:08

....Ca se tient tout cela......2.4 KG pour une 16......2.6 KG pour une 17......et 2.7 KG pour une 18.....Je parle de massives Acoustic Archtop.....
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 21:34

igor a écrit:
Vous serez mignons tout plein avec votre grand slip! Laughing


slip kangourou for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 22:12

2.680 kg pour le canasson, 17".
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 19:17

Quelques notes avec l'Eastman 805 et le H-2............Ca commence à se décanter........ Wink


Corde mi bourdon filet plat 56
corde la filet plat 46
corde ré filet demi-rond 36
corde sol filet plat 26
corde si 17
corde mi chanterelle 13................le tout en d'Addario.....je fais différent essais, y compris au niveau des médiators que du jeu aux doigts......
Sur la base de ce morceau, je vais essayer différentes techniques de jeu et d'enregistrement....je n'en suis qu'aux balbutiements.....cette guitare a les défauts de ses qualités.....je parle en acoustique....ainsi, elle bien vivante et musicale lorsqu'on la sollicite, alors que je la trouve pour l'instant un peu terne si on la joue sweet......mais peut-être cela tient-il aà l'approche de mon jeu.....faut que je revois cela.....mais une chose est sûr, ça change vraiment d'une table non-massive......et l'enregistrement ne rend pas réellement le " corps " du son qui sort de la caisse....pas en puissance, puisque cette guitare ne peut certainement pas rivaliser avec les méméres de certains frères Archtopistes....suivez mon regard....mais plus le côté boisé de l'instrument.....
Néanmoins, les basses sont un peu en retrait........en fin de mois je la passe chez le luthier pour un réglage de manche et examiner l'origine du bruit qui me gene, puisque je suis obligé de brider mon jeu pour ne pas que le bruit se fasse entendre.......

http://download.yousendit.com/B42201656714CE3F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 20:55

Très, très beau son, Ludo ... drunken drunken drunken drunken
C'est vrai que ça manque peut-être un poil de graves, mais j'ai l'impression que c'est dû à l'enregistrement ...
Je ne trouve pas ce son terne, quand tu joues sweet ... scratch Je le trouve plein, chaud ...
En plus, est-ce dû à ton style de jeu ? Je trouve que le son a plein de nuances !

Et ... bravo pour ta belle interprétation -avec tout ce qu'il faut d'embellissements- de There Will never Be ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 21:38

Merci.....content que le son t'ai plus.......même s'il me reste pas mal de travail, avec une guitare délivrant déjà des sonorités interessantes, le plaisir " du travail " est décuplé...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 0:05

Le son est fort plaisant même si ce n'est pas vraiment un type que je cherche...

Et le jeu excellent aussi...

Bon, je me répète, je te l'ai déjà dit ailleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 11:46

J'ai réécouté sur la chaîne et au casque
Le H2 est vraiment fin comme enregistreur, à la fin on entend ta respiration !
Très beau son jazz acoustique et ton jeu en arabesque s'y prête fort bien, il faudrait maintenant le test d'un chord melody où l'on laisse résonner les notes pour se rendre compte de la réaction de la guitare.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 13:01

la question est aussi de savoir si l'enregistrement te semble fidèle par rapport à la réalité,

comment as-tu enreigstré ? avec le micro 90° ou le micro 120° ? à quelle distance de la guitare ? tu peux peut-être élargir un peu le spectre en utilisant le 120 plutot que le 90 et en éloignant un peu l'enregistreur de toi.

la pièce dans laquelle tu joues a aussi une grande importance, que ce soit pour l'enregistrement ou pour l'expression des qualités acoustiques de ta guitare, au final tout cela est le résultat d'un volume d'air déplacé et il est clair que tu n'auras pas le même son dans les ch.... que dans le séjour !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 13:31

ou en utilisant la reverb naturelle de la salle de bain affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 15:07

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Cathedraleur6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 15:11

Igor, tu m'avais promis que tu ne mettrais pas les photos de mon intérieur sur le net. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 18:29

Jean-Pierre a écrit:
Igor, tu m'avais promis que tu ne mettrais pas les photos de mon intérieur sur le net. Evil or Very Mad


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


...c'est enregistré avec le H-2, micro 90° à 30 cm de ma guitare, dans mon bureau-grenier sans reverbération particulière......

L'enregistrement est assez fidèle à la réalité.....en fait, l'ensembe me plaît, c'est trés pur.....bon après bien sûr, on peut affiner......
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 20:15

Syndesmo Jean a écrit:
ou en utilisant la reverb naturelle de la salle de bain affraid


Dis-moi jean, ton Héritage toute massive.....elle sonne dans le genre de l'Eastman en acoustic....... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 20:31

ça y ressemble, un peu plus de coffre j'ai l'impression ,c'est une 17" et 3" d'epaisseur, comme le dit Jean-Baptiste je ne me suis apperçu du son qu'elle projettait que lorsqu'un pote l'a jouée devant moi.
et comme la tienne elle est difficile a apprivoiser ce n'est pas un guitare facile, mais j'y prend de plus en plus de plaisir bien qu'elle me rapelle souvent ma nullité, le jeu en acoustique ne pardonne pas,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 20:49

Ludo a écrit:


...c'est enregistré avec le H-2, micro 90° à 30 cm de ma guitare, dans mon bureau-grenier sans reverbération particulière......

L'enregistrement est assez fidèle à la réalité.....en fait, l'ensembe me plaît, c'est trés pur.....bon après bien sûr, on peut affiner......


bon déjà si ça te plait, le reste hein ! cheers

cela dit, je pense que 30cms et 90° constitue une combinaison qui ne favorise pas une certaine ampleur, perso je ne place jamais le zoom à moins de 50 ou 60cms de ma guitare, et je préfère le micro 120°, ça ne coûte rien d'essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 8:05

Enregistré ce matin......un peu à la vite.....avant de l'emmener chez le luthier....j'ai en fait rajouté une partie sur les basse afin que vous puissiez vous rendre compte de la différence entre le rendu des médium-aigu et de ces graves....Excusez l'articulation pas toujours trés propre. Wink ....
http://download.yousendit.com/4A2F69984416C9D7
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 9:01

Peut-être vais-je dire une énorme connerie, les acousticistes corrigerons...

Que ce soit sur les ArchTop ou les FlatTop (y compris ma classique), je n'ai jamais entendu des cordes à filets plats donner des joiles basses en acoustique.

Théorie personnelle : les filets plat coupent pas mal d'harmoniques aigues, or, ce sont harmoniques qui permettent d'entendre les basses et qui leur donne de la présence. Avec des filets plat, ça fait poum poum poum.

Conclusion, si on veut des basses plus présentes, soit on électrifie, soit on monte des filets ronds... au phosphore bronze dans le cas présent (en argent pour une classique).

C'est con comme théorie ???
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 9:16

AMHA, les filets plats c'est pour jouer électrique et jazz, en acoustique çà sonne pas c'est justement plat !, il y a même des guitares où les filets plats ne rendent rien en électrique (essai sur Gretch).
Comment fait-il l'autre pour virtuoser à l'aube Shocked Shocked Shocked à l'heure où nous sommes tous dans les bras de Morphée Cool

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 11:15

JB tue as raison et tu as tort
Ta theorie sur les harmoniques tient mais elle est valable surtout a l'enregistrement,
quand on entend une guitare acoustique en live ,on entend tout le spectre plus l'effet physique des basses,celui qui passe par le ventre, nos systemes de restitution des basses ne descendent souvent pas assez bas, mais l'homme est doté d'un système psych-accoustique qui lui fait reconstruire mentalement les frequences basses partir des harmoniques
c'est pour ça que sur un banal radio cd on a l'impression de basses correctes.
vrai pour un neophyte mais ça ne contente pas l'esthete

les basses des filets plats sont moins chargées en harmoniques en effet, leur couleur est plus proche de la contrebasse que de la basse electrique, par contre ( c'est un avis personnel ) j'apprecie enormément leur propreté ,les basses sont seches et rondes, même en attaque forte, et elles frisent moins avec une action basse.
sur la takamine j'aime mes phosphores, alors que sur l'heritage ayant essayé les deux je prefere les plats, mais là c"est question de gout et tout le monde a raison sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EASTMAN AR 805 CE   EASTMAN AR 805 CE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EASTMAN AR 805 CE
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://www.musik-produktiv.fr
» Eastman 503
» Eastman T145 SM
» Eastman T386 (ES 335 lke)
» Parlor Eastman E20P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: