Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fender Super Champ XD

Aller en bas 
+9
Syndesmo Jean
Patrick
Yves
igor
ibane
Eric
JeanBaptiste
Ludo
Pakyie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 15:26

cheers cool cheers merci pou elle !
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:54

Deux autre petits samples... Cette fois avec la goldtop et ses P90... position inter

Un blues "sec", son clair et pas de BT...
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6684264&q=hi


et un "post Blues" (genre de mix post-bop / blues)... Bon je suis à la ramasse la moitié du temps, m'enfin c'est pas humain comme tempo, je trouve... Embarassed et je ne suis pas 100% sûr de l'accordage de la guitare ce qui n'aide pas... Après j'essaie de rattraper un peu avec des micros bends, mais bon...
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6684227&q=hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 8:31

je vote pour le premier ,ton son est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 19:49

.....Ca y est, il est à la maison.. sunny ..premier contact, petit mais....lourd pour sa taille.....j'aime bien.....en fait le look n'a rien a envier aux grands frères, il fait trés vintage....et ça aussi ça me plait.....je vais le pratiquer 2-3 jours et vous donnerais mes impressions..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce ........................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 22:50

Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers


et pour fêter son arrivée, un petit blues fait avec le canal 1 et la goldtop et ses P90...
Hyper dynamique ce duo Wink

Donc une version normale
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6687512&q=hi


et une version que j'ai post-compressé....
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6687533&q=hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:14

Pakyie a écrit:
Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers


et pour fêter son arrivée, un petit blues fait avec le canal 1 et la goldtop et ses P90...
Hyper dynamique ce duo Wink

Donc une version normale
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6687512&q=hi
...
Il est bien, ton son : un poil mordant, bien "charnu" ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:20

Vive les P90 dans un ampli à lampe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:45

le premier est superbe, son tres present, tu es en plein dedans .j'ai pu apprecier avec etonnement le plus du caisson de basse, non seulement sur la ligne de basse mais aussi sur le son de la gratte qui prend du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:46

....J'ai hâte d'entendre le son du Gibson '57 dans la gamelle du Fender.....c'est vrai que le P90 sonne trés trés bien......en fait, il n'y a aucun de tes slampes qui présentent un déficit de son.....je veux dire par là, que l'on peut préferer tel ou tel son, mais aucun n'est a jeter.....et ça, c'est plutôt cool.......................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:56

Ludo a écrit:
....J'ai hâte d'entendre le son du Gibson '57 dans la gamelle du Fender.....c'est vrai que le P90 sonne trés trés bien......en fait, il n'y a aucun de tes slampes qui présentent un déficit de son.....je veux dire par là, que l'on peut préferer tel ou tel son, mais aucun n'est a jeter.....et ça, c'est plutôt cool.......................

Merci à tous les deux bom

Oui...
Cet ampli respecte bien la guitare, le jeu, etc. qu'on envoie dedans... Mais effectivement ça sonne pratiquement toujours bien... J'ai pas encore trouvé un truc qui ne passait pas bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 15:39

.....Je viens de l'essayer 5 minutes vite fait avant de retourner au bureau.....je l'avais fait chauffer 1/4 d'heure avant de brancher le jack.....j'ai juste fait un tour rapide....le branchement sans modelisation vaut à lui seul l'achat de la machine...fender de chez fender bon pour tout.....
...Les modélisations claires sont les seules qui m'interessent.....le 1...Tweed basé sur les premiers " tweed Champ "...il est extra...c'est bien simple, c'est mon préféré....
un peu déçu par le 15 " Jazzking "...pas essayé assez longtemps...mais comme cela, au premier touché, le lissage réalisé pour approcher l'ampli de référence semblent avoir été fait au détriment de la dynamique....par contre, pas un souffle sur ce preset....impressionant....mais comme un manque de pic à l'attaque du médiator....mais bon, je vais revoir cela tranquillement parce que là, c'est vraiment du trés vite fait.....
..Donc là, un " essai " de 5 minutes, et le winner est pour l'instant, le son de l'ampli sans aucune modélisation, si ce n'est celle de la position 3 de la reverb intitulé..." réverbération classique Fender à ressorts.....dans cette configuration on est dans le son d'un jazz bien chaud, généreux, presque voluptueux.....
A plus tard les amis.................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 15:53

Ravi de te lire aussi content...

Tu me donnes envie de retourner jouer un coup avant de retourner bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 18:23

Pas mal tes dernier samples Packyie : le travail su BT te va bien Very Happy
J'aime en particulier le dernier avec la GT (énorme le compresseur : ça pompe sur la batterie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 19:47

JeanBaptiste a écrit:
Pas mal tes dernier samples Packyie : le travail su BT te va bien Very Happy
J'aime en particulier le dernier avec la GT (énorme le compresseur : ça pompe sur la batterie lol! )

Merci

Oui, moi aussi j'aime beaucoup le son que ça donne... Dommage que sur le début de la piste ça fasse quelques crcKKK nzzz npôp Very Happy

D'ailleurs je l'ai mise sur mon myspace, cette version là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 19:10

Petit essai : Guitare + préamp Art tube + Super Champ DX sur canal 1 (lampe)
Eh bien j'ai obtenu ce que je voulais, son moins claquant Fender mais plus mellow, plus jazz quoi Cool Cool Cool
Ceci dit je ne sais pas si c'est une aberration technique, si çà met en péril l'ampli..... mais le résultat me plaît bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 19:19

Citation :
Ceci dit je ne sais pas si c'est une aberration technique, si çà met en péril l'ampli

je ne pense pas denis ... c'est un preamp le art après tout ... peut être que ça serait mieux si tu "sautais" le preampli de l'ampli pour mettre le art directement dans l'ampli de puissance (je ne sais pas si c'est possible avec le fender) mais je pense que c'est sans risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 22:57

Le seul risque, c'est de saturer l'entrée du préampli du XD... c'est peut-être d'ailleurs l'origine de la "chaleur" du son dont tu parles.
Bref, il suffit de ne pas monter trop le gain du ART.

Mais... dis... en rentrant en direct dans le Fender... tu n'as pas un son satisfaisant ?
(versus : pourquoi se compliquer la vie avec un préampli en plus ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 23:16

Bon j'ai regardé l'ampli et la notice, y a pas de moyen de courcircuiter le préamp du champ mais puisqu'il n'y a pas de risque !
Le son en direct du Superchamp est très bon mais je me suis habitué à l'Unico et j'aimerais retrouver ce moelleux, avec ce système je m'en approche. J'ai acheté le Champ pour ne plus transporter d'ampli à la campagne, pourtant j'avais prévu d'emmener que le kit de survie (3 guitares +dobro+mando+ malle de partoche +deux amplis), et on m'a fait aimablement remarquer devant la voiture que je pouvais aussi louer un camion chez Medrano pour emmener mon cirque...... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 0:22

peut-être supprimer la malle de partoches ???????????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 11:06

Citation :
'avais prévu d'emmener que le kit de survie (3 guitares +dobro+mando+ malle de partoche +deux amplis), et on m'a fait aimablement remarquer devant la voiture que je pouvais aussi louer un camion chez Medrano pour emmener mon cirque....


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 20:46

....Pas de doute, cet ampli sonne vraiment trés Fender.....sur le canal 1, le neutre, c'est vrai que c'est le son lampe de chez fender.... cheers cheers cheers cheers .........je viens d'en jouer pendant 2 heures.....au médiator, on se régale.....pour un jazz couillu et chaud tout de même car cet ampli est trés dynamique.....Il est tout de même trés rock.....ce qui fait que pour le chords-mélodie, c'est à mon avis plus délicat... sans retravailler le son.....et sans passer par les modélisations.....cela dit, je vais retravailler tout cela pour pouvoir tirer un son plus adequat aux CM avec le classic '57............En effet, à mon sens toujours, je trouve que certains chords mélodie gagnent à être interprétés sur une Arch électrique, et d'autre sur une Acoustique...... study study study study study study study study .....................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 21:15

Ah ben moi je trouve que sur le canal 1, avec une solid body, les CM passent royal...

Bon le problème c'est que moi j'sais pas vraiment jouer ce genre de truc (si tant es que je sache jouer quelque chose Embarassed ) donc pour vous faire des samples Evil or Very Mad

Par contre c'est un ampli qui respecte énormément la guitare qu'on y branche... Chacune de mes pelles rend vraiment différement là dedans, notamment justement sur ce canal 1 (et étrangement, la jazz-box est peut-être celle avec laquelle le CM et le jazz en général est le plus dur avec mes réglages de base Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 7:22

Pakyie a écrit:
Ah ben moi je trouve que sur le canal 1, avec une solid body, les CM passent royal...

Bon le problème c'est que moi j'sais pas vraiment jouer ce genre de truc (si tant es que je sache jouer quelque chose Embarassed ) donc pour vous faire des samples Evil or Very Mad

Par contre c'est un ampli qui respecte énormément la guitare qu'on y branche... Chacune de mes pelles rend vraiment différement là dedans, notamment justement sur ce canal 1 (et étrangement, la jazz-box est peut-être celle avec laquelle le CM et le jazz en général est le plus dur avec mes réglages de base Shocked )


....Nous sommes bien d'accord....en fait, tant qu'on ne pousse pas le son, c'est OK....Mais à partir de 3/4 de volume, ça se raidit....son typique fender...... bounce bounce bounce bounce bounce ..............peut-être lisser tout cela avec un trés léger effet.....quelqu'un a une idée... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 11:37

c'est tout le problème de l'amplification d'une guitare jazz à caisse :

on trouve souvent un réglage qui nous ravit à la maison, pas trop fort, puis dès qu'on pousse on a l'impression de perdre en qualité de son, la principale cause de ça à mon avis est qu'à bas volume quand on joue chez soi on profite du son de l'ampli ET du son acoustique de la guitare, mais dès qu'on monte le volume l'ampli prend le dessus....

et de toute manière beaucoup d'amplis sonnent à volume raisonnable mais dès qu'on monte... d'où la pertinence d'avoir un ampli TRÈS puissant pour pouvoir le pousser au MINIMUM (concept Acoustic Image)

J'ai eu le problème avec mon ashown quand le jouais en quartet, je devais le pousser pour pouvoir jouer avec contrebasse/piano/batterie, je jouais pratiquement à fond, la qualité de son en patissait énormément
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 11:53

Entièrement d'accord: quand je parle des 200 ou 400w du Clarus, on me prend pour un grand malade... Mais j'ai revendu le Soldano 16w parce que je ne pouvais absolument compter sur un réglage précis à toute puissance: soit on aime la saturation et alors un Master permet dans une certaine mesure d'obtenir cette saturation à presque tous les volumes, soit on aime les sons très clairs et avec 16 watts, il faut oublier à partir d'un certain volume!
Même le Princeton Recording avec son atténuateur qui résoud une partie des problèmes sature à partir d'un certain stade (c'est un 20w full lampes)
Avec l'Acoustic Image, je peux jouer la nuit chez moi ou très fort avec la même qualité de son et quasi les mêmes réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Super Champ XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Super Champ XD
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Twin Reverb Amp
» Fender George Benson Hot Rod Deluxe
» fender jazzmaster ultralight head
» SUPER 300
» Super 400 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: