Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fender Super Champ XD

Aller en bas 
+9
Syndesmo Jean
Patrick
Yves
igor
ibane
Eric
JeanBaptiste
Ludo
Pakyie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 13:46

Le Clarus est une tête, mais il existe en combo (Coda - Corus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 14:03

pour l'écoute nocturne j'experimente une autre voie en ce moment
petite puissance lampe et recherche du HP de mes reves celui qui sonne pour mon orgasme auditif.

trouver la couleur de son HP ,celle qui s'accorde nickel avec la couleur de sa gratte.
glané sur Ebay HP AER ,HP Electrovoice,avec en point de mire a partir de la même electronique d'avoir 2 ou 3 baffles accordées pour les differents types de guitare.je ne crois plus a l'ampli universel qui fait sonner toutes les guitares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 21:11

Le problème principal des amplis pour guitare, c'est la dynamique.

Avec de bons transistors, on peut faire de très bons amplis avec les couleurs timbrales qu'on veut, sans problème et pour moins cher que des lampes.

Mais on aura jamais la dynamique d'un tout lampes...
Mais un tout lampes ne donne sa dynamique qu'à un volume respectable et construit correctement.
Je ne suis pas certain par exemple que le GA5 dispose de plus de dynamique qu'un transistors... je suis même presque sûr du contraire... pour avoir testé le Fender champ 600.
C'est aussi pour ça que des enceintes à bas rendement fonctionnent pour la Hifi, mais pas pour la gratte : on perd de la dynamique, comme avec un atténuateur (un peu moins).

Reste à savoir si on a besoin de cette dynamique pour les musiques que l'on veut jouer. Pour le rock ou le blues, c'est un plus évident.
Pour jouer en public, aussi, quelque soit le style, simplement pour être mieux entendu sans monter le volume trop fort.

Mais pour jazzer en son clair chez soi... ou même dans une petite salle ?
Là aussi je ne suis pas certain de l'intérêt technique...
Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, j'utilise mon Rivera à 2% de son potentiel à la maison.
Mais comme je n'ai pas les moyens d'avoir 2 amplis, et que je veux pouvoir jouer en groupe... je m'en sert à la maison (quoique souvent je me branche dans l'ampli basse de ma compagne : j'aime bien le son plus doux de son HP 15").
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 10:58

Enfin une bonne raison de me disputer un peu avec mon ami Lgda

Le problème de la dynamique quand on parle amplification d'une guitare ou d'un clavier .

D'abord un problème mécanique ,il faut etre conscient que tous nos support audio sont compresses au depart pour pouvoir etre lus sans faire taloner le HP des radiocd , ce qui fait que meme en Hifi en haute technologie on demande rarement aux enceintes les performances dynamiques qu'elle pourraient sortir.

On a donc des systemes avec des amplis qui ont un temps de montée tres court pour les transitoires ,un facteur d'amortissement important pour avoir des basses qui ne trainenent pas ( je simplifie ) dont on utilise qu'une partie.

Que se passe t il dans un ampli guitare:

d'abord au niveau des Hp ,on a un seul Hp qui doit passer des basse biien propres et des aigus ,bien secs ,clairs ,tranchants.et c'est là que le problème commence en effet !

pour des mediums aigus sympa ,il faut un HP de petit diametre (8 " a 10 " ),hypermotorisé (gros aimant ) avec une suspension tres rigide pour une montée rapide (transitoires)

pour des bases profondes et non trainantes il faut un hp de grand diametre (12" ou 15 " ) avec une suspension souple pour permettre un grand debattement ,amorti mecaniquement par une charge (volume d'enceinte close ,ou volume+event en bass reflex ,ou baffle in fin en ouvert )

or on veut faire faire tout ça a notre hp de 12" dans un baffle ouvert ,c'est prehistorique comme technologie .

on comprend bien déja qu'a ce niveau il va falloir faire des compromis ,en fonction du timbre que l'on va privilégier ,c'est pour cela que dans les amplis acoustiques on choisit des hp de 8" ou 10 " tres nerveux qui favorisent les mediums au detriment des basses profondes.

Et l'ampli dans tout ça ,il a bien sur de l'importance ,mais le temps de monté de l'ampli et son facteur d'amortissement seront d'un effet plus subtil a detecter.
a partir d'un certain niveau de qualité ,que ce soit lampe ou trasistor on obtient presque les mêmes performances.

alors pourquoi les lampes me direz vous ?

parceque etant donné qu'une guitare demande une dynamique importante ,les systemes que l'on emploi se trouvent confrontés a leur limites tres fréquemment ou cours du jeu ,quelque que soit leur qualité a un moment ou un autre la distorsion harmonique apparait ( ça crunche ) et c'est là que les lampes sont superieures car un transistor s'ecroule et produit une distorsion harmonique a fréquences paires tres désagréables a l'oreille , au contraire dans le même cas de figure les lampes s"ecroulent moins vite et suitout produisent des harmoniques impaires beaucoup plus musicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:13

...Syndesm + Lgda = les frères Bogdanoff........... affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:27

cyclops cyclops cyclops

bon ben alors pourquoi que mon p"tit 8' monté sur mon ashdown me crache les basses les plus présentes et profondes que j'ai jamais eue sur des HP12', hein ????????????? clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:28

"Les frères Bogdanoff"

lol! lol! lol!
Oui mais en plus intéressant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:34

catiminijazz a écrit:
cyclops cyclops cyclops

bon ben alors pourquoi que mon p"tit 8' monté sur mon ashdown me crache les basses les plus présentes et profondes que j'ai jamais eue sur des HP12', hein ????????????? clown

Parce que c'est un bon 8" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:16

LGDA a écrit:
catiminijazz a écrit:
cyclops cyclops cyclops

bon ben alors pourquoi que mon p"tit 8' monté sur mon ashdown me crache les basses les plus présentes et profondes que j'ai jamais eue sur des HP12', hein ????????????? clown

Parce que c'est un bon 8" Very Happy

On revient au point de départ tu as un 8" monté dans une enceinte close ou bass reflex en tout cas pas ouverte donc un HP tres bien amorti acoustiquement ,tu peut donc te permettre de lui injecter 100 watts sans que la membrane traverse la pièce quand tu plaque le premier accord de "A Hard day's night "
tu as un 8'" qui pour les mêmes raisons va bien se defendre en medium et un tweeter qui renforce les aigus

le concecept de ces petits amplis acoustique est un concept hifi ,enceinte close+grosse puissance

par contre si tu veux la même chose en lampe ,100 watts en lampes ça chauffe grave ,il te faut augmenter taille ,poids ,et pognon ,si bien que je n'ai pas encore recontré ce concept en lampes
les AER, AShdown,Razor,Jazzkat c'est toujours gros ampli transistor petite enceine close.
c'est un peu pour ça que ce ne sont pas des amplis pour crucher ,leur force c'est le son clair

na! Fender Super Champ XD - Page 2 000201C7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:28

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:34

LGDA a écrit:
Pas mieux !

Fender Super Champ XD - Page 2 00020080 et c'est quand qu'on se dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptySam 22 Mar - 13:09

...UN teigneux le Syndesm..... affraid affraid cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:01

Bonne nouvelle, Ludo... Il est annoncé chez thomann pour le 31 mars... plus qu'une semaine.
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Et peut-être un ou deux jours de plus ou de moins pour qu'il soit chez ton revendeur local... Very Happy
l'attente se finit bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:03

......Super...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:44

......Je viens d'avoir un coup de fil de mon revendeur habituel......IL EST ARRIVE.....SANS SE PRESSER....... DIRAIT LE GRANS SYNDESMO......

...Je l'avais commandé mi-janvier..........................il resterait sur la france plus de 2000 commandes en instance......j'ai la " chance " de bénéficier d'un exemplaire des 800 livrés sur le territoire................

...Va falloir trouver une fenêtre horaire pour le récuperer....je ne travaille plus à côté de ce mag, et même plus dans la même ville........un saut de puce samedi......j'espère........ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce elephant
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 19:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 19:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Fender Super Champ XD - Page 2 00020285







Fender Super Champ XD - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:54

C'est bien cool Ludo Very Happy

J'attend aussi une commande depuis 2 mois... bon... le monde ne va pas s'écrouler non plus... alors... on patiente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:18

Alors, ludo ?

T'as pu aller le chopper cet ampli, ou alors tu vas devoir attendre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 21:52

Pakyie a écrit:
Alors, ludo ?

T'as pu aller le chopper cet ampli, ou alors tu vas devoir attendre encore ?


NON.....Pas pu....mais cette semaine.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......................
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:31

OK, alors pour te faire patienter... un petit sample...

Un peu étrange, mais bon, j'trouve qu'il y a de bons moments...

Voilà l'histoire, c'est un son heavy blues, tendance Zep, que j'allonge sur un BT orienté jazz-blues, ECM style... D'où d'ailleurs le nom de Led Keith Embarassed C'est le micro chevalet (j'ai redécouvert son existence juste là Evil or Very Mad ) de la C77 LB CS4...

Bon, c'est expérimental quoi... Embarassed

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6658781&q=hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:34

Spécialement pour igor, j'ai mis deux trois power chord.... et surtout plein d'harmoniques sifflées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:02

Ta da dam... Packyie expérimente... tous aux abris affraid lol! lol! lol!

Le début est... très spécial Very Happy
Mais très vite... ça devient... une alternance de blues/rock et de rock progressif.... très intéressant en effet.
Tu devrais persévérer en mêlant bien des gammes RockProg au milieu des penta.

Et puis moi, les PowerChords... j'en redemande Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:09

Bah, pour le début et être totalement honnête... Ben c'était pas le BT que je pensais... Donc un peu surpris au démarage... après ça va mieux...

Effectivement faudrait creuser, je trouve, avec du "recul" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 0:29

you're rock sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Fender Super Champ XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Super Champ XD
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Twin Reverb Amp
» fender jazzmaster ultralight head
» Fender George Benson Hot Rod Deluxe
» SUPER 300
» Super 400 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: