Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 couple ampli-guitare

Aller en bas 
+5
igor
Ludo
Yves
Eric
Syndesmo Jean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:45

j'ai de plus en plus le sentiment que l'analogie couple guitare-micro et ampli -Haut parleur est une des clef pour trouvers son son ( et dalida )

de même qu'un excellente ebenisterie avec un micro qui ne convient pas a l'oreille du musicien donne un couple peu satisfaisant un bon ampli a lampe ou transistor avec un HP ou Baffle qui ne correspond pas au son recherché va décevoir
j'irais meme jusqu'a dire qu'il faudrait commencer par le hp dans le choix d'un ampli.

bon !allez-y ! insultez moi king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:50

marcel a écrit:
Very Happy j'ai une autre question a poser , alors voila , je possede un ampli a lampes de marque honner des années 60 ? ...prevu pour clavier avec 2 canaux sépares une " string" reverb et un tremolo, le son est sympa, une compression naturelle drunken le pied , mais mais mais vu son age il ronfle le bougre .... scratch il y aurais des piste pour regler ce probléme ???

ce sont les condos qui viellissent qui créeent la ronflette,il faut changer ou faire changer
si tu le fait toi -même fais tres attention on prend des decharges affraid il faut les vider avant de démonter ,on courcircuite les bornes pour que ça etincelle avec un bout de fil ou mieux avec une resitance bobinée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:53

oui mais surtout on ne met pas ses mains dans un ampli à lampes quand on n'est pas un technicien chevronné, il y a un réel RISQUE DE DECHARGE MORTEL .
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:54

Ah une décharge mortelle!!! quelle belle mort! Razz Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:56

ce sont les condos qui viellissent qui créeent la ronflette,il faut changer ou faire changer
si tu le fait toi -même fais tres attention on prend des decharges affraid il faut les vider avant de démonter ,on courcircuite les bornes pour que ça etincelle avec un bout de fil ou mieux avec une resitance bobinée .[/quote]

ouaiis merci cheers les condos ....ok.....ça plus les lampes peut etre et je fait fondre le bopell en repet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 14:45

marcel a écrit:
ce sont les condos qui viellissent qui créeent la ronflette,il faut changer ou faire changer
si tu le fait toi -même fais tres attention on prend des decharges affraid il faut les vider avant de démonter ,on courcircuite les bornes pour que ça etincelle avec un bout de fil ou mieux avec une resitance bobinée .

ouaiis merci cheers les condos ....ok.....ça plus les lampes peut etre et je fait fondre le bopell en repet lol![/quote]

les lampes usagées font perdre (si elle n'ont pas carrémment claqué ) puissance et brillance mais peu de ronflette.


Dernière édition par Syndesmo le Jeu 6 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 14:45

Citation :
un politone a lampes serait sympa il y a quelque chose dans le genre qui existe?

à mon oreille les ampeg super jet rejoignent un peu ce type de son ... c'est différent quand même mais perso j'adore je suis sous le charme de ces amplis ... faudra que je m'en trouve un un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 14:49

Mortished a écrit:
Citation :
un politone a lampes serait sympa il y a quelque chose dans le genre qui existe?

à mon oreille les ampeg super jet rejoignent un peu ce type de son ... c'est différent quand même mais perso j'adore je suis sous le charme de ces amplis ... faudra que je m'en trouve un un jour

le son des ampeg est en partie due a la couleur des HP Jensen .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:44

je veux bien te croire mais il n'y a pas que ça ... certains fender sont en jensen et ne sonne pas du tout comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:02

Mortished a écrit:
je veux bien te croire mais il n'y a pas que ça ... certains fender sont en jensen et ne sonne pas du tout comme ça Wink

bien sur qu'il n'y a pas que ça
mais comme en hifi sur le meme ampli tu branche des cabasses sampan ou des celastions ditton 66 tu aura 2 couleurs tres differentes alors que si tu prends les sampans et que tu alterne 2 amplis de qualité similaire tu auras beaucoup plus de mal a differencier les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:15

Yves a écrit:
un ampli qui sonne bien tout de suite est un ampli commercialement bien conçu

je ne suis pas du tout d'accord avec ça, évidemment un petit jeune qui achète son premier ampli sera forcément subjugé par la première merde venue qui lui crachera une réverbe et un peu de dynamique. mais nous parlons ici en oreilles averties non ? alors je maintient : si ça ne sonne pas tout de suite, ça pourra sonner mieux après, mais le caractère de l'ampli, le "grain" est audible de suite, quel que soit le réglage, ce fameux grain n'a rien à voir avec le niveau de graves, médiums et aigus à mon sens.

Ceci dit je ne pense pas du tout détenir la vérité absolue en la matière, je suis du genre à ne jamais chercher mes réglages plus de 2 minutes et ne jamais rien changer, et au final du moment que ça me convient, je ne pense pas être très exigeant sur le son, je comprend donc tout à fait qu'on puisse penser le contraire et passer des heures pendant des jours et des mois pour régler son ampli.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:21

Vous ne croyez pas que ce genre de choses, c'est un peu "chacun son truc, chacun sa manière"? il me semble que tout le monde ici décrit ses expériences honnêtement, et s'il y a des choses indubitables, là, je pense quand même que chacun a son approche, en fonction de tellement de facteurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:42

bien sûr tu as raison Igor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:11

il y a deux ou trois sons qui se balladent dans notre caboche et on attend tous la rencontre couple ampli-guitare - Page 2 36_3_7





couple ampli-guitare - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:54

et ben tout à l'heure j'en ai fait une bien belle de rencontre !!! un fender tremolux de '64 avec une patine compréhensible vu son âge, mais strictement d'origine et dans un état rare, ce n'est pas un ampli fait pour le jazz à proprement parler mais il s'y défend très bien ... ceci dit avec une strat pour un blues hendrixien en clean quel couple ! miam ... 2800€ quand même Rolling Eyes (et pis il est quasi vendu de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:49

au moins tu sais qu'il existe et que peut etre un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 61
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:46

Quelques combinaisons :

Tele Gatton + Mesa Subway Blues + 2*12 Mesa V30 = rêve de blues, jamais rien entendu d'aussi bon dans ce registre. Seul problème, ça envoie du gros ces petits combos de 20W.

ES 335 + Subway Blues : le son de John Lee Hooker sans toucher à rien ( sans doute à cause du HP de 10")

Cheval/Benedetti + Schertler Unico : sons à dominante acoustique, avec des basses très profondes. Excellent en chord melody, doigts ou médiator.

Cheval + Subway Blues : son électrique avec du "boisé", velouté en aigus et mediums, léger manque de profondeur dans les basses bien que l'équilibre est préservé, ce qui est un avantage pour "couper le mix".
Mediator : pur son jazz classique. Doigts : le caractère acoustique ressort mais le résultat n'est pas terrible. (NB : j'ai failli me séparer de cet ampli, car en 13-53, le son restait acoustique et donc pas glop. Mais là, j'hésite, demain j'essaie avec le 2*12, qui devrait apporter plus de profondeur, de rondeur dans les graves)

J'essaierai volontiers un Deluxe reverb, et un Armstrong flottant pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple ampli-guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple ampli-guitare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage guitare - ampli
» Ampli Shadow et Guitare Defurne....
» couple ORTF
» AMPLI HENRIKSEN
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: