Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez la Tele ?

Aller en bas 
+10
JeanBaptiste
Ludo
Mortimer
Syndesmo Jean
Patrick
François 1er
Pakyie
Yves
igor
Serge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coyote
Membre
Membre
coyote


Nombre de messages : 92
Age : 114
Localisation : Kingdom of sauerkraut
Date d'inscription : 06/12/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMer 20 Fév - 12:16

alawat a écrit:

Comment as-tu procédé pour ta Tele. De quoi es-tu parti ? Origine des pièces, ..... ????

En fait, ça fait des lustres que je rêve d'une Tele, mais je n'ai jamais vraiment eu de coup de coeur, si ce n'est pour du très haut de gamme et je me suis tjrs refusé à dépenser pour ce type d'instrument, je trouve que ça ne le mérite pas et je pense la mm chose des strats. Je comptais donc me diriger vers les RI de Fender Japan, parce que comme l'a souligné Chopper, super bien finies et changer les micros, la facture se serait élevée à environ 750, 850€ environ. Et puis l'été dernier, un de mes amis qui possède une Fender made in corea sur laquelle il a changé les micros pour des Kinman et a ajouté un chevalet à pontets compensés a emprunté dans notre magasin local une Nocaster et nous avons fait un comparatif. Après avoir enregistré des fichiers audio avec les deux guitares, la différence sonore entre les deux instruments s'est révélée vraiment infime, mais mon pote souhaitait tout de même investir, il était tombé amoureux du manche, je lui ai donc rétorqué, si c'est le manche qui te plait, change simplement le tien et là j'ai eu le déclic!! Very Happy J'ai donc décidé de monter ma Tele en Kit, d'autant que je souhaitais un manche nitro.

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé toutes les pièces sur ebay, principalement chez le vendeur Stratosphere (digne de confiance), si ce n'est le tone plate, le manche et les micros.

Tout l'acastillage est du haut de gamme, le tone plate est fait par une boite de Minneapolis, le corps est un RI made in Japan, 53 ou 55, je sais plus. Les micros sont des Bare Knuckle, le Yarbird Set. Ce qui a été difficile, c'est pour trouver le manche, je n'en ai vu que deux en six mois susceptibles de me convenir et qui ne dépasse pas mon budget (300 euros au grand maxi), je voulais absolument une finition nitro. Les évaluations du premier vendeur ont fait que j'ai abandonné et j'ai loupé le second, il était magnifique et est parti pour une bouchée de pain!! Surprised C'est finalement un de mes anciens profs qui fait de la lutherie aux USA qui me l'a trouvé, manche d'une Telecaster USA, entièrement décapé et refretté, j'avoue que lorsque j'ai vu les photos, j'ai vraiment hésité et puis j'ai fait confiance à son jugement et je ne le regrette pas!

Coup de la facture, sans le Fly Case, 800€ environ. Very Happy

Byrdland a écrit:
Joli, j' admire de se lancer dans un tel taf Shocked Shocked Shocked
La petite chérie a même son tweed case qui l'attend !

Wink Wink

Merci. Je t'avoue que les plupart de mes potes étaient sceptiques, maintenant ils sont No Laughing


Dernière édition par coyote le Mer 20 Fév - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMer 20 Fév - 12:39

Trés classe cette Tele, le relicage du manche a l'air bien fait. Et d'accord avec toi, un vernis nitro (même artificiellement usé) a une douceur incomparable et tellement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMer 20 Fév - 14:05

polo a écrit:
Heu, je rêve ou l'affichage de nos signatures en dessous des messages est devenu plutôt TRES GROS ?

Oui depuis hier ça me le fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMer 20 Fév - 14:07

Chopper a écrit:
Trés classe cette Tele, le relicage du manche a l'air bien fait. Et d'accord avec toi, un vernis nitro (même artificiellement usé) a une douceur incomparable et tellement confortable.

Mais parfois un peu collant quand on transpire et qu'il fait chaud....

Sinon, magnifique cette télé... Very Happy et pour le prix je crois que c'est vraiment top... Faudra que j'envisage cette solution du "kit" quand je me déciderai à prendre une tele...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 1:49

Essayé aujourd'hui une "new american standard" ou un truc dans le genre.

Très confortable, manche hyper agréable, bien finie, sonne bien... mais un peu "neutre" on va dire... Le vendeur avait l'air pas hyper convaincu lui non plus... Le truc c'est que c'est du vintage modernisé... donc ni tele "à la vintage" comme les RI ou la Baja (pour du mex) ni tele moderne pleinement assumée... donc ça hésite...

C'est quand même une très bonne guitare et la finition satinée du dos du manche allié au vernis de la touche donnent un manche super agréable... Mais pour 1400€ on aurait pu vouloir une personnalité plus nette et affirmée pour la "standard" d'autant que le reste de la gamme est plein de bonne tele qui savent où elle vont.

M'enfin, sur un marshall pourri avec un zoom G9.tt en deux minute j'avais un son très proche de celui d'Abercrombie sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 2:27

Je crois l'avoir déjà dit, j'ai eu 3 Teles: une vraie et 2... autres... très bonnes guitares, mais pas des Telecasters.
Si vous avez LA Telecaster en tête: faites très attention: peu correspondent à ça!
Si vous voulez une bonne guitare, là, c'est différent.
Moi je l'avais en tête et ni la Japon ni la Mex. ne ressemblaient de près ou de loin à ça, à part la forme. Donc si vous êtes dans ce cas: à essayer absolument avant achat!
Une Tele, c'est un son, mais c'est aussi une ergonomie, un ressenti. Est-ce primordial? une gratte c'est un tout - surtout celle-là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 2:35

Exact, igor...

J'aurais tendance à me dire, après les paquets de tele que j'ai essayé, que deux modèles correspondent assez bien à ce que j'ai en tête en disant "telecaster"... La RI52 US (mais c'est cher et le manche est trop radiusé pour mon goût... même si je pense qu'on s'adapte vite) et la Baja (mex. donc... Mais vraiment très bonne et très "tele"... enfin pour l'idée que j'en ai... )

Donc il est très possible que ce soit ma prochaine gratte (la Baja)... Sauf si Custom77 sort une ES330 like... Mais pas tout de suite, de toutes façons... On va attendre de savoir de quoi sera fait mon avenir professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 2:41

C'est pour cela que je suis avec passion vos échanges... comment "retrouver" une Tele sans dépenser une fortune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 23:52

Brent Mason joue sur une genre de Tele que je ne connaissais pas... mais je trouve que ses sonorités iraient bien à Adam... enfin... Dominique. Non ?
T'en pense quoi Domi ?

https://www.youtube.com/watch?v=m2UF0teCjTI

Il explique comment est batie sa guitare ici : https://www.youtube.com/watch?v=37e21vRqx7o
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 23:59

coyote j'étais persuadé d'avoir répondu à ton post sur la tele en kit mais j'ai du oublier de cliquer "envoyer" scratch ... bref beau boulot ! elle a de la gueule la petite (tu nous metterais pas un petit sample à l'okaz ?) Wink ça me tente bien le concept de monter une fender en kit (plus une strat en ce qui me concerne) mais bon d'autres priorités pour l'instant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptySam 23 Fév - 0:14

LGDA a écrit:
... T'en pense quoi Domi ?

https://www.youtube.com/watch?v=m2UF0teCjTI ...
bounce cheers drunken sunny Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Vous me faites souffrir le martyre, avec vos avis de Telecasterophiles, tous plus intéressants les uns que les autres ...
Faut d'abord que je m'occupe de mon auto, ensuite que je me "refasse", et enfin que je relise sereinement vos posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptySam 23 Fév - 0:22

RESPECT, COYOTE cheers cheers cheers cheers cheers cheers !

Vous avez la Tele ? - Page 7 Televp5
Vous avez la Tele ? - Page 7 Televp5.999d0b6ac5
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptySam 23 Fév - 12:06

http://cgi.ebay.fr/2004-Bacchus-Japan-BTL-54-Custom-Telecaster-MIJ_W0QQitemZ330211856740QQihZ014QQcategoryZ38083QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptySam 23 Fév - 12:22

Arfff... quand même, pour moi... un Humbucker sur une Tele... ça ressemble à une trahison What a Face
J'aime bien qu'une guitare soit franchement orientée.

Ceci dit, elle sont vraiment superbe ces Bacchus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptySam 23 Fév - 20:14

Plus (?) d'infos sur les Gvcg?... par contre, les pickups ont l'air disponibles...
http://www.songsofjonathanwilson.com/GreenwichVillagetemphold2.htm
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:23

Dans le genre kitsch :
http://www.siegmundguitars.com/custom.html

La Tele verte alien alien alien Waouhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:25

Les archtops ne sont pas mal non plus

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:31

ach il a pas le droit il est même pas vraiment allemand ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Membre
Membre
coyote


Nombre de messages : 92
Age : 114
Localisation : Kingdom of sauerkraut
Date d'inscription : 06/12/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 19:07

PakyieZ a écrit:

Sinon, magnifique cette télé... Very Happy et pour le prix je crois que c'est vraiment top... Faudra que j'envisage cette solution du "kit" quand je me déciderai à prendre une tele...

Oui, c'est vraiment top, pas mal de personnes l'ont essayée, elle rencontre un franc succès! Si tu as une idée précise de ce que tu veux comme Telecaster, la solution hand-made est à méditer, surtout si tu passes par des vendeurs comme Stratosphere. Par contre, je le répéte, mais pour trouver un manche d'occasion vraiment digne de ce nom, il faut vraiment être patient, j'avoue que je commençais à désespérer.

Mortished a écrit:
coyote j'étais persuadé d'avoir répondu à ton post sur la tele en kit mais j'ai du oublier de cliquer "envoyer" scratch ... bref beau boulot ! elle a de la gueule la petite (tu nous metterais pas un petit sample à l'okaz ?) Wink ça me tente bien le concept de monter une fender en kit (plus une strat en ce qui me concerne) mais bon d'autres priorités pour l'instant ... Rolling Eyes

Je ferai des samples d'ici quelques temps, là je n'ai pas une minute à moi et je suis bien sur les rotules! Surprised Pour la strat en kit, j'y ai pensé, mais l'opération s'avère beaucoup plus délicate, les réglages sur une Tele sont vraiment simples, sur la mienne, c'est bien simple, j'ai monté le chevalet, le manche et ensuite les cordes, je l'ai accordée et c'était bon!!!!!!! Y compris les harmoniques!!! Avec la strat, ça demanderait vraiment plus de boulot pour la pose du vibrato et son réglage, plus délicat

LGDA a écrit:

Ceci dit, elle sont vraiment superbe ces Bacchus Shocked

I'y a une autre marque japonaise vraiment très peu connue qui fait des guitares superbes, de magnifiques Stratocaster et Telecaster, c'est un peu l'équivalent japonais de Suhr ou Tom Anderson, mais en plus abordables. J'avais failli m'acheter une Telecaster, mais n'est pas franchi le pas, puis je trouve ça bizarre une guitare avec écrit Combat sur la tête!?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 19:14

Citation :
Je ferai des samples d'ici quelques temps, là je n'ai pas une minute à moi et je suis bien sur les rotules! Pour la strat en kit, j'y ai pensé, mais l'opération s'avère beaucoup plus délicate, les réglages sur une Tele sont vraiment simples, sur la mienne, c'est bien simple, j'ai monté le chevalet, le manche et ensuite les cordes, je l'ai accordée et c'était bon!!!!!!! Y compris les harmoniques!!! Avec la strat, ça demanderait vraiment plus de boulot pour la pose du vibrato et son réglage, plus délicat

c'est pas si compliqué que ça ... j'ai l'expérience de ce genre de truc (le vibrato), j'ai démonté/remonté plusieurs fois mes strats (ou stratoides comme la godin artisan st que j'avais) sans vraiment galéré ... en plus je verrais bien un hardtail à choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 22:18

superbe cette télé !

j'avais en projet d'en monter une avec des pièces warmoth, pas une télé dans la veine télé, mais une caisse creuse, une défonce de micro grave uniquement pour y mettre un HB jazz, un manche aux dimensions jazz et un accastillage doré très simple, et finition huilée

j'ai remis ça pour le moment, mais un jour c'est sûr je concrétiserai ce projet, qui, de plus, étant gaucher, s'impose encore plus naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 1:16

coyote a écrit:
... I'y a une autre marque japonaise vraiment très peu connue qui fait des guitares superbes, de magnifiques Stratocaster et Telecaster, c'est un peu l'équivalent japonais de Suhr ou Tom Anderson, mais en plus abordables. J'avais failli m'acheter une Telecaster, mais n'est pas franchi le pas, puis je trouve ça bizarre une guitare avec écrit Combat sur la tête!?
C'est vrai qu'ils sont forts, pour ça, les Asiatiques ... scratch scratch scratch scratch Y'a qu'à voir le logo de mon Ibanez Suspect ... confused affraid pale Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 13:15

Pour les amateurs de Telecaster et de mandolines:
La Mandocaster de Fender rééditée par Eastwood; 299$, le case: 99$
La sunburst: en droitier et gaucher
Eastwood, c'est en général excellent pour le prix!
Very Happy Very Happy

Vous avez la Tele ? - Page 7 Eastwoodmandgy8Vous avez la Tele ? - Page 7 Eastwoodmandlzg5
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 13:16

Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez la Tele ?   Vous avez la Tele ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez la Tele ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ... ?
» bonnes affaires - ebay - marques...
» si vous deviez vous offrir une flat top acier ?
» Strat & Tele \
» peut-on pendre une télé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: