Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos rêves matos (utopiques ou non)

Aller en bas 
+6
Patrick
Pakyie
Syndesmo Jean
Mortimer
Serge
igor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 13:44

Citation :
une guitare c'est chaud ,c'est des tons bruns ,rouge ,exception pour le noir et blanc symbole du clavier piano.

Le coloris d'une guitare est un sujet dont tout le monde s'accorde à reconnaitre le caractère éminemment objectif, et cartésien Smile

Donc je comprends ton approche, il fallait en ce domaine édicter une règle incontestable et totale ; et en finir avec tous ces mecs (surement des artistes, des rêveurs, pfff) qui pensent que la couleur d'une guitare c'est un peu une partie d'un rêve, une inspiration, l'évocation de souvenirs de grands musiciens qui ont un jour joué sur la même guitare, de la même couleur, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...

J'adore les guitares carossées comme de grosses Cadillacs des années 50/60, et les couleurs qui vont avec. J'aime aussi les guitares en forme de violon, avec une finition bois naturel ou sunburst, j'aime également les guitares noires car Frank Gambale en a beaucoup... mais c'est juste moi Wink

Mix


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 13:51

Mixolydian a écrit:
J'adore les guitares carossées comme de grosses Cadillacs des années 50/60, et les couleurs qui vont avec....

Mix


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 13:59

Mixolydian a écrit:
Citation :
une guitare c'est chaud ,c'est des tons bruns ,rouge ,exception pour le noir et blanc symbole du clavier piano.

Le coloris d'une guitare est un sujet dont tout le monde s'accorde à reconnaitre le caractère éminemment objectif, et cartésien Smile

Donc je comprends ton approche, il fallait en ce domaine édicter une règle incontestable et totale ; et en finir avec tous ces mecs (surement des artistes, des rêveurs, pfff) qui pensent que la couleur d'une guitare c'est un peu une partie d'un rêve, une inspiration, l'évocation de souvenirs de grands musiciens qui ont un jour joué sur la même guitare, de la même couleur, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...

J'adore les guitares carossées comme de grosses Cadillacs des années 50/60, et les couleurs qui vont avec. J'aime aussi les guitares en forme de violon, avec une finition bois naturel ou sunburst, j'aime également les guitares noires car Franck Gambale en a beaucoup... mais c'est juste moi Wink

Mix

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
je ne peux que plussoyer ,il faut assumer ses gouts ,ce qui est dommage c'est qu'on se dispute les L5 sunburst ,alors qu'une L5 vert fluo geek geek

bon je suis trop classique je le sais Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pas taper
violon ,finition bois ou sunburst flower flower flower j'aimeeeeeeeeeeee
les noires afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:06

Syndesmo a écrit:
[... je ne peux que plussoyer ,il faut assumer ses gouts ,ce qui est dommage c'est qu'on se dispute les L5 sunburst ,alors qu'une L5 vert fluo geek geek ...
affraid affraid
Ce serait comme une Rolls ... rose avec des fleurs ... scratch (comment ça, ça s'est déjà vu ??? Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:06

Citation :
alors qu'une L5 vert fluo

Je te rejoins sur ce point : le vert va mieux à une télécaster qu'à une L5... quoi que... si Wes Montgomery n'avait joué que sur des L5 roses fluo, que dirais tu ? (qu'il avait des gouts de chiotte ?)

farao
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:09

Ben évidemment j'aurais dit qu'il avait des goûts de chiottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:11

Citation :
Ce serait comme une Rolls ... rose avec des fleurs

Il n'y a jamais eu de Rolls rose à fleur de série, pas plus que de Cadillac.

Perso, le rose fait partie des couleurs que je n'aime pas pour une guitare, mais si d'autres aiment ca, c'est surement des mecs cool, qui ont fait leur coming out. Apres tout, il faut de tout pour faire un monde Smile

Birelli Lagrene a joué sur une Yamaha AS1500 Orange pendant pas mal de temps, et il est plutôt viril comme gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:15

Oui, enfin, orange c'est différent ... ce n'est ni rose ni vert pistache

Comment ça ? Mais non je suis pas de mauvaise foi ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:16

Moi, j'aimerais beaucoup une Teuffel Tesla 7 cordes dans le vert de la Tele... et je ne rigole pas! Wink ou alors dans un très beau bois style Wengé (pour la couleur et le veinage)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:19

Mixolydian a écrit:
Citation :
alors qu'une L5 vert fluo

Je te rejoins sur ce point : le vert va mieux à une télécaster qu'à une L5... quoi que... si Wes Montgomery n'avait joué que sur des L5 roses fluo, que dirais tu ? (qu'il avait des gouts de chiotte ?)

farao
qu'il avait des gouts de chiotte ?)mais qu'il jouait comme un dieu ,flower

mais sa L5 était sunburst
mais tout ça c'est pour taquiner ,je suis tres tolerent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:19

Oui, ben il vaudrait mieux en Wengé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 14:59

les goutset les couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:08

un atelier confortable et spacieux ... Ca compte dans les rêves de matos ou pas ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:16

Pour la L-5 vert fluo, si ça me permet d'avoir une vraie L-5 à 2000€, je prends... et tant pis, je la fais (peut-être) décaper et revernir par Polo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:19

Polo ! Et puis quoi encore ? un atelier spacieux, la clim, la sono, une cabine à vernis avec rideau d'eau, un palan sur rail pour manoeuvrer les billes de palissandre de rio, une étuve contrôlée par ordi, une découpe laser pour les tables.... non mais je rêve

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:23

Byrdland a écrit:
Polo ! Et puis quoi encore ? un atelier spacieux, la clim, la sono, une cabine à vernis avec rideau d'eau, un palan sur rail pour manoeuvrer les billes de palissandre de rio, une étuve contrôlée par ordi, une découpe laser pour les tables.... non mais je rêve

Wink

lol!

Je peux me passer de la découpe laser et de l'étuve, c'est trop déjà trop industriel pour moi, pour le reste ... sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:25

PakyieZ a écrit:
Pour la L-5 vert fluo, si ça me permet d'avoir une vraie L-5 à 2000€, je prends... et tant pis, je la fais (peut-être) décaper et revernir par Polo... Wink

Je ne veux pas t'affoler mais en général avec les guitares peintes (surtout en vert pistache Very Happy et rose ) on a souvent des surprises sur la qualité du bois caché par la peinture ...


silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:38

polo a écrit:
PakyieZ a écrit:
Pour la L-5 vert fluo, si ça me permet d'avoir une vraie L-5 à 2000€, je prends... et tant pis, je la fais (peut-être) décaper et revernir par Polo... Wink

Je ne veux pas t'affoler mais en général avec les guitares peintes (surtout en vert pistache Very Happy et rose ) on a souvent des surprises sur la qualité du bois caché par la peinture ...


silent silent silent

Tant pis... Une L-5 vert fluo mais qui sonne L-5, même si les bois sont moches, que le dos et le manche ne sont pas bellement flammés, c'est pas grave, pourvu que ça me permette de l'avoir à pas cher Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 17:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 18:27

Le luxe suprême: acheter une Super 400N acoustique, décaper le vernis et la peindre en rose! et puis lui mettre 2 P 90 en défonçant la table!!!
Ca vous fait mal hein? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 18:47

Même pas mal ! lol! lol! lol!

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Rose10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 18:50

photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 18:57

Absolument lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 19:07

Very Happy ... il y avait (et peut-être y a t'il encore) un L5 bleue** chez Ishibashi... ils ne parvenaient pas à la vendre... et pourtant, c'était un vernis bleu, donc, en principe peu d'incidence pour le son... ah ces jazzeux, quel conservatisme! de vrais notaires de province! Twisted Evil Wink


* elle était immonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 EmptyVen 15 Fév - 19:12

lol! lol! lol!

Avec une promo à -50% ils auraient pu la vendre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves matos (utopiques ou non)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» Nouveautés matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: