Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglage trussrod

Aller en bas 
+3
Patrick
igor
Eric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:48

....Ce n'est pas trop l'endroit mais comme je pense que Catimini va venir trainer par là...............


http://fr.youtube.com/watch?v=nfAoDzIjue4
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:18

Moi aussi Very Happy très bien, cette Peerless, l'esprit de la Gibson L00, certainement aussi bien pour la moitié du prix... il y a aussi la très belle Amistar Blues dans le style (Eric la connaît)


Réglage trussrod - Page 2 Im400rw9
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptySam 19 Jan - 0:34

cyclops cyclops cyclops

PEERLESS se déchaine on dirait, je ne savais pas qu'ils avaient sorti ces modèles, c'est HAUTEMENT intéressant....;

je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur mon réglage de trussrod aujourd'hui, je verrai ça demain

Igor, tu connais le prix des Amistar blues ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:40

non, jamais reçu de réponse du luthier qui l'importait... la Red Rooster avec réso, c'était 850€...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:35

bon après un 3è 1/8 de tout je dirai que ça va nettement mieux.

La "cassure" à la jonction manche/caisse est toujours visible, beaucoup moins mais quand même toujours là.

En fait le léger creux donné à la touche grâce à mes 3 1/8 de tour de trussrod, est visible sur la partie hor caisse, c'est un peu comme si le manche était en 2 parties (en grossissant le trait évidemment)...

bref, dans les mois à venir je vais la refretter et je le ferai reprendre à la vapeur.

en fait je ne sais pas ce qui s'est passé, elle s'est mise à friser énormément assez subitement pendant la période des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:49

catiminijazz a écrit:
...je ne sais pas ce qui s'est passé, elle s'est mise à friser énormément assez subitement pendant la période des fêtes

... trop arrosée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:12

catiminijazz a écrit:

bref, dans les mois à venir je vais la refretter et je le ferai reprendre à la vapeur.

en fait je ne sais pas ce qui s'est passé, elle s'est mise à friser énormément assez subitement pendant la période des fêtes

Cela me paraît être la meilleure solution !

Un changement de température trop rapide ... ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:25

igor a écrit:
catiminijazz a écrit:
...je ne sais pas ce qui s'est passé, elle s'est mise à friser énormément assez subitement pendant la période des fêtes

... trop arrosée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas forcément, petite annecdote :

en 1996 ma maison a subit un incendie, et dans la maison trônait une électroacoustique de marque Alvarez Yairi... et bien le lendemain du sinistre je l'ai récupérée pleinne d'eau, et oui, la caisse remplie de flotte (merci les pompiers...), je l'ai vidée puis posée dans un coin en me disant que c'était sûremment mort de chez mort.

quelques semaines plus tard, je la reprend, l'observe, ma fois pas de dégât apparents, je lui fait un bon nettoyage, changement de cordes : nickel, pas bougée

alors je la branche : toujours nicikel, pas même une oxydation de la prise jack !

conclusion : elle devait être en contreplaqué.......... marine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage trussrod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage trussrod   Réglage trussrod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage trussrod
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage micro
» reglage des harmoniques
» Réglage de micro
» Réglage guitare - ampli
» reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: