Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gibson kessel et cie

Aller en bas 
+9
jojolafreu31
Pakyie
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
Ludo
Yves
JeanBaptiste
Barney
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:29

bahhh un signe de "classe internationale" qui ne trompe pas
Gibson kessel et cie - Page 3 T-bone-walker-1-sized

bienvenu jojo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:36

Mes chers enfants, n'avez-vous pas remarqué que ce forum ne se prend pas au sérieux (du moins je l'espère ?) et que les remarques peuvent être outrancières ou provocatrices tant qu'elles portent sur des données infinitésimales telles que l'esthétique d'un instrument, remarques qui ne mettent en cause ni la qualité de la lutherie, ni la jouabilité du dit instrument.
Donc dans le même ordre d'idée je considère les Godins comme particulièrement hideuses, bien que j'en ai deux (des Godins..) et qu'elles soient très pratiques !


Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:00

J'adore quand tu commences par "mes chers enfants" Very Happy
Le terme "particulièrement hideuse" est le terme employé à peu près partout au sujet de cette guitare... je me demande même si dans les Duchossoir il n'y a pas un truc du style...
par ex.: "Collectibility Rating: D- (an ugly model...)"
Je ne pense pas que ce soit outrancier de rapporter cela, surtout que je pense que personne ici ne s'en formalise, on est assez grands, non?
Et puis, ce qui me semble positif, c'est qu'on a tellement de respect et d'écoute vis-à-vis des autres, que ce "modèle particulièrement hideux" commence à en séduire plus d'un, dont moi Very Happy Wink Wink Wink

Je suis en train d'écouter le trio d'Ettore Carucci... un régal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:05

igor a écrit:
... ce "modèle particulièrement hideux" commence à en séduire plus d'un, dont moi

Et puis, "particulièrement hideux", qu'est-ce que ça veut dire?
On a vu des gars particulièrement hideux, petits avec de grandes oreilles, lever des nanas de toute grande classe. Non? Ce n'est pas pour son physique? C'est pour quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:06

Je me le demande bien tiens ...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:06

Jean-Pierre a écrit:
igor a écrit:
... ce "modèle particulièrement hideux" commence à en séduire plus d'un, dont moi

Et puis, "particulièrement hideux", qu'est-ce que ça veut dire?
On a vu des gars particulièrement hideux, petits avec de grandes oreilles, lever des nanas de toute grande classe. Non? Ce n'est pas pour son physique? C'est pour quoi alors?


lol! lol! lol! lol! lol! tu veux parler d'Ego 1er, roi des français?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:56

Ludo a écrit:

Gibson kessel et cie - Page 3 Smilblick3qt6bi3uj5

qu'est ce que c'est que ce truc, j'ai cru qu'il y avait une bestiole dans mon écran de portable ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:57

Salut Jojo et bienvenue parmis nous Wink

mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette BK ! je vais finir par m'en acheter une pour en avoir le coeur net ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:46

Byrdland a écrit:
... Donc dans le même ordre d'idée je considère les Godins comme particulièrement hideuses, bien que j'en ai deux (des Godins..) et qu'elles soient très pratiques !


Wink Wink
C'est vrai que ces guitares ont une esthétique qui ne laisse pas indifférent ...
Cela dit, on s'habitue à leur forme "Texane", et surtout, elles sont TELLEMENT agréables à jouer ... sunny drunken drunken drunken
De plus, je me sens moins seul : sur MySpace, j'ai découvert pas mal de guitaristes qui utilisaient ces guitares : dans de bonnes mains, elles "sonnent" divinement ! drunken
... Et, dans le genre "goût douteux", je connais des gens qui prétendent que les archtops allemandes sont belles ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:59

une saab ça vous plait vous ?
Gloria Lasso a eu 18 maris ,elle vous plait a vous ?
Carla Bruni mélange les jambons avec le nain de jardin ,il vous plait?

comme quoi c'est peut etre en utilisant les choses qu'on apprend a apprecier leurs qualités ,qu'on n'avait pas vue au premier regard .

( bon pour le nain même en cherchant je sais pas ce qu'elle lui trouve alors qu'il y a des quinquagénaires comme Igor et moi .
................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:02

Syndesmo a écrit:
une saab ça vous plait vous ?
Gloria Lasso a eu 18 maris ,elle vous plait a vous ?
Carla Bruni mélange les jambons avec le nain de jardin ,il vous plait?

comme quoi c'est peut etre en utilisant les choses qu'on apprend a apprecier leurs qualités ,qu'on n'avait pas vue au premier regard .

( bon pour le nain même en cherchant je sais pas ce qu'elle lui trouve alors qu'il y a des quinquagénaires comme Igor et moi .
................
Sarko est peut-être un super bon coup mais ça n'explique pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:10

En même temps je dois avouer que les saab 900 ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:11

Jean-Pierre a écrit:

Sarko est peut-être un super bon coup mais ça n'explique pas la première fois...

Non ? Pas l'attirance du pouvoir quand même ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:25

Syndesmo a écrit:

( bon pour le nain même en cherchant je sais pas ce qu'elle lui trouve alors qu'il y a des quinquagénaires comme Igor et moi .
................

Très franchement, en dehors de toute moquerie concernant son état civil, la Carla, paaas du tout mon genre... je ne sais pas si j'ai un genre, mais pas celui-là en tous cas! donc, je te la laisse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:27

Mais je n'en veux pas !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:33

Ah toi, ça va, hein!... un luthier, ça luthe, point! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:44

lol! lol! lol!
Mais puisque j'en veux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:48

Bopell a écrit:
[C'est vrai que ces guitares ont une esthétique qui ne laisse pas indifférent ...
Cela dit, on s'habitue à leur forme "Texane", et surtout, elles sont TELLEMENT agréables à jouer ... sunny drunken drunken drunken
De plus, je me sens moins seul : sur MySpace, j'ai découvert pas mal de guitaristes qui utilisaient ces guitares : dans de bonnes mains, elles "sonnent" divinement ! drunken
... Et, dans le genre "goût douteux", je connais des gens qui prétendent que les archtops allemandes sont belles ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour être sérieux, la forme des Godin est certainement discutable esthétiquement, mais pas leur sobriété... ce qui n'est pas comparable avec les allemandes (certaines) où c'est plutôt la déco qui peut être "limite" kitsch, j'en conviens parfaitement...
Donc, mais c'est un avis presque professionnel, pour les Godin, je ne parlerais pas de "goût douteux" plutôt de "design bizarre". Ca te va? de toute façon, je fais partie du club maintenant, donc: partie prenante Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:49

hideuses mouai j'irai pas jusque là, c'est quand même largement inspiré de la télécaster...

par contre Godin a l'air de vouloir se rattraper côté look avec sa nouvelle archtop acoustique qui elle pour le coup est vraiment belle je trouve

d'ailleurs, toujours pas de nouvelles pour son prix ?

Adam : j'ai trouvé un luthier recommandable dans le 14, si tu as besoin > MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:55

Bon la Godin esthetiquement j'étais pas chaud ,mais Sylvain Luc et Adam ,comme ils la font sonner flower flower flower flower flower flower flower

donc si j'achete une nylon ce sera elle ,midi probablement fretwith ou fretless.
La Barney je l'ai eu pendant plus d'un an,là aussi j'étais pas fan de l'esthetique et de l'équilibre, mais je n'étais pas pret je crois ,si une gauchere me fait de l'oeil a un bon prix je ne dirai peut etre pas non king

Carla Bruni :j'en veux pas ,pas mon genre ,en plus mon genre c'est la mienne ,alors sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:01

Syndesmo a écrit:

...en plus mon genre c'est la mienne ,alors sunny

Joli!!! flower flower flower Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:15

igor a écrit:
Syndesmo a écrit:

...en plus mon genre c'est la mienne ,alors sunny

Joli!!! flower flower flower Cool Cool Cool

Jolie flower flower flower I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:24

Et ben, mon vieux, tu es en verve aujourd'hui!

Gibson kessel et cie - Page 3 Mastersatworkmastersatwgy7
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:25

Citation :
Le terme "particulièrement hideuse" est le terme employé à peu près partout au sujet de cette guitare... je me demande même si dans les Duchossoir il n'y a pas un truc du style...
par ex.: "Collectibility Rating: D- (an ugly model...)"

Non ça vient du mec "vintage guitar infos guy" le site provide.net.ch ou un truc dans le genre ... faut dire son site a beau être intéressant lui c'est un crétin finit Rolling Eyes ... dans le genre collectionneur snob et élitiste il se pose là !

Moi je l'ai déjà dit ... la Barney au départ esthétiquement pale ... donc c'est clairement le prix qui m'avait fait franchir le rubicon (j'adore cette expression ! Laughing faut avoir vu une fois ce fameux rubicon ... un vrai pipi de chat ! mouaaarrrrffff) mais au risque de radoter cette guitare est beaucoup plus belle en volume qu'à plat sur une photo (ça écrase la guitare) ... finalement esthétiquement c'est une grosse 335 à pan pointu pas de quoi crier au scandale !

Au delà de ça je suis très content de la mienne niveau son/confort etc ... ceci dit chaque guitare est unique, la '68 chez mon luthier ne m'a pas beaucoup plu ... je ne sais pas si c'est à cause de la table érable mais le son était moins chaleureux (il y a aussi le chevalet métal/nylon qui peut jouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





Gibson kessel et cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibson kessel et cie   Gibson kessel et cie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson kessel et cie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson
» Gibson L7
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Gibson es 125 à 990 euros ?
» coups de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: