Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 FOIRE AUX GRENIERS

Aller en bas 
+15
Yves
François 1er
JeanBaptiste
-Bruno-
Julien
manu_m
ibane
marcel
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
Pakyie
Patrick
igor
Ludo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 10:07

J'ai de plus en plus envie de l'essayer cet ampli Smile

Si tu as des samples en plus des photos je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:15

Salut,

alors dans l'ordre ou presque :

oui je prépare quelques chose Laughing pas encore déterminé à 100% sur le modèle exact mais ça sera acoustic image + raezer's edge ... pourquoi ? parce que ma 7 cordes mérite le meilleur et que pour cette application là il n'y a pas d'équivalent

malheureusement pas de samples : ludo m'en avait déjà demandé mais je manque de temps et surtout de matériel pour faire quelque chose de réaliste (pas de micro pour une faire une prise en particulier) il faut que je vois peut-être que je peux faire ça jeudi soir chez julien

les dimensions : 27x30x27cm

oui il est beau I love you c'est la classe n'importe où Very Happy

j'essaye de faire des photos et des samples au plus vite

Sinon il n'est pas exclu que je cherche à vendre aussi mon ampli Carvin XV112E : 100w tout lampes en EL34, switchable en 25 ou 50w, boucle d'effet avec niveau, footswitch, reverb accutronic long tank, HP 12" electrovoice déconnectable + switch d'impédance (pour y connecter tout type de hp externe), 2 canaux + 1 (rythm, drive + lead) + switch "bright" sur le clean

c'est une bête très versatile du jazz au hard et vous ne trouverez pas moins cher dans la catégorie, je penserais à le vendre uniquement si ça intéresse un copain mais je précise que je ne suis pas vraiment décidé ... tout ça c'est encore à cause de JP qui me tente avec son ampeg, logiquement si je craque je ne garderais pas 2 amplis à lampes ... enfin bon si quelqu'un est intéressé on peu peut-être en discuter en privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:21

Mortimer a écrit:
... tout ça c'est encore à cause de JP qui me tente avec son ampeg, ...
Ne le croyez pas: je ne tente personne.
C'est lui qui est tenté. C'est fondamentalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:22

attends j'ai prévenu je ne suis pas sûr de moi ... ce qu'il faut c'est que j'aille à Bruxelles essayer en long et en large ce foutu ampeg Laughing ensuite faut voir ... mais bon si ça t'intéresse toi, si je me décide la question est réglée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:22

Jean-Pierre a écrit:
Mortimer a écrit:
... tout ça c'est encore à cause de JP qui me tente avec son ampeg, ...
Ne le croyez pas: je ne tente personne.
C'est lui qui est tenté. C'est fondamentalement différent.

T'as pas tord Laughing sauf qu'avant ce week end je n'avais pas conscience que tu le vendais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:25

Julien a écrit:
On va a Bruxelles quand tu veux Morti (enfin, faut aussi que JP & Igor soient d'accord quand meme geek )
Si je ne suis pas là, la clé est sous le paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:35

Julien a écrit:
On va a Bruxelles quand tu veux Morti (enfin, faut aussi que JP & Igor soient d'accord quand meme geek )

ben ce mois ci ça va être coton, je viens de regarder mon compte c'est pas brillant Laughing Laughing Laughing ce week end déjà c'est pas possible déjà prévu autre chose

Ah au fait JP n'hésites pas à le prendre quand même au salon, (à la limite met le très cher Laughing) je n'aurais pas le temps de venir le voir avant donc de me faire une idée, si tu arrives à bien le vendre là bas tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:12

He bien si vous venez à bruxelles on peut se voir aussi Wink
Si mon futur test se passe bien, tu pourrais même prendre le sr avec ( ce qui completerait p-e le manque pour l'ampeg de jp tongue )

J'entend parler partout de accoustic image, c'est le top de l'amplification accoustique?Jazz? Un modèle en particulier?Un prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:21

-Bruno- a écrit:
... accoustic image, c'est le top de l'amplification accoustique?Jazz? Un modèle en particulier?Un prix?
oui...

Chez Jeff Hale:
- Corus (combo): 1289$
- Clarus (tête) : 749$ + cabinet
Si tu veux essayer: Corus chez moi, Clarus chez Igor.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:42

Le top? toujours dangereux de parler comme ça... je pense qu'à partir d'un certain niveau (de prix aussi hélas) c'est une question de détails... je pense que les Schertler doivent être très comparables (et donc les SR aussi) le Clarus j'y suis arrivé au bout de pas mal d'essais, de déceptions, et j'en suis à mon deuxième: la valeur de revente est excellente, même si ce n'est pas simple de trouver un amateur...
J'aime bien la paire Clarus/baffle Raezer's Edge, je lui trouve une chaleur incomparable, mais c'est évidemment un peu plus encombrant qu'un combo...
maintenant, le baffle en 2 x 8 pouces est très réputé et est bien moins volumineux...

pour ceux qui n'ont pas encore les liens:

http://www.acousticimg.com/flash-index.html
http://www.raezers-edge.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:47

igor a écrit:
Le top? toujours dangereux de parler comme ça...
Je dis ce que je veux, non?
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:15

Ca, j'avais remarqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:41

François 1er a écrit:
Ca, j'avais remarqué Very Happy
Privilège du doyen...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 14:33

Bon j'ai été hier fin d'aprem faire quelques tests dans mon magasin habituel.
Mes souvenirs ne m'ont pas trompés, il avait bien un sr technology, le jam90 pour être exact.

Bon les conditions n'étaient pas idéale, petit coin de pièce assis par terre, avec en face de moi le sr tech jam90, un ashdown radiator 1 et un aer compact 60.
Les trois à 1m pas plus.
Je suis passé de l'un à l'autre plusieurs fois en jouant les mêmes choses.

Mes constations:

- L'Aer bien qu'étant le moins puissant sur le papier enterre les deux autres question volume, il est au quart des potars d'entrée et sortie quand les 2 autres sont à la moitié ou plus! Un classement sur papier donnerait Ashdown (100w)>srtech(90w)>Aer (60w).
En réalité c'est plutot Aer>Ash>Sr scratch
Il est aussi le plus transportable, petite taille et poignée sur le dessus, mais...

- Pour le son, je l'ai trouvé trop froid à mon gout, et vu son prix bien plus élevé que les deux autres, pas de raisons de continuer avec lui > Aer Out!!
L'Ashdown ma laissé une impression beaucoup plus ronde et chaleureuse, une coloration du son donc ( plus vrmt neutre) mais si celle ci est plaisante pourquoi pas.
Le SR est plus ou moins entre les deux, entre froid et chaleur, angle et rondeur. Un bon compromis?...pas sur, c'est un peu mitigé, autant le son ne m'a pas déçu, autant il ne m'a pas transporté plus que ça.

- Pour la puissance du SR j'avoue avoir un poil peur,ça ma semblé faible, surtout pour jouer avec un batteur ( même doux) en quartet par exemple. Morti dans le cadre de cette utilisation j'imagine que tu devais le pousser assez fort, limite à fond?
Là j'avais le 90w, ici c'est le 80w!
Dommage que l'effet ne soit pas dispo sur le canal guitare, et pour l'instant je n'ai pas vrmt d'utilité pour les entrées xlr ( en attendant une godin multiac duet Twisted Evil ) pas d'alim phantom non plus.
Comme sur l'ashdown pas de réglage de middle. Finalement sur les nombreux potards j'en ai utilisé 4.

Au final j'avoue être partagé, et les conditions d'essais pas tout à fait objectives n'aident pas.
Le son de l'ashdown m'a plus séduit dans ce contexte.Il a plus de réglage ( boucle d'effet,reverb, noch filter, alim phantom, phase) et est plus puissant ce qui est rassurant pour le jeu en groupe mais il est plus lourd, plus gros et plus cher.
Le SR est plus petit, plus léger, plus transportable et moins cher que l'ashdown mais moins de réglages ( même si + d'entrées) Son moins convaincant dans ce contexte et peur que la puissance soit trop juste!

Je ne sais plus quoi penser scratch Il faut que je réunisse morti avec le sr, eric avec l'ashdown et moi plus un quartet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 14:36

Tu viens de résumer l'enfer de la vie de chercheur de matos! Very Happy
curieux ce que tu dis sur le prix du Ashdown, on en parlait il y a ... 2 ans?: très bon marché! mais ça a peut-être changé?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 14:40

> bruno : je te l'ai dit avec un batteur ça me semble trop juste en puissance, celui avec qui je jouais était une brute mais même ça me semble trop léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 15:39

igor a écrit:
Tu viens de résumer l'enfer de la vie de chercheur de matos! Very Happy
curieux ce que tu dis sur le prix du Ashdown, on en parlait il y a ... 2 ans?: très bon marché! mais ça a peut-être changé?

Non non tu es dans le juste, l'ashdown est bon marché, mais il est + cher que ce que morti demande pour son SR Wink

Morti> Qu'en tu parlais de ton batteur brute, je pensais que ça sous entendais qu'avec un batteur à la frappe normal c'était jouable en fait, my mistake Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 15:40

le radiator 1, tu le trouve à 269£ ici :

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ashdown-Acoustic-Radiator-1-(AAR-1VR)~ID~227.asp

avec le cours de la livre, ca doit te le faire à pas beaucoup plus de 300 euros avec fdp...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 15:45

Je vai essayer de retourner faire un 2ème essai, histoire d'être sur Basketball

Sinon l'ashdown existe aussi en finition bois :

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Aar1cr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 16:23

-Bruno- a écrit:
Je vai essayer de retourner faire un 2ème essai, histoire d'être sur Basketball

Sinon l'ashdown existe aussi en finition bois :

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Aar1cr
J'ai essayé les mêmes, et j'arrive exactement aux mêmes conclusions !!! Shocked
Y compris de toruver le Ashdown mieux... mais sans être emballé Rolling Eyes

Mais c'est vrai que le SR à pas cher... c'est à considérer...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 16:29

selon le budget il faut peut-etre aussi considérer le Ashdown Radiator 2 :

http://www.ashdownmusic.com/acoustic/detail.asp?ID=31

160W ca doit commencer à etre suffisant, surtout avec 2HPs 8", 2 canaux avec chacun un équalizer 5 bandes.... entrée XLR pour la future godin multiac duet Wink alim phantom, notch filter, reverb numérique....

449£ chez soundslive soit à peine plus de 500 euros fdp inclus...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 16:47

Vous étiez repris par une sono pour ce concert?
Oui le baffle supplémentaire est une solution, mais on perd l'intérêt nomade.
En fait j'envisage cet achat pour trois fonction 1) pour bosser à la maison 2) pour bosser au conservatoire seul ou en groupe 3) l'ajouter à mon ampli électrique et mon pédalier pour avoir une corde acoustique à mon arc pour les gros concerts de mon groupe plus rock(avec reprise sono donc).

J'ai un peut regardé le prix du 90w sur le net ça tourne autour de 400 euros, Morti tu avais payé combien le tient à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRE AUX GRENIERS
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: