Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 7 cordes

Aller en bas 
+12
marcel
François 1er
Eric
Pakyie
Julien
Ludo
manu_m
Denis
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
Mortimer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 21 Fév - 15:51

Extra le Cinema Paradiso: j'attends avec impatience!!! en fait, il me semble que beaucoup de choses chez Ch. Haden pourraient s'inscrire dans ce que tu veux faire (même si ce n'est pas guitare/basse)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 21 Fév - 17:22

igor a écrit:
Extra le Cinema Paradiso: j'attends avec impatience!!! en fait, il me semble que beaucoup de choses chez Ch. Haden pourraient s'inscrire dans ce que tu veux faire (même si ce n'est pas guitare/basse)

le début sonne extra ! I love you mais ensuite ça devient plus compliqué de suivre vraiment leur version quand pat monte dans les aigus, enfin rien ne m'oblige à suivre tout le long de toute façon Wink le theme de morricone est très beau, c'est un plaisir à jouer et on dirait que ça a été fait pour l'instrument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 21 Fév - 20:25

bon voilà j'ai modifié la side bar et du coup il y a une option pour s'abonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 21 Fév - 21:31

Il y a une partoche quelque part sur internet de la version de Cinema... par Metheny...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 16:33

A propos de 7 cordes : D'angelico Vestax en fait une aussi :

NYL-7

Je n'en ai jamais vu, par contre j'ai eu (et j'en ai encore une) des 6 cordes de chez eux sont très souvent excellentes*, pour un prix raisonnable d'occasion (c'est du massif mais fait en CNC ...).


Attention ne pas confondre : il existe actuellement deux types de D'angelico dsitribuées :

- Les Japonaises (Vestax) de très belle facture et d'appelation NYL (ou modèle New Yorker),

- Les Coréennes qui sont très nettement en dessous (modèles Excel)


[EDIT] : très bien ton site 7 cordes - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 17:27

... et plus de US?
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 17:47

igor a écrit:
... et plus de US?

Nan une autre : Français celui-là :

Tele 7 cordes ...

Oui on peut jouer du Jazz avec une Télé (Jim Hall a bien débuté avec une Les Paul ...).

Le problème des US c'est que ce sont en général des instruments de luthiers et un bon luthier asouvent envie de te connaître pour te faire une guitare qui réponde à tes désirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 19:00

julien > oui je connaissais, pas vraiment accroché ... je vais quand même réécouter Wink

stan > merci pour l'info je ne savais pas Wink je m'étais interressé un temps au D'angel Vestax mais pas facile d'en trouver quand même ! (central guitar, ils avaient des 6 cordes ... très chères quand même dans l'absolu) Ibane a une NYL2 d'ailleurs si je ne m'abuse ... me demande à combien on peut trouver la 7 cordes en neuf (si on peut la trouver vraiment ... c'est le problème pour pas mal de haut de gamme japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 20:16

ah j'avais pas vu il y a le "list price" sur ton lien stan ... 1600000 yen ça va chercher dans les 14000€ certainement plus ici en fait

je remarque avec intérêt le micro à lame plutôt que des plôts

c'est toujours "chargé" une D'angel, ces "sourcils" froncés, tout ce maquillage, ces perles, les bijoux en or ... mais bon reste les galbes, la volupté ... elle est superbe quand même I love you mais moi je lui enlèverais bien sa robe de soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 10:45

Mortimer a écrit:
ah j'avais pas vu il y a le "list price" sur ton lien stan ... 1600000 yen ça va chercher dans les 14000€ certainement plus ici en fait

je remarque avec intérêt le micro à lame plutôt que des plôts

c'est toujours "chargé" une D'angel, ces "sourcils" froncés, tout ce maquillage, ces perles, les bijoux en or ... mais bon reste les galbes, la volupté ... elle est superbe quand même I love you mais moi je lui enlèverais bien sa robe de soirée Razz

Même en tenant compte du fait que c'est une hand carved comme la NYL-1 c'est sur qu'à ce prix la, vaut mieux se faire faire une DeFurne ou une Cheval ! 7 cordes - Page 11 Kopfschuettel (ou une Slaman ou Monteleone pour ne pas faire de jaloux) 7 cordes - Page 11 Icon_smile

Par contre j'aime assez le coté chargé des D'Angelico qui colle assez bien avec les vraies New Yorker (et l'avantage c'est que là la lutherie est toujours impeccable, ce qui n'était pas toujours le cas des originales ...).

J'ai une NYL-6 Special qui est un peu moins chargée : incrustation du manche en simples rectangles, je trouve que ça fait un peu pauvre par rapport au reste du coup je m'en débarrasserais bien, par contre les bois sont au top (avec une finition naturelle ça se voit encore mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 18:01

Je reviens de chez mon luthier ... avec un nouveau jeu de cordes pour ma chère AA : une nouvelle expérience suggérée par mon luthier : ça pourrait être la solution : c'est un jeu de D'addario EXP (qui ont vachement bonne presse ici de ce que j'ai pu en lire) mais pour une 6 cordes baryton :ce qui nous donne 0,16 / 0,22 / 0,29 / 0,48 / 0,60 / 0,70 ... ce à quoi je n'ai plus qu'à rajouter un 0,12 en mi aigu et j'ai un jeu 7 cordes complet en phosphore bronze (et je suis en train de tourner ma veste de ce point de vue là, j'ai de + en + envie de jouer mes archtops en bronze et pas en acier)

Très impatient d'essayer mais j'ai aussi ramener autre chose de chez mon luthier ... Very Happy et pour l'instant c'est ça que je teste avec plutôt une grosse surprise ...

C'est à cause de vous en plus que je l'ai prise (en test pour l'instant mais elle est pas chère et je crois que je vais la garder) !!! Twisted Evil ... bande de vils tentateurs !

alors kezako ???

Ben une Strat figurez vous ! Suspect clown et même pas une fender en plus ! une roturière Squier made in indonesia !!! pig

Pourquoi ? parce que c'est une sept cordes évidemment ! Wink une stratocaster VII standard ... plutôt rare comme oiseau.

En vous lisant sur les séries classic vibes actuelles je me suis dit après tout prend la à la maison et vois ce que ça donne objectivement

Et ben objectivement ça donne Shocked j'ai presque envie de démonter la plaque pour regarder de plus près les micros (2 simples/ 1 double) qui sonne comme des "US" dans mon carvin Shocked (et je me demande sincèrement si ce n'est pas tout simplement le cas ... je me demande si fender enfin squier se serait pris le chou à faire des micros spécifiques pour une si petite série)

ça sonne vraiment bien, comme une strat bien plus chère

par contre on voit tout de suite qu'ils ont économisés sur le reste du hardware : les mécaniques ne tiennent pas l'accord, le vibrato est dur à actionner et de toute façon avec des mécas si mauvaises faut oser ! détail "rigolo" cette guitare a trois boutons de tone et pas de bouton de volume Laughing bon heureusement ils les ont laissés à leur place habituelle

la finition est plutôt bien, vernis un peu épais normal mais comme c'est une sunburst 3 tons ils ont fait attention au bois, le manche a une assez vilaine touche en palissandre mais c'est juste esthétique, le profil est agréable et les frettes ont un profil fender vintage (donc assez fines) perturbant pour moi au départ mais elles sont bien posées (ceci dit je crois que mon luthier est passé par là) ... le plus chiant ce sont les cordes façon spaghetti ça je ne m'y ferais jamais !

pour moins de 300€ la question c'est plutôt est-ce que j'en ai vraiment besoin Embarassed le son de la position 2 si caractéristique me dit que oui ... mais j'ai toujours revendu mes strats d'un autre côté, je vais la jouer on verra si je m'en lasse ou si c'est elle qui m'enlace lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 18:31

trouvé une photo : c'est la même exactement :

7 cordes - Page 11 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 18:33

cheers c'est une neuve ou une occase ??
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 20:13

une occase comme neuve Very Happy elle n'existe plus a priori dans le catalogue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 20:33

Intéressant en effet ! 7 cordes - Page 11 Icon_cheers

Ta critique, à part pour les micros, correspond bien à ce que j'ai entendu : il faut changer l'accastillage au plus vite !!!

...et virer un tone pour mettre un volume...

A ta place je la garderais : au cas ou tu ne t'en serve pas, tu la revendra facilement (ici par exemple 7 cordes - Page 11 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 20:54

de quelle année date cette expérimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptySam 27 Mar - 21:39

aucune idée ! faudrait que je demande ou que je cherche avec le numéro

pour l'acastillage à changer oui au moins les méca ... ça c'est jouable : la vibrato c'est plus dur ! forcément ... Laughing, mais bon en trifouillant un peu les ressorts on doit pouvoir en jouer : il n'est pas plus mauvais qu'un autre vibrato de strat ... et puis un bouton "volume" en plastique à la place du "tone" c'est même pas utile

les mécas sont vraiment bas de gamme, ça devrait être interdit ! Evil or Very Mad il n'y a même pas de vis pour les fixer dans la tête de manche Suspect elles tiennent juste par l'écrou sur le dessus lol!

l'alignement des cordes sur les plots des micros n'est pas top sur les simples bobinages : le mi aigu passe carrément hors des plots et il est un peu en retrait du coup, sillet en plastique pas bien taillé ... à changer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 12:13

après une rapide recherche la squier est de 2000 et il y en aurait aussi de 2001, on dirait bien que le corps est en aulne

sur l'AA le jeu de cordes baryton est vraiment bien à un détail près : comme la corde de si du jeu devient ma corde de sol et bien je me retrouve avec un sol non filé, vu le tirant c'est quasi comme si j'avais une corde filet plat mais ça serait mieux avec un sol filé phosphore bronze ... je ne sais pas si c'est possible de trouver des cordes EXP à l'unité ... le son est très riche sombre et carillonant lol! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 12:54

Bon, il va me falloir essayer ces EXP un jour 7 cordes - Page 11 Drunken_smilie

Il me semble avoir déjà vu des d'Addario à l'unité... mais il reste à trouver qui les vend !
Tu as regardé chez les marchands qu'on avait référencés à une époque ?

http://saitenkatalog.de/shop1/advanced_search_result.php/categories_id/155/manufacturers_id/2/sort/3a?osCsid=ebca599762435144a9f9943c86cb27b9
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 16:41

Very Happy

merci JB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 20:14

Mortimer a écrit:
trouvé une photo : c'est la même exactement :

7 cordes - Page 11 01

Curieux d'entendre un sample de la bête !
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 21:59

la curiosité est un vilain défaut ... mais bon je ne suis pas un moralisateur alors tiens voilà : Laughing

http://www.reverbnation.com/play_now/song_3661817

sur l'intro c'est intermédiaire 2 avec le tone n°1 à mi course et le tone n°2 à 8, ensuite quand le vibrato arrive puis la rythmique : micro du milieu avec le tone 1 à 6 et tone 2 à 10, lead sur le humbucker avec réglage de tone idem à la rythmique

bon c'est juste un sample hien Wink

sonne très correctement je trouve mais elle tient vraiment pas l'accord, elle n'est pas encore à moi que j'ai déjà envie de changer les mécas Evil or Very Mad c'est vraiment nul ça gâche le plaisir qui est sinon bien réel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 22:11

Eh bien t'es un rapide !!!!
Le son est pas mal du tout, j'attendais particulièrement la 7ème corde, le son n'est-il pas moins plein (grave) que sur ta DU ?
çà peut venir du jeu de cordes si c'est celui d'origine. Sinon avec des méca qui tiennent c'est un bon plan.
T'as eu raison de craquer (en fait on a toujours raison de craquer).
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 EmptyDim 28 Mar - 22:35

'tain... ça donne envie 7 cordes - Page 11 Icon_eek 7 cordes - Page 11 Fresse

Rien à voir, mais ça m'a donné l'occasion de réécouter ton Tunji... et... pfffiuuu... c'est vraiment du grand art.
Qu'est-ce que c'est chouette le free jazz bien fait 7 cordes - Page 11 Icon_cheers


Dernière édition par JeanBaptiste le Dim 28 Mar - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 cordes
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» Les cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: