Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 7 cordes

Aller en bas 
+12
marcel
François 1er
Eric
Pakyie
Julien
Ludo
manu_m
Denis
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
Mortimer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 11:47

eastman c'est sûr c'est pas mal et en plus tu connais déjà : pour moi ça n'allait pas : comparé à l'AA le manche semble vraiment large et peu confortable (déjà en 6 cordes je n'aime pas trop ces guitares à cause de ça, le profil ne me convient pas du tout ... question de goût évidemment)

La mienne j'ai du payé environ 2300€ rendu à la maison avec fdp et taxes ... c'est pas si cher pour une archtop de luthier (bon la mienne est en plywood, une massive comme denis faut quand même prévoir plus), sur gbase l'avantage c'est qu'en faisant une "advance search" on peut sélectionner "7 strings" donc on peut en voir pas mal, se faire une idée des prix etc ... ça peut monter très haut ... chez palen entre autre

Question jeu c'est vraiment un outil de folie pour le jeu en solo (plus difficile à utiliser avec du monde) ... c'est bien simple moi je ne joue plus de 6 cordes à la maison ou presque ... ça ouvre quand même incroyablement les perspectives parce qu'il y a une cordes en plus bien sûr mais aussi parce que les positions changent et qu'on a donc de nouveaux timbres sur des accords connus

Le manche ne me gêne pas je le répète je m'y suis fait très vite : je précise que j'étais toujours très mal à l'aise lors de mes essais avant d'en acheter une (et je me rends compte que c'est le cas pour bcp de gens) ... ça ne veut rien dire ... il faut juste prendre le temps une heure ou deux (bon ok un peu plus ...) pour s'y faire ... j'ai envie de dire comme pour n'importe quelle guitare

Bon voilà après ça faisait presque 10 ans que j'y pensais, que je collectionne les morceaux joués à la 7, ça m'a toujours séduit et je pense qu'en fait la question a se poser c'est ça : est-ce que je vais vraiment en faire quelque chose ? (sachant qu'il y a très peu de littérature "7 cordes", il faut donc avoir la volonté de faire ses propres arrangements la plupart du temps) ensuite ne SURTOUT pas se laisser intimider ... c'est comme le reste, un peu de persévérance et on prend énormément de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 11:50

Tout dépend de ta définition de "abordable"
Là où j'ai acheté ma L7, je trouve celle là à 3500$ (négociable?) fort convenable et elle serait déjà chez moi si j'arrivais déjà à maîtriser 6 cordes.

7 cordes - Page 10 03_AAAD_full
http://www.myjazzhome.com/03_AAAD.shtml


American Archtop American Dream 7-String 2003
(#132-2003), excellent condition, mounted controls and pickup, laminated top,
natural finish, 2 3/32-inch nut, 25-inch scale, 17-inch body, 2 7/8-body
depth, hard shell case



This is a fine playing and moderately priced 7-string guitar. The frets have been expertly replaced
and has a Buscarino tail-piece installed (a major improvement in my opinion).

$3,500
http://www.myjazzhome.com/pricelist.html#03AAAD
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 12:05

..Repéré celle-çi:

http://www.gbase.com/Stores/Gear/GearDetails.aspx?Item=1879934
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 12:14

Une maison de toute confiance, j'ai acheté trois guitares chez lui , les descriptions correspondaient exactement, John Reynolds est un passionné un peu allumé d'après ce que m'a raconté mon fils qui était chargé des transactions, sa boutique est une caverne d'Ali Baba......
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 12:21

jolie et bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 12:23

après petite recherche les LaBella Black tape nylon sont dispo pour 6 cordes (ref : 800 + L ou M etc ... selon le tirant) bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 12:46

....peu habitué aux transactions " transcontinentales "..................à 3195 $ la guitoune au mag...........compter combien environ arrivée en Bretagne avec taxes et fdp.........??????????????????????...... scratch scratch scratch scratch study study study study .....pour avoir un ordre de grandeur..
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 13:08

très différent selon que tu fasses "tout normal" ou avec des "arrangements" avec le vendeur...
sinon, en normal, pour être à peu près ok, tu comptes le prix de la gratte + le transport (+/- 150$?) à cela tu rajoutes +/- 23% et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 13:13

.....Dans les 3000 Euros.................
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 13:21

ben 3195 = 2400€ grosso merdo, tu rajoute dans les 80 pour les fdp et normalement environ 20% soit quasi 500€ donc oui on arrive à 3000 à peu près ... selon le vendeur sur ce point tu peux peut-être t'arranger mais fait gaffe : en cas de problème lors du transport tu es assuré sur la valeur DECLAREE

sinon il y a une eastman 7 cordes à la haye (chère par rapport à ce qu'on voit sur le net) mais si un jour tu passe par la belgique voir nos amis c'est plus très loin et c'est à quelques rues de chez Slaman ... et je crois qu'il y a toujours aussi un magnifique palen chez vintage guitars à paris ... bon là c'est 7/8000€ si mes souvenirs sont bons

mais globalement pour moi les AA sont les mieux placées en terme de rapport qualité/prix ... à moins qu'une eastman et son manche de pioche fasse l'affaire bien entendu

il y a aussi les "petites" benedetto (bravo en particulier) en version 7 ... un peu plus cher mais ça reste de l'ordre du jouable d'occas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 13:25

Un petit conseil en cas d' "arrangement" avec le vendeur: veiller à faire 2 paiements parce qu'il pourrait être demandé une preuve du paiement et s'il ne correspond pas au montant déclaré, çà peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyLun 18 Mai - 15:05

Ouiouioui... par exemple: 2 paiements Paypal (ou Visa, ou...) et imprimer le bon
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 15:47

La 7 cordes est un instrument traditionnel en Russie... (les clips de goût douteux aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 20:46

Quand on joue de la guitare 7 cordes, on tombe des blondes à la pelle, c'est bien connu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 20:59

Wink

au Bresil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 1:34

Salut,

De plus en plus accroc, j'ai créé un blog dédié à la sept cordes Laughing le truc pas exclusif quoi et en plus je me suis dit que ça serait plus drôle de le faire en anglais ! lol! mais bon il y a un vrai manque d'une certaine façon et je me fais chié en ce moment lol!

Donc bref c'est là : http://mortished.wordpress.com/

Ca a bien entendu vocation à s'enrichir au fur et à mesure, je précise (surtout pour denis puisqu'il est probablement le seul qui puisse être éventuellement intéressé) que j'y ai déposé un pdf de mon arrangement de misty de Barney Kessel que j'avais déjà enregistré en vidéo ... d'ailleurs j'en ai du coup ré-enregistré une version juste en mp3, je ne l'ai pas mise ici mais vous pouvez l'écoutez de là bas si ça vous tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 1:45

Joli travail Morti !!! et ce van Eps ...c'est du miel !! 7 cordes - Page 10 Icon_bounce

longue vie a ce blog !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 9:03

....J'en viens..... bounce bounce bounce bounce ....Superbe Morti.....Et quel son cette 7 Cordes..... study study study study study study study study study study ....Ca donnerait des envies......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 11:24

Super ton idée de blog Morti !!!, on se sent un peu seul quand on est 7cordesiste .....
Les quelques fois où sur Gcom, un post parle de 7 cordes, c'est toujours un shredder avec son si grave !
Même aux US , il n'y a pas grand chose :
http://www.jazzguitarresources.com/7String.shtml
J'essayerai ton arrangement de Misty
Longue vie à ton blog
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 11:56

Merci à vous

Denis > oui évidemment la page de curt sheller, c'est la seule dans le genre et c'est un peu mort depuis 2007, mais bon l'idée est de faire un peu la même chose : regrouper les "trouvailles" ... en fait je le fais surtout pour moi ! même si le choix de l'anglais est clairement destiné à capter un maximum de 7 cordistes possibles, pour à terme mettre sur pied une petite communauté informelle lol!

l'arrangement est assez compliqué à jouer surtout sans le pouce mais tu dois pouvoir extrapoler sans problème sur les positions "litigieuses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 12:55

Belle initiative Morti 7 cordes - Page 10 Icon_cheers

Peut-être qu'un jour je rejoindrai le club... c'est très très tentant... et il y a quelques idées luthières qui germent 7 cordes - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 12:55

Très beau ton arrangement Morti, tu parles du pouce mais çà me semble indispensable de le jouer finger style sans plectre !
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 13:02

Bravo Morti, çà donnerait presque envie d'en tâter 7 cordes - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 13:06

Très belle initiative Morti bravo

bien que pas du tout connaisseur en la matière je vais suivre ton blog, car 7 ou 8 cordes un jour pourquoi pas ! mais pas forcément en jazz ceci dit 7 cordes - Page 10 Icon_lol

et... bravo pour ton Anglais !

ton misty est vraiment superbe, et ton approche de la notation dont tu exposes les raisons est en fait tout à fait conforme à ton approche musicale, du moins sur cette pièce là, on voit clairement que la7 cordes dans ce contexte devient un instrument double !

Je ne vois pas la possiblité de s'inscrire sur ce blog ? pour être avisé quand un nouvel article est en ligne ? 7 cordes - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 EmptyDim 21 Fév - 15:34

Denis a écrit:
Très beau ton arrangement Morti, tu parles du pouce mais çà me semble indispensable de le jouer finger style sans plectre !
Wink Wink Wink

c'est vrai ! ça va sans dire Very Happy je vais peut-être rajouter ça quand même Wink

Eric et les autres : merci déjà, effectivement pour l'histoire du système type piano déjà ça rend la pièce plus facile à lire (sinon bonjour les extensions au dessus et en dessous de la portée !) et puis là comme tu le dis l'idée est de "condenser" 2 instruments en un et donc de créer une distinction visuelle entre ce qui est la guitare et ce qui est la basse, d'un point de vue pédago ça peut être intéressant à mon sens, Denis me faisait remarqué en privé que ce type de notation pour la guitare avait la faveur d'un certain Johnny Smith qui considérait que ça couvrait mieux le registre de notre instrument.

Sur le même principe je suis en train de travailler sur "Cinema Paradiso love theme" par Metheny & Haden, d'ailleurs si vous avez des idées de duos guitare/basse (si c'est des trios avec batterie ça peut marcher aussi ... tout dépend du rôle du batteur) qui seraient sympa à adapter je suis toujours preneur.

Pour les "fonctionnalités" du blog ... j'ai vraiment fait ça à l'arrache en 30 sec et il faut encore que j'affine, je découvre l'interface de wordpress, mais tu as raison ça serait bien de donner cette possibilité aux gens de s'inscrire, il faut juste que je trouve comment faire lol! ... il y a aussi des trucs dans la sidebar que je voudrais viré mais même dans le code je ne trouve pas les lignes concernées Shocked

c'est incroyable j'ai des tonnes d'idées d'articles ... ça va me prendre un temps fou de tenir ce blog ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





7 cordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 cordes
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cordes
» Cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: