Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 7 cordes

Aller en bas 
+12
marcel
François 1er
Eric
Pakyie
Julien
Ludo
manu_m
Denis
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
Mortimer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:02

Décidément Morti, pas de chance avec cette guitare, pour la colle epoxy ou la super-glue, on en trouve dans les magasins de bricolage, parfois dans les super marchés (pour la super glue).
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:15

attention , car comme le chantait si bien Vanessa Paradis : "Jo, l'epoxy, elle va pas partout"...

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:16

bon voilà j'ai était chercher de l'araldite ça à l'air de tenir, je vais attendre 2 heures comme conseiller ensuite je ressoude et on verra bien ce que ça donne

la coup du mag d'à côté paddy j'ai bien connu à une époque avec un chorus carl martin : je l'ai acheté neuf puis 3 mois après le switch de la pédale ne remonte plus ... je l'a repose au magasin en question et pendant trois ans ils m'ont dis qu'il n'arrivait pas à avoir les pièces, entre temps leur magasin de lille a fermé mais ils avaient un autre mag à lens et ma pédale était là bas

finalement quand j'ai eu internet j'ai un jour eu l'idée d'aller sur le site de carl martin, je leur ai envoyé un mail leur expliquant la situation et trois jours après j'ai eu mes pièces livrer gratuitement avec un mot d'excuse (c'est la raison pour laquelle le jour où je dois racheter des effets c'est carl et tc exclusivement, ils ont le meilleur sav du monde)

je ne vous raconte pas ce qu'ils ont pris à lens quand j'ai été recherché ma pédale (parce qu'en plus j'ai donc du me taper 40 bornes a/r pour aller la chercher)

donc effectivement ... ceci dit je connais des vendeurs de confiance maintenant dans le coin (enfin un vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:20

manu_m a écrit:
attention , car comme le chantait si bien Vanessa Paradis : "Jo, l'epoxy, elle va pas partout"...

OK je Arrow

elle est pas si mal Wink pas de soucis là l'epoxy c'est parfait Wink

ah petit détail intéressant le numéro de la guitare 008-97 c'est donc une des toutes premières guitares de dale unger ... je vais essayé de le contacter pour en savoir plus, parce que sur les 8 premières il n'a pas du faire que des sept cordes ... il n'est donc pas exclu que ce soit tout simplement sa première sept cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:24

Evil or Very Mad Evil or Very Mad un simple coup sec sur le micro et ça peut lâcher... n'y a t'il pas, d'ailleurs un petit coup dessus? il me semble le distinguer sur la photo... le problème va être: responsabilité: JW. ou le transporteur?
c'est vrai que l'epoxy 2 composants, ça le fera très bien... comme JP l'a dit: exactement ma même chose hier avec exactement le même micro...
Les contacts sont sur le micro et pas sur la patte... moi je dirais que c'est un défaut de conception du micro!!! on a beau s'appeler Benedetto... 2x le même jour: pas chercher loin!
Bon, ça va s'arranger... et puis, comme disait l'autre: ce n'est pas parce que ça traverse l'Atlantique que ça casse plus que si ça vient de Rueil-Malmaison par camion...
Hâte d'entendre cette belle!
Et puis: félicitations!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:34

et oui un petit coup dessus Wink

responsabilité pour moi le transporteur mais ça ne change rien je ne peux pas réclamer l'assurance puisque c'est lui qui a payé le transporteur, donc pour moi à lui de s'arranger avec eux ... à la limite je pourrais tout aussi bien demandé l'intégralité de l'assurance ce que je ne fais pas : je veux juste un autre micro Benedetto S7 , je pense que c'est honnête comme compromis ... j'ai payé après tout pour cette assurance ... si celui que j'ai fonctionne bien après réparation ben j'en aurais deux et ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 17:15

le micro fonctionne, je viens de terminer les soudures, je laisse sécher encore un peu la colle et je remonte le tout ... bon j'espère que ça va tenir pale la cassure étant tout sauf rectiligne ça a un peu de mal à prendre j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 17:19

Mortimer a écrit:
manu_m a écrit:
attention , car comme le chantait si bien Vanessa Paradis : "Jo, l'epoxy, elle va pas partout"...

OK je Arrow

elle est pas si mal Wink pas de soucis là l'epoxy c'est parfait Wink

ah petit détail intéressant le numéro de la guitare 008-97 c'est donc une des toutes premières guitares de dale unger ... je vais essayé de le contacter pour en savoir plus, parce que sur les 8 premières il n'a pas du faire que des sept cordes ... il n'est donc pas exclu que ce soit tout simplement sa première sept cordes

Pas mal Joe l'epoxy, bon tu peux rentrer Manu......

Morti mail Dale Unger, à une question sur les cordes il m'avait répondu dans la journée ......
Wink Wink Wink
NB dans la caverne /Byrdland/7 cordes/American Archtop/ série de morceaux tous joués sur des Dale Unger 6/7 cordes, les guitares sont bonnes mais les mecs ne sont pas manchots non plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:00

je lui ai envoyer un mail déjà Wink

bon par contre pour le micro ça tient pas, enfin si ça tient mais le micro ploit jusqu'à toucher la caisse, provisoirement je vais essayer d'y coller un petit support comme pour les pickguard je ne vois pas d'autres solutions là ... Rolling Eyes pfffffff c'est gonflant tout ça, je pensais pouvoir en profiter tranquille cet aprem ... ben non faut encore aller faire des courses et bricoler ... et demain boulot j'aurais même pas pu jouer dessus ... fais ch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:25

bon le coup du petit support en bois sous le micro ça marche et ça en se voit pas trop ... en attendant mieux ça fera l'affaire ... je vais chercher des clopes le temps que ça séche et ensuite je vais enfin pouvoir m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:30

scratch effectivement c'est chiant , la portée est longue ...un carré de mousse tres fin dessous , ou un renfort sur toute la longueur en dessous Question
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:38

... Une pastille en feutre (autocollante en +)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 19:02

Ahhh Morti je découvre tes nouvelles aventures... terrible Shocked

Bon, positivons : tu as la seule 7 cordes du monde qui a traversé 3 fois l'Atlantique toute seule cheers

Ok... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 19:51

Citation :
Ahhh Morti je découvre tes nouvelles aventures... terrible

et c'est tout le temps comme ça ... j'attire les galères je ne sais pas pourquoi ... la wechter pareil j'ai du attendre 2 mois mais c'était parce que wechter déménageait ... forcément il a fallu que je commande à ce moment là

là je suis calmé, ça sonne et je prends mon pied cheers j'ai essayé sur mes 2 amplis et pour une fois j'ai du mal à choisir, en général une guitare donnée sonne bien sur l'un moins bien sur l'autre, là c'est différent mais super dans les 2 cas, sur le SR ça donne un son très propre et moderne, sur le carvin c'est plus électrique avec une belle chaleur

bon maintenant j'espère que wolfe va accepter ma proposition et que ça marchera (je lui ai donc dit de faire chier usps pour toucher l'assurance et de me renvoyer non pas le fric mais un S7 neuf avec un stock de jeu de cordes labella comme celle de denis pour faire la différence)

je fais des photos quand j'ai 5 minutes et du son dès que j'ai suffisamment de matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 20:14

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 0:11

je viens de laisser un petit sample test, je voulais voir ce que ça donnait dans le korg ça va c'est pas mal ... faut juste que j'apprenne à en jouer lol! bon aller encore 2 heures et je vais dormir Very Happy

et une petite photo :


7 cordes - Page 6 Kif_1611_800x600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 0:16

super ton sample, j'adore ce son, semi-acoustique, comme je dis souvent.
Bien joué aussi, ca fait plaisir de te re-écouter. Bravo Morti.

Finalement tu l'as reçu, malgré tous ces déboires. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 0:34

Super le sample Morti, je sens que tu vas t'exprimer à fond là dessus, ça sonne d'enfer cette 7è corde ! Wink effectivement jouer de la 5 cordes t'a bien préparé, on a déjà l'impression à 1 ou 2 moments d'entendre un guitariste et un bassiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 1:05

merci

c'est quand même pas évident, la septième corde ne me perturbe pas tant que ça mais c'est physique à jouer : je n'ai pas l'habitude de faire autant de barré ! et puis c'est pas des cordes pour les gosses là dessus Shocked Laughing
le plus drôle c'est de reprendre une six cordes derrière ... un peu l'impression de jouer sur une mandoline Laughing

Denis > MERCI !!! tes conseils me sont d'une aide précieuse Wink et là je vais finir ma soirée en me penchant un peu sur le chord chart que tu m'avais envoyé ... déjà par moi même je trouve pleins de nouvelles positions sympa mais je suis sûr que ça va me donner d'autres idées

et puis ensuite j'essayerais bien l'accordage en tierce majeure quand je maitriserais mieux l'accordage standard ... enfin bref je ne risque pas de m'ennuyer avec cette guitare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 3:25

Ah ouai... ça sonne c't'affaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 3:31

Oui, ça sonne sacrément bien... m'est avis qu'on ne vas plus te voir très souvent, pendant un moment... l'impression que tu as trouvé chaussure à ton pied! (enfin, "chaussure" c'est peut-être pas terrible comme mot) cheers Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 6:39

..... affraid affraid affraid affraid affraid affraid ...........C'est donc ça le son d'une 7 cordes micro Benedetto.......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ...........Excellente prise en main Morti...et quel son mes enfants.....j'ai hate d'entendre la suite...... Wink ...tu peux nous préciser le tirant des cordes.......Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 10:35

superbe Morti.... je suis sur le luc... si tu nous sors dejà çà apres une rapide prise en main, ca promets, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 10:49

superbe Morti cheers l'apport de la corde grave complete l'éspace musical sans le bouffer, ça sonne tres propre dans tous les registres.
on te sens a l'aise pour une prise en main :ça présage de nombreux "tout bon" avec cette gratte
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





7 cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 cordes
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cordes
» Cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: