Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Valeur marchande, cotes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyDim 9 Déc - 15:30

Comme je me balade souvent sur ebay etc... je vois les prix où partent les guitares qui pourraient nous intéresser... Il me semblait judicieux de livrer ça ici, pour se rendre compte, se faire une idée, au cas où l'un de vous (nous) aurait l'idée de se lancer....
Ce qui serait bien ,ce serait d'insérer une ch'tite photo, le prix et le nom du modèle + année.
Bien sûr, c'est indicatif, et souvent dépendant d'élément ponctuels, mais certainement plus juste que les soi-disant "cotes" de sites tels que Guitarelectrique etc...
Je me propose de n'y mettre que les ventes à enchère, elles reflètent à mon sens plus la réalité que les offres des magas d'occase ou de vintage - mais chacun fait comme il veut, of course...


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyDim 9 Déc - 15:34

Valeur marchande, cotes.... Img6879py8
Epiphone Zephyr DeLuxe 1948 très bon état: 1469$

Valeur marchande, cotes.... Img6922kq9
Gibson L7 Archtop Acoustic 1939 - bon état: 1913$
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyLun 3 Mar - 23:04

...En faite, ces vieilles dames restent abordables....financièrement je veux dire.......qu'en est-il musicalement.... Question Question Question ....on dit que les massives se bonifient...que le son s'ouvre avec les années......mais au bout de 60-70 ans, le son n'aurait t-il pas tendance à " retomber ".....le bois à perdre de sa résonnance......la table à s'affaisser....... scratch scratch scratch study study study study study study study ...........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyLun 3 Mar - 23:07

Marrant: une Slaman à vendre chez Archtop.com... très belle!
http://www.archtop.com/ac_04slaman23.html
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyMar 6 Mai - 21:29

Une adresse qui pourrait être utile: le(s) Blue Book est dispo au téléchargement: gratuit pour pas mal de marques, payant pour d'autres...
https://store.bluebookinc.com/Downloads/Manufacturer.aspx?product=4&id=A
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyMar 6 Mai - 22:30

Ludo a écrit:
...En faite, ces vieilles dames restent abordables....financièrement je veux dire.......qu'en est-il musicalement.... Question Question Question ....on dit que les massives se bonifient...que le son s'ouvre avec les années......mais au bout de 60-70 ans, le son n'aurait t-il pas tendance à " retomber ".....le bois à perdre de sa résonnance......la table à s'affaisser....... scratch scratch scratch study study study study study study study ...........

Je ne pense pas... Les stradivarii, Guarnerii, etc. etc. du XVII - XVIIIè siècle sont encore des merveilles soniques, pour les instruments du quatuor... Donc pas de raison que les épicéas de nos jazz-boxes vieillisent moins bien que ceux des violons ou violoncelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... EmptyMar 6 Mai - 22:43

et bien j'ai essayé une "très vieille" il y a quelques mois: une style O Gibson de 1911 ou 12 . Bien sûr, le type de son était daté, mais pour le reste c'était parfait! dommage que le prix... même le manche "bûche" n'était pas désagréable: en V très marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur marchande, cotes.... Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande, cotes....   Valeur marchande, cotes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur marchande, cotes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: