Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le materiau des mediators

Aller en bas 
+17
stan_fr
paddypat
manu_m
Eric
marcel
ibane
Denis
coyote
JeanBaptiste
Ludo
Patrick
Karmatotal
Pakyie
Yves
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 20:46

JeanBaptiste a écrit:

Mes ongles, ils cassent régulièrement... en particulier quand je fais des guitares Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
Bref, dès qu'on bricole... c'est sûr, il y a un risque.
Le problème que c'est un peu mon boulot (pas de faire des guitares, mais de "bricoler").

Citation :
Mais c'est aussi, en ce qui me concerne, dans 80 % des cas, parce qu'ils étaient trop longs.
Quand on les tailles et qu'on les maintiens au ras de la pulpe... c'est rare qu'ils cassent en fait.
Pareil pour moi. D'ailleurs après avoir lu ton message, un petit coup de lime. Merci pour le rappel Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 2:21

Service Le materiau des mediators - Page 5 Icon_basketball

Moi, il faudrait que je retire toutes ces bagouzes.
On le voit bien sur mon avatar : ça tue le vernis sur le manche Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 9:51

Le materiau des mediators - Page 5 Lol Le materiau des mediators - Page 5 Lol Le materiau des mediators - Page 5 Lol Le materiau des mediators - Page 5 Lol par contre une bague a chaque doigt, c'est "style "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 13:59

JeanBaptiste a écrit:

Mais c'est aussi, en ce qui me concerne, dans 80 % des cas, parce qu'ils étaient trop longs.
Quand on les tailles et qu'on les maintient au ras de la pulpe... c'est rare qu'ils cassent en fait.

Pourrais-tu donner plus de détails sur la façon dont tu les tailles ? (forme, longueur du dépassement/pulpe ...) Le materiau des mediators - Page 5 Icon_question

J'ai appris à jouer avec la pulpe, sur une manche de classique ça va, mais sur une électrique ça a tendance à être rac ... Le materiau des mediators - Page 5 Icon_pale

Merci d'avance Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 16:16

Je te cherches des images, et je fais le point Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 16:21

JeanBaptiste a écrit:
Je te cherches des images, et je fais le point Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin

T'as intérêt sinon les images seront floues ! Le materiau des mediators - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 17:36

Hahem Le materiau des mediators - Page 5 Icon_basketball

Bon, j'ai trouvé ce que je voulais : je suis d'accord avec cette orientation :

Le materiau des mediators - Page 5 Spip


Mais biens sûr... ça dépend...

Si on veut jouer du flamenco avec une attaque de folie... le "trop long" est le bon choix Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin

Par contre, pour jouer "jazz" avec un son un peu meallow, rond, la bonne longueur, c'est que l'ongle dépasse un peu de la pulpe... ainsi l'attaque se fait d'abord sur la pulpe (meallow) et fini sur l'ongle (brillance).
Ensuite en jouant sur la position du doigts, on va pouvoir varier le "pourcentage" d'ongle dans l'attaque : en buté, peu d'ongle, en tiré, beaucoup.

Mais... là c'est juste la longueur... après... il y a... quelle forme ?
En classique, la réponse est claire :

Le materiau des mediators - Page 5 Spip

Il y aurait donc besoin d'une partie, presque rectiligne (presque, pas complètement), que l'on va placer parallèlement à la corde.
En classique LA position de la main droite, c'est d'avoir le bout des doigts tournés vers le chevalet, ça correspond à la 1° coupe (haut à gauche).
Mais maintenant, il y a des gens qui jouent avec les doigts pointant vers le manche... donc 2° coupe.
Etant donné comment on tient une guitare électrique (debout ou sur la cuisse droite), la plupart des guitaristes électriques jouent comme ça, avec les doigts vers le manche.

Personnellement, comme je fais des aller-retours entre les deux... que je joue avec les doigts vers le chevalet en classique, et avec les doigts vers le manche en électrique... je suis emmerdé Le materiau des mediators - Page 5 Icon_rolleyes
Donc... je les taille comme il ne faut pas... et ça me va très bien (figure en bas à gauche).

Parce que... il n'y a pas que ça qui compte !!! Le materiau des mediators - Page 5 Fresse
Il y a aussi la forme de l'ongle :

Le materiau des mediators - Page 5 Spip


Il ne faut pas tailler de la même manière des ongles de forme différentes.
Donc, pour ce qui me concerne, les ongles de mon index et de mon majeur, sont de type B : un peu courbe mais pas beaucoup.
Alors que mon annulaire est de type A !
Il n'y a pas de recette : il faut trouver la bonne longueur et la bonne forme par tâtonnements pour que ça sonne pareil entre une attaque à l'index et à l'annulaire !!!
Pour moi, c'est une forme un peu plus plate, mais un peu plus long...

Je vous renvoi à cet article (dont j'ai tiré les dessins) pour plus de détails : http://www.guitareclassique.net/spip.php?article331

Dernier point : pour tailler l'ongle, il faut approcher la forme finale comme on veut (lime, coupe ongle...), puis approcher avec une lime fine... et finir au papier de verre 1000 (voire 2000).
Et il faut surtout poncer légèrement le plat du dessous de l'ongle et un peu le dessus, pour arrondir le bout de l'ongle, qu'il ne soit pas à angle doit comme une planche (j'espère être clair Le materiau des mediators - Page 5 Icon_pale ).

Cela répond-t-il à la question chef ?


Dernière édition par JeanBaptiste le Mar 6 Avr - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 17:58

JeanBaptiste a écrit:
Hahem Le materiau des mediators - Page 5 Icon_basketball
Cela répond-t-il à la question chef ?

Merveilleusement bien ! C'est clair, détaillé et précis ... Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin

On voit que tu as l'habitude de faire du boulot chiadé !

Un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 23:18

Merci Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
C'est juste que dans la vie, je suis formateur... donc quand il faut expliquer un truc, en général je me débrouille Le materiau des mediators - Page 5 Icon_wink

Je discutais avec une collègue de boulot, qui est pianiste, et on parlait de ce que les pianistes appellent le touché lourd.
L'idée c'est que le piano ne va pas sonner pareil, à volume égal, si on frappe la touche avec le doigts, ou avec le bras.
Heu... je veux dire si on met le poids du doigts sur la touche, avec un certaine vélocité, ou si l'on met le poids du bras, voire du corps derrière le doigts, avec une vélocité moindre (pour garder le même volume).

Je pense qu'il se passe la même chose à la guitare en fonction de ce que l'on bouge (doigts, mains, bras...) et de comment on positionne les doigts ou le médiator.

Par exemple, dans le jeu en buté, sur certain passages lent (typiquement sur du Villa Lobos) je bouge la main et pas que le doigts : le son est plus plein, profond.
La technique de médiator de G Benson me semble aller dans ce sens.

Vous ressentez des trucs comme ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 10:51

JeanBaptiste a écrit:
Merci Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
C'est juste que dans la vie, je suis formateur... donc quand il faut expliquer un truc, en général je me débrouille Le materiau des mediators - Page 5 Icon_wink

J'ai vu de mauvais formateurs, tu es visiblement un bon ! Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin

JeanBaptiste a écrit:

Je discutais avec une collègue de boulot, qui est pianiste, et on parlait de ce que les pianistes appellent le touché lourd.
L'idée c'est que le piano ne va pas sonner pareil, à volume égal, si on frappe la touche avec le doigts, ou avec le bras.
Heu... je veux dire si on met le poids du doigts sur la touche, avec un certaine vélocité, ou si l'on met le poids du bras, voire du corps derrière le doigts, avec une vélocité moindre (pour garder le même volume).

Je pense qu'il se passe la même chose à la guitare en fonction de ce que l'on bouge (doigts, mains, bras...) et de comment on positionne les doigts ou le médiator.

Par exemple, dans le jeu en buté, sur certain passages lent (typiquement sur du Villa Lobos) je bouge la main et pas que le doigts : le son est plus plein, profond.

C'est vrai que selon, la position de la main et plein d'autres facteurs le son change complètement ; mais est-ce qu'il n'y a pas une part de psychologique là dedans ? Je veux dire est-ce qu'on ne joue pas dans une certaine position parce qu'on est dans une certaine disposition d'esprit et que tout s'enchaîne ?

JeanBaptiste a écrit:

La technique de médiator de G Benson me semble aller dans ce sens.

Vous ressentez des trucs comme ça vous ?

Si quelqu'un pouvait expliquer la technique de Benson (circular picking ?) ça serait bien ... J'ai lu un truc là dessus sur le site de Tuck Andress : pas compris grand chose (ce n'est pas une question d'Anglais).
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 11:31

C'est sûr qu'en jouant beaucoup, on arrive à trouver intuitivement des choses.
Mais en même temps, on ne va pas tout re-inventer, donc l'expérience et les techniques des autres peuvent aider !

Pour GB... je n'en sais pas plus que cet article.
Il y a plein de gens qui régulièrement expliquent ça... j'ai tendance à penser qu'il faut trouver sa manière de faire avec ce qui est dit là, ça reste en effet très personnel (fonction de ses goûts, de sa guitare, de sa morphologie etc... comme les ongles en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 10:33

et question subsidiaire : pour la basse électrique, faut-il un peu d'ongles, ou pas du tout... Question scratch study

J'ai de plus en plus envie de me mettre un peu à la basse en parallèle, mais ca m'embêterait de devoir couper complètement mes ongles...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 10:42

Cet article sur le site de Tuck Andress auquel fait référence Stan est très intéressant, moi non plus je n'ai pas tout compris mais une chose essentielle en ressort : le travail du SON avec la main droite (ou gauche pour les gauchers dont je suis) est sans fin, et toujours payant. En fait moi je crois que je ne bosse plus que cela depuis déjà un moment, le reste m'intéresse de moins en moins (harmonie, impro, etc.). Alors médiator, angle d'attaque, poids de la main, de l'avant bras, du bras, position, allers/retours et sauts de cordes, médiator + index/maj/annulaire, etc... c'est infini !

ensuite vient le fingerpicking avec onglets de pouce seul, ou onglet de pouce + onglets sur les autres doigts, plastique ou acier, ..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 11:23

manu_m a écrit:
et question subsidiaire : pour la basse électrique, faut-il un peu d'ongles, ou pas du tout... Question scratch study

J'ai de plus en plus envie de me mettre un peu à la basse en parallèle, mais ca m'embêterait de devoir couper complètement mes ongles...
Pas d'ongles pour la basse... Le materiau des mediators - Page 5 Kopfschuettel


Mais il y a une solution Le materiau des mediators - Page 5 Icon_cheers

...


...


...

...

Les gants !!!
Des petits gants façon soie suffisent (j'utilise mes sous gants de montagne en soie... mais ça les tue... faut que je trouve autre chose de moins onéreux...)
Ca marche bien (que à la main droite hein... Le materiau des mediators - Page 5 Icon_wink ), quoique M'Bappe joue avec des gants aux deux mains :

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 11:33

gants de labo en coton vendus par packs de 50 paires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 11:42

vous croyez...? c'est vrai le ridicule ne tue plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 12:19

si! c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 22:55

Sujet médiators :
j'ai commandé les fameux V-picks, quelqu'un les a déjà essayé ?

sinon j'ai fait une razzia chez guitar plectrum .... a la recherche du plectre idéal :
1 x Fender Classic Celluloid 351 Tortoiseshell Extra Heavy Guitar Plectrums
1 x Planet Waves Black Ice Extra Heavy Guitar Plectrums (10-50-1003) =
1 x Dunlop Big Stubby 3.0mm Guitar Plectrums (10-30-1002) = €0.69
2 x Dunlop Delrin 500 Standard 1.5mm Lavender Guitar Plectrums (10-30-1204)
2 x Dunlop Delrin 500 Standard 2.0mm Purple Guitar Plectrums (10-30-1205) =
2 x Dunlop Jazz Tone Medium Tip 206 Guitar Plectrums (10-30-1441) = €1.13
1 x Dunlop Jazz Tone Large Round Tip 207 Guitar Plectrums (10-30-1443) =
1 x Dunlop Jazz Tone Large Sharp Tip 208 Guitar Plectrums (10-30-1444) =
1 x Dunlop Nylon Big Stubby 3.0mm Guitar Plectrums (10-30-3101) = €0.69
1 x Dunlop Tortex Jazz Round Tip Heavy Purple Guitar Plectrums (10-30-2124)
2 x Dunlop Tortex Small Tear Drop 1.14mm Purple Guitar Plectrums
1 x Dunlop Tortex Tear Drop 1.14mm Purple Guitar Plectrums (10-30-2525) =
1 x Dunlop Ultex Standard 1.14mm Guitar Plectrums (10-30-2903) = €0.50
1 x Dunlop Tortex Pitch Black Jazz 1.14mm Guitar Plectrums (10-30-2205) =
Le materiau des mediators - Page 5 Icon_geek Le materiau des mediators - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 0:12

Syndesmo Jean a écrit:
gants de labo en coton vendus par packs de 50 paires

Le materiau des mediators - Page 5 Icon_idea Le materiau des mediators - Page 5 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 0:49

Grand malade Le materiau des mediators - Page 5 Icon_basketball

Un seul médiator vaut le coup : celui que tu fabriqueras toi-même avec de l'écaille de tortue.
Au pire, un Dugain Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 1:20

Pour moi, c'est simple, dans la caisse d'une Gibson des '50, il y avait une petite boîte contenant 4 mediators en écaille de tortue et un autre - dont je ne connais pas le matériau (blanchâtre). Je ne parviens plus à jouer avec autre chose... un en écaille est cassé, m'en restent 4 ... exceptionnels (pour moi)
(ah oui: merci JP)
Mon préféré:

Le materiau des mediators - Page 5 Imghp
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 7:28

JeanBaptiste a écrit:
Au pire, un Dugain Le materiau des mediators - Page 5 Icon_biggrin
j'ai ! Le materiau des mediators - Page 5 Icon_bounce Le materiau des mediators - Page 5 Icon_bounce Le materiau des mediators - Page 5 Icon_bounce Le materiau des mediators - Page 5 Icon_bounce Le materiau des mediators - Page 5 Lol

"faire son médiator soi-même en écaille de tortue ?" j'imagine un son assez brillant ?? je cherche un son bien moelleux, doux sur l'attaque (pour ça le delrin est bien) ... vous bilez pas, je trouverai, je vais déjà faire une mini review de tout ça et on verra avant de trucider la tortue de la voisine... Le materiau des mediators - Page 5 Icon_twisted Le materiau des mediators - Page 5 Icon_twisted Le materiau des mediators - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 8:18

jeffroi a écrit:
"faire son médiator soi-même en écaille de tortue ?" j'imagine un son assez brillant ??
Pas du tout : l'os donne un son brillant, l'écaille de tortue donne le même timbre qu'un ongle humain au bout d'un doigts humain, d'où sa réputation chez les jazzeux Le materiau des mediators - Page 5 Icon_cheers

Bon... c'est un poil snob... le Delrin est très proche, l'acétate aussi... et la chasse à la tortue est interdite Le materiau des mediators - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 9:15

igor a écrit:
Pour moi, c'est simple, dans la caisse d'une Gibson des '50, il y avait une petite boîte contenant 4 mediators en écaille de tortue et un autre - dont je ne connais pas le matériau (blanchâtre). Je ne parviens plus à jouer avec autre chose... un en écaille est cassé, m'en restent 4 ... exceptionnels (pour moi)
(ah oui: merci JP)
Mon préféré:
c'te chance Le materiau des mediators - Page 5 Icon_bounce et ils ne s'usent pas ? Le materiau des mediators - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 9:20

[quote="JeanBaptiste"]
jeffroi a écrit:

Bon... c'est un poil snob... le Delrin est très proche, l'acétate aussi... et la chasse à la tortue est interdite Le materiau des mediators - Page 5 Icon_geek
ça ne devrait pas être trop dur de trouver un poil de snob Le materiau des mediators - Page 5 Icon_scratch d'ailleurs moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Contenu sponsorisé





Le materiau des mediators - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le materiau des mediators
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiators Ergonomiques en Métal Le Niglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: