Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sites et autres ressources pédagogiques

Aller en bas 
+15
stan_fr
-Bruno-
marcel
manu_m
stefan
Serge
Syndesmo Jean
Eric
Ludo
paddypat
Karmatotal
Denis
Mortimer
igor
Pakyie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:53

Manu, j'ai ça en pdf si tu veux. ca doit passer par mail (MP moi), sinon il faudra qu'on me redonne la façon de mettre des trucs a la cave.

Pour ce qui est de jouer comme Pat Metheny par contre, je ne suis pas sur que ca va t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 0:40

merci à tous cheers

Jordu, MP !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 12:20

stan_fr a écrit:
Dans un autre genre :

Freddie Green ... Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_bounce Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_bounce Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_bounce

Du tout bon !
petite vidéo souvenir :


Vive les accords de 3, 2 et une note.....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 12:31

Que dire de plus?
Tout est là Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 12:40

Impressionnant, le jeu des mains green + bassiste à 1:02 et puis affraid affraid la hauteur des cordes!
Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Greene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 13:44

igor a écrit:
Impressionnant, le jeu des mains green + bassiste à 1:02 et puis affraid affraid la hauteur des cordes!
Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Greene

C'est vrai qu'il jouait avec une action très haute mais il faut se méfier de l'effet parallaxe.

Sur ma guitare, (loin de me comparer à FG Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_redface ) l'action n'est pas si haute que çà mais sur photo çà donne çà:

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Actionrr

Mais pour ce style, une action haute est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 14:11

Perso, la corde MI grave à la 12 ème case sur mes guitares est a 0,4 mm de la touche.......et toi mon J_B.......???????
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 14:15

0.4mm ??????? ca fait pas beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 14:17

l'attaque de la main droite est assez inhabituelle avec ce mouvement qui semble plonger et ressortir plutot qu'effleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 15:05

Dans mon très jeune temps, j'avais discuté en vacances avec un guitariste de studio allemand qui avait eu l'occasion de rencontrer FG. D'après lui on pouvait glisser l'index sous les cordes à la douzième case, vérité, légende .........
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 15:13

On raconte çà, oui.
En 1966 j'avais payé une fortune (pour moi) pour aller le voir avec Count Basie.
Je ne sais plus par qui ou par quoi il était caché : je n'ai pu voir pratiquement que ses chaussures. Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 16:05

Denis a écrit:
Dans mon très jeune temps, j'avais discuté en vacances avec un guitariste de studio allemand qui avait eu l'occasion de rencontrer FG. D'après lui on pouvait glisser l'index sous les cordes à la douzième case, vérité, légende .........
Wink Wink

....faut voir la taille de l'index......tu m'aurais dit la main encore... Laughing


Dernière édition par Ludo le Lun 8 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptySam 6 Mar - 14:12

Bon j'essaye sans succes de mettre des trucs de pat metheny à la caverne, il me dit que l'envoi est limité à 2 Mo. Une bonne âme peut-elle m'expliquer la marche à suivre en MP (en plus je n'ai plus les mots de passe) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 8 Mar - 17:26

Voila un site qui mérite un coup d'oeil. Evidement il est payant, comme la plupart des sites qui propose des cours vidéos.
Mais celui-ci à un je ne sais quoi en plus...en jazz nous avons des cours de larry carlton, mimi fox, franck vignola, andreas oberg, howard morgen...
Du beau monde Very Happy
Une inscription gratuite est possible et donne accès à l'ensemble des vidéos durant un mois ( juste le temps de nous mettre l'eau à la bouche).
D'autres cours intéressant dans les autres styles aussi.

http://truefire.com
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 8 Mar - 18:31

Mortimer a écrit:
salut Bruno,...
Si tu te fous de la tab et que tu veux investir, prends finale ... c'est le top dans le genre pour moi Wink sinon si tu as logic pro ... tu peux à partir de fichiers MIDI éditer de bonnes partitions

Il y a une promo sur Finale 2010 : Finale 2010

Sinon il y a le moins puissant (et deux fois moins cher ...) : Finale Print Music
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 8 Mar - 22:56

Arf..ça reste trop cher pour moi en ce moment.

Mais pour avoir chipoté très très brièvement sur les deux, je crois que je préfère sibelius Smile

Quelqu'un as été voir le site truefire?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 8 Mar - 23:07

Francois 1er a acheté le "50 jazz licks you must know" et le même en blues...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 11:27

manu_m a écrit:
Francois 1er a acheté le "50 jazz licks you must know" et le même en blues...

Et ça vaut quoi ? (musicalement bien sur ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptySam 3 Avr - 10:41

J'ai trouvé çà:
http://www.stuntzner.brent.org/Transcriptions.html

Vous connaissiez? moi pas Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptySam 3 Avr - 12:00

Jean-Pierre a écrit:
J'ai trouvé çà:
http://www.stuntzner.brent.org/Transcriptions.html
Vous connaissiez? moi pas Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_biggrin
Oh génial ya le solo de Blue Train !! Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_cheers Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 8:55

Jean-Pierre a écrit:
J'ai trouvé çà:
http://www.stuntzner.brent.org/Transcriptions.html
Vous connaissiez? moi pas Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Icon_biggrin
C'est un vieux lien mais où il y a beaucoup de trucs, avec des nouveautés de temps en temps
sinon trouvé tôt ce matin, 557 standards............bonne lecture

http://valdez.dumarsengraving.com/557JazzStandards.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 11:22

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 10:06

un gros lien pour des transcriptions de saxophones, ocazou
http://www.charlesmcneal.com/transcriptions/trans.asp?SelectField=ALL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 12:39

Cool Jeffroi merci pour ce lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 EmptySam 15 Mai - 11:26

Un programme très intéressant pour ceux qui souhaite faire leurs diagrammes personnalisés, faire des schémas pour des élèves ( ce qui est mon cas).

C'est une assez bonne idée, j'ai téléchargé la version démo et c'est pratique mais ça manque encore de flexibilité et de paramètres d'éditions.
( des choses assez évidentes comme se mettre en mode paysage, ou pouvoir mettre les numéros qu'on veut dans les points, pas seulement les numéros des doigts, limité à 4).


http://neckdiagrams.com/

Vu la popularité de notre instrument et le parc énorme de logiciels et gadgets qui lui sont consacré je suis surpris de ne pas être tombé sur plus de programme de ce type. En connaissez vous d'autre du même genre?

Pas trouvé grand chose avec "guitar neck diagram editor" en mot clé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sites et autres ressources pédagogiques   Sites et autres ressources pédagogiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites et autres ressources pédagogiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diapason, largeurs, et autres mesures ....
» magas et autres bonnes adresses
» TONEPORT ET AUTRES CARTES SONS EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: