Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le micro bridge quand ,comment ?

Aller en bas 
+5
Pakyie
Ludo
Eric
igor
Syndesmo Jean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 13:22

Eludé sur beaucoup d'archtops ,monté sur d'autres avec l'inverseur grippé en haut car il ne descend jamais ,le micro bridge ,vous vous en servez vous en jazz ,seul ou en combinaison.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 13:30

Et bien comme disait Fernand Raynaud... ça dépend!

- de la guitare: La Super 400: oui! très certainement, il m'arrive même de jouer sur ce micro seul... sur d'autres: non, parfois un léger mix pour + de mordant
- du style: en blues: oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 14:28

moi j'amie pô les micros bridge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 14:35

et micro bridge ouvert vous pickez quand meme sous le neck ou pas.

tiens en parlant de ça ,j'ai remarqué un truc avec l'Heritage ,que je n'avais jamais entendu sur d'autres ,si je picke au mileu de l'espace chevalet -fin de manche avec un ampli sans reverb le son est reverberé leger comme si le micro repiquait une partie du son de la caisse ,alors qu'avec le meme reglage en piquant au niveau du micro le son redevient mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 15:51

... Ce que j'aime dans les grosses caisses (18 pouces) la reverb naturelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 17:27

tu as remarqué toi aussi qu'elle est plus accentuée dans la zone sus-dite,exactement sur la partie haute des ouies ,ou mes oreilles de quinqua me font un film affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 17:35

Non, pas fait attention... ma remarque était générale sur les grosses caisses, acoustiques pures (la 300) ou électrique(400)
-> ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 17:47

catiminijazz a écrit:
moi j'amie pô les micros bridge Evil or Very Mad

Idem.............je connais même pas le son du mien.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 17:53

Ludo a écrit:
catiminijazz a écrit:
moi j'amie pô les micros bridge Evil or Very Mad

Idem.............je connais même pas le son du mien.............
J'utilise très peu le mien, sur mon Epi, car je trouve qu'il a moins de présence, et un rendu moins "riche" que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 18:09

et voila comment les inverseurs de micro se grippent ,la fonction crée l'orgasme messieurs ,je veux dire si tu t'en sers pas ça s'use plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 18:09

Bopell a écrit:
Ludo a écrit:
catiminijazz a écrit:
moi j'amie pô les micros bridge Evil or Very Mad

Idem.............je connais même pas le son du mien.............
J'utilise très peu le mien, sur mon Epi, car je trouve qu'il a moins de présence, et un rendu moins "riche" que l'autre.

Je suis un peu pareil... Sur pratiquement toutes mes guitares (sauf un peu la Af195, étrangement) je trouve que le micro bridge sonne pauvre et maigre, même avec un niveau de sortie inférieure en son clair ça fait "vide"... Par contre ça devient intéressant en disto... c'est plus net et mordant...

Donc pour le blues-rock c'est bien... mais sinon pas trop, ou alors en combinaison avec le neck...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 18:21

assez d'accord avec Pakyie
Par contre en usage blues son clair je patauge un peu ,apparament seul Igor peut repondre .bridge seul ou melange subtil un peu de bridge et beaucoup de neck pour rendre le son plus piqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 18:47

Ben, j'ai répondu il me semble: ça dépend! Very Happy en fait, ça dépend tout-à-fait de la guitare: (je suis désolé, mais je vais encore devoir la "ramener" avec mes grattes): les vieux P90 Gibson de mon ex es300 étaient très proches, donc le bridge pas mal velouté (bien + qu'un récent en tous cas)...
le Classic 57 offre beaucoup de basses, sur la 400 (mais qu'est-ce qui n'offre pas de belles basses sur ce monstre?)... par contre deux autres grattes aussi en P90 n'ont le bridge exploitable que mélangé ou alors en saturation: la H 525 et la ES 330 (qui a pourtant aussi 40 ans!)

Si je puis en tirer une conclusion rapide et sous toutres réserves: le bridge passe bien mieux sur les archtops, - pour le jazz en tous cas - et mélangé avec le neck...
Pour les 1/2 caisses: exploitable en blues et autres musiques pétaradantes Very Happy
Mais ce n'est que MON avis, et encore, exprimé loin de mes guitares, en essayant de réfléchir à quelque chose que je n'ai jamais vraiment vérifié!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 18:51

a suivre apres essai respectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 19:39

sur mon heritage eagle classic je ne me sers pas du micro bridge. Et d'ailleurs il m'embete car il émet des buzz ,qui s'entendent quand je joue en acoustique, ce qui est assez fréquent...
J'ai essayé de l'enlever, et quelque part c'est interessant car le trou fait alors office de rosace... et ca amplifie le son acoustique... mais bon ca fait moche !!!! alien affraid pig
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 19:53

Ou comme Tuck Andress remplacer le micro aigu de son es 175 par un préampli.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 19:57

ibane a écrit:
Ou comme Tuck Andress remplacer le micro aigu de son es 175 par un préampli.


..Je me demande si ce n'est pas plutot 2 L5 qu'il possede.........
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 20:00

Oui, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 21:36

....Cela dit................ça pourrait être une 175......Je crois que ces artistes ont dépassé depuis bien longtemps la relation musicien-instrument.....pour devenir tout simplement musique.......fusion total......Cela dit...........sont trés peu nombreux à ce niveau d'excellence.......Leur new album Hommage à JOE Pass toujours pas sorti.....bizarre.....J'm'en va vouair qu'est ce qui se passe.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 22:22

Syndesmo a écrit:
et voila comment les inverseurs de micro se grippent ,la fonction crée l'orgasme messieurs ,je veux dire si tu t'en sers pas ça s'use plus vite .
Tu ne crois pas si bien dire ...
A force de ne pas utiliser mon micro aigu, la fois où j'ai voulu l'utiliser, et en basculant le switch, aucun son ne sortait dudit micro Embarassed Evil or Very Mad scratch affraid confused pig !!!
Bon, rien de grave ... un petit coup de dégrippant a suffi à résoudre le problème Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 22:26

t'es sur que c'est du son qui devait sortir du micro Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyMer 31 Oct - 22:31

Syndesmo a écrit:
t'es sur que c'est du son qui devait sortir du micro Razz
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Eh oh ! J'suis en vacances, hein Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil J'm'exprime comm'j'veux !!!
Et pis d'abord, si t'es pas content, t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar ta gu***'à la récré jocolor elephant lol! clown What a Face Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
EDIT : j'avais oublié p'tit cochonou : pig
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyJeu 1 Nov - 2:25

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyJeu 8 Nov - 12:16

Le micro Charlie Christian RI de CCPickups équipant la Slaman Black Betty et la table avec le barrage... Wink
Le micro bridge quand ,comment ? Ccdl2Le micro bridge quand ,comment ? Cc2ey1
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? EmptyJeu 8 Nov - 13:05

Merci Igor d'avoir démonté toute ta guitare pour nous montrer son barrage... quel dévouement au forum Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le micro bridge quand ,comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le micro bridge quand ,comment ?   Le micro bridge quand ,comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le micro bridge quand ,comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le micro bridge
» Micro ni bridge ni neck
» Micro Mc Carty
» reglage micro
» Vends Rick Turner type Lindsay Buckingham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: