Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les pedales

Aller en bas 
+6
stan_fr
Mixo
igor
paddypat
marcel
Syndesmo Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les pedales  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les pedales    les pedales  - Page 8 EmptyDim 27 Déc - 17:04

en gros : tu branches, tu joue ta grille, et tu peux chorusser, voicer, immediatement.

le gros atout : ça capte ( une fois la machine maitrisée ) ta rythmique, cad tu envoie la couleur , la pédale traduit ce que tu viens de jouer, c'est ce qui fait la différence. avec un biab qui t'impose le style, ou un backtrack style aebersold.
Contrainte : tu t'oblige pour "learn" la pédale à jouer ta grille en accords basiques, sans fioritures ni accord tordus.Un peu délicat au début mais très didactique.
Une fois rentré tu peux poser tes grilles : ça colle.jouer en chord mélodie ça colle, chorusser...............
question son c'est de la qualité realtracks et realdrums biab, plutôt bon, la sortie ampli equalise pour qu'un ampli guitare s"en sorte honorablement.

possibilité de moduler les styles une fois le learn effectué , et même en cours de jeu avec la pédale optionnelle. Donc possibilité d'avoir un thème exposé en intro , couplet ,refrain.

un outil plutôt vivant, un effet feed-back pour travailler les chorus, bien pour travailler les rythmiques tout seul , mais ce n'est pas un outil des scène.
IL manquerait une piste loop qui charge les voicings,


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

les pedales  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les pedales    les pedales  - Page 8 EmptyVen 1 Jan - 23:23

Syndesmo Jean a écrit:

Contrainte : tu t'oblige pour "learn" la pédale à jouer ta grille en accords basiques, sans fioritures ni accord tordus

Salut, et bonne année bien sûr...

Je n'ai pas bien compris. Cela veut dire que pour une grille de jazz il faut rentrer des accords majeurs et mineurs éventuellement 7° mais pas plus ? Donc totalement inutilisable pour moi sur beaucoup de morceaux. Ou alors ai-je mal compris ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les pedales  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les pedales    les pedales  - Page 8 EmptyDim 3 Jan - 14:04

Bonne année à tous.


Tu as bien compris Karma, en mode learn la Trio ne reconnaît que les accords maj , min , les 7 , M, m , les 5 .
si tu lui learn avec ton voicing certains renversements vont être confondus.
Par contre ( ce que je dis là peut être contesté) la plus gros des lignes de basse  utilisées sur les arrangeurs sont composées de la tonique-quinte , tonique-tierce-quinte, tonique-tierce-quinte-septième .
La couleur, l'altération étant posée par les accords ( piano , guitare ) et une fois la grille simplifiée entrée  pour définir la ligne de basse le voicing peut être le voicing que tu choisis.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





les pedales  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les pedales    les pedales  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pedales
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: