Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kit Airlie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyDim 8 Juin - 18:04

Kit Res-o-Glas (Airline) , j'en avais parlé, donc, c'est une petite boîte ricaine qui s'est lancée dans la construction de kits avec corps en résine, des "rééditions" de cette série de guitares des années '60 diffusées sous les noms Airline, Valco, National etc. et dont il existe d'autres rééditions, mais en bois. Donc ils ont demandé à bénéficier du système Kickstarter : on présente un projet, s'il est accepté, les "promesses" de vente commencent jusqu'à une date-buttoir, si on arrive au chiffre estimé, l'affaire peut démarrer. J'ai donc fait ce truc à la fin de l'année passée et j'ai donc reçu le kit en mars.
Tour est très bien réalisé, seule l'électronique est un peu cheap, donc, j'ai remplacé tout ce qui est potards etc. les micros quant à eux ne sont pas mauvais (coréens) et je changerai peut-être contre des TV Jones Classic, mais c'est vraiment pas mal.
J'avais envie d'une électrique dédiée au slide (les acoustiques à réso sont vraiment compliquées à intégrer dans un groupe) comme je savais que ces guitares "en plastique" étaient recherchées pour ça, les prix des originales bien trop hauts, ceci me semblait être une solution...
Comme je suis très loin d'avoir des talents de luthier, mais comme bricolo, ça va -> chaussure à mon pied.
C'est très bien foutu, à part quelques points un peu délicats, c'est très aisé à faire, même très amusant... sauf à vouloir remplacer des trucs (ce qui est mon cas) tout y est, jusqu'aux cordes, crayon, petit carnet de notes, autocollants et mediators, ricain quoi... le contact par mail aussi très sympa, et des petits mots persos de remerciements à l'ouverture de la boîte...
Le prix, ok, j'y ai rajouté un autre manche acheté chez MyRareGuitars, le gars qui fabrique les Eastwood, qui sont justement des copies (en bois) de certaines de ces grattes.
Au départ je voulais faire une réplique +/- exacte d'une Airline, mais le corps rouge m'a tellement séduit que j'ai décidé d'y mettre le moins de contrastes blancs possibles: à l'origine, le "binding" latéral et le pickguard étaient blancs.

Donc, le corps en polyester est en 2 parties, qui sont jointes par des vis, et la jointure cachée par ce binding collé à la partie supérieure. C'est bien foutu, parce qu'on enlève 5 vis et l'accès à l'électronique est total . Au centre il y a une poutre et autour quelques blocs qui solidifient l'ensemble.

J'ai évidemment oublié de prendre des photos pendant la construction, mais j'en ai d'une autre réalisation exactement pareille que je posterai.

Le résultat est superbe (je veux dire à mon goût, certain que beaucoup n'aimeront pas :-)  ) guitare très légère, très agréable à manipuler et j'y trouve un nouvel énorme plaisir à faire du slide, beaucoup plus facile évidemment que sur un réso traditionnel où il faut souvent se battre pour avoir LE son. Et puis avec un léger overdrive, ça jette, c'est bien rauque, j'adore... Donc, elle vient d'être terminée et je suis très étonné du résultat, très bon, et je suis certain qu'il y aura bientôt sa petite soeur - d'abord parce que les prix sont vraiment ok, que c'est très sympa à "fabriquer" et que la 2ème sera faite les doigts dans le nez et enfin: ne pas devoir changer d'accordage pour des open différents: du luxe !

Kit Airlie Airlin10 Kit Airlie Airlin11Kit Airlie Airlin12Kit Airlie Airlin13Kit Airlie Airlin14



http://www.guitarkitsusa.com
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyDim 8 Juin - 18:37

ce n'est pas mon type de femme mais j'avoue qu'elle a beaucoup de classe.Pas du tout le look gling gling des grattes new look des 60", les materiaux sont beaux , prennent bien la lumière, les assemblages trés soignés, on est a des années lumières du jouet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyDim 8 Juin - 19:12

Assez d'accord avec toi, c'est exactement ce qui m'a entraîné vers ces éléments de déco: du rouge, du chromé principalement. Encore un truc: j'y ai tapé une action juste pile-poil haute et des 012 - 050 : presque par hasard, mais ... absolument ravi ! par la même occasion, j'ai redécouvert mon overdrive Jacques  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyDim 8 Juin - 19:15

Voilà ce que donne l'intérieur : le bois collé d'un côté, vissé de l'autre, simple et efficace
Kit Airlie Inter10
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyDim 8 Juin - 20:16

pas trop de larsen ?
c'est quoi l'overdrive Jacques ?
suis en quete d'un son blues trés propre, des aigus qui couinent sans ce coté sale des disto .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 9 Juin - 2:23

L'Overtube de Jacques, c'est un peu un Tubescreamer à deux étages, donc à priori un overdrive doublé, mais intéressant parce que ce n'est pas (seulement) le deuxième étage  qui prend le relais du premier, c'est plus de finesse, de précision... Quant au larsen, rien jusqu'à présent mais jamais fait de scène, donc, à voir...
Tiens, ici, vraiment le son que je trouve directement, vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 9 Juin - 8:05

oui ! j'aime bien aussi, assez bien équilibré, la basse est présente sans bouffer le spectre les aigus chantants. Sont-ce les micros d'origine sur le sample ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 9 Juin - 16:24

Oui, moi, j'en ai mis 2
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 14:14

J'avais raté ce sujet, ayant eu peu de temps ces derniers mois  Embarassed 

Bon, je l'avais vue sur FB : elle est vraiment superbe, la réalisation est parfaite !

Jean : l'overdrive de Jacques a été conçue sur la base du set de SRV, qui chainait 2 TubeScreamer. Jacques à mis deux TS dans une seule pédale.
Globalement, il fait de bonnes pédales boutiques, avec des idées un peu décalées.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 17:00

c'est un Marseillais  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 17:42

Amusant, maintenant que j'ai parfaitement réglé la Jazz Bass fretless, je reprends peu à peu la JB: je suis maintenant à peu près juste - qu'est-ce que ça a été dur! - et puis, la JB est inimitable: je m'en sers un peu "à l'arraché" et ça claque bien, finalement je m'approche plus de la contrebasse, je sens que le moment est proche où elle reviendra au premier plan... JB: une bonne expérience: les repères doivent exister de manière plus systématique, sauf pour un bassiste très habitué à la fretless, si quelqu'un t'en demande encore une, insiste bien sur ce point... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 18:12



pour requiner la minette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 18:38

Yes, mais celles-là (les rééditions de Airline par eastwood) sont en bois... Le son est très différent, mais c'est quand même bien fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie EmptyLun 7 Juil - 19:10

en tout cas , au point de vue sonore ce sont des grattes qui méritent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Kit Airlie Empty
MessageSujet: Re: Kit Airlie   Kit Airlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Airlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: