Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 1:49

je confirme je suis vendeur de mon toneport UX1

1 entrée XLR + une entrée jack guitare, on peut enregistrer les 2 entrée ensemble, donc 2 pistes

je le vends 85 euros frais de port inclus

à mon sens, si on n'est pas intéressé par les simulations, je vois pas l'intérêt du toneport, car pour ce qui est de jour sur un BT, mixer avec un BT et autre chose en multipiste, c'est pas le toneport qui rend ça possible mais n'importe quel logiciel d'édition et enregistrement multipiste le fait, le toneport est une source audio comme une autre.

Moi je sais que maintenant que j'ai le Zoom H2, jamais je ne rebrancherai le toneport, les simlus d'ampli je n'arrive pas à m'y faire, alors... Wink mais bon moi ce qui m'intéresse c'est pas d'avoir possiblité de faire 36 sons mais c'est simplement d'entendre le mien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 2:06

.. Tu résumes très bien quelque chose qui est souvent très flou dans l'esprit de beaucoup (sans doute pas ici, mais de manière générale)...
Un peu la raison pour laquelle je dis: d'abord déterminer ses besoins, ensuite choisir le matos précisément adapté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 12:38

meme pas interressé par les simulation cest boites ont l'avantage de pluger en usb 2 une carte son performante sur un ordi (echantillons a 96 si on le desire )
d'offrir un trou pour pluger la guitare
un autre pur une paire de moniteurs ou un casque en un clin d'oeil
et les reglages classiques d'un ampli vol, drive, bass, mid, treble, rev.

l'ideal pour travailler des maquettes en sequenceur avec un son tres propre.même la nuit.
propre mais pas forcement vivant comme une prise acoustique type H2

il est vrai qu'un h2 avec quelque potars pour un acces immediat et non des systèmes de menus déroulants serait assez tentant ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 12:40

Citation :
Moi je sais que maintenant que j'ai le Zoom H2, jamais je ne rebrancherai le toneport, les simlus d'ampli je n'arrive pas à m'y faire, alors... mais bon moi ce qui m'intéresse c'est pas d'avoir possiblité de faire 36 sons mais c'est simplement d'entendre le mien.

Bien d'accord avec ça surtout la fin ! cheers ... malheureusement c'est pas si simple ... je pense réinvestir dans un ou un couple de micros, le vieux AKG que j'utilise n'a plus la fritte (lors de mes premiers tests avec le preamp ART je vous avais dit que j'avais un horrible bruit de fond ... et apparament ça vient du micro (avec le micro direct dans l'enregistreur il y a du bruit de fond mais très léger en comparaison) : quand j'utilise le ART comme boîte de direct aucun problème (mais là je trouve le son trop coloré), donc un preamp aussi (2 entrées mini, alim phantom) ... il y a tellement de références de micros et de preamp que ça me décourage complètement de chercher, sans compter que c'est quasi impossible de faire des tests avant d'acheter

J'aime beaucoup le son qui sort de mon ampli, mais faute de matériel je n'ai jamais vraiment pu l'enregistrer de façon satisfaisante ... bon le korg donne des résultats pas trop mauvais en se branchant en direct (comme éric je fuis les simulation ... j'utilise juste les effets de mastering comme les reverbs) mais c'est pas le son que j'ai dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 13:02

et si je ne m'abuse ton ampli est equipé ev EV hp de competition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 14:00

tout à fait Wink ... mais pourquoi ont-ils arrêter la prod de ce superbe hp scratch

j'aimerais bien en choper un deuxième un jour ... les petits baffles d'extension mesa ont les mêmes hp mais c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 15:02

Mortished a écrit:
tout à fait Wink ... mais pourquoi ont-ils arrêter la prod de ce superbe hp scratch

j'aimerais bien en choper un deuxième un jour ... les petits baffles d'extension mesa ont les mêmes hp mais c'est cher

ils en font encore des EV mais aussi cher qu'un petit ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 15:45

"" Moi je sais que maintenant que j'ai le Zoom H2, jamais je ne rebrancherai le toneport, les simlus d'ampli je n'arrive pas à m'y faire, alors... Wink mais bon moi ce qui m'intéresse c'est pas d'avoir possiblité de faire 36 sons mais c'est simplement d'entendre le mien. Laughing[/quote] """

Tout cela est tellement vrai..et juste .....mais pour ma part le son n'est qu'un vecteur, de mon cerveau vers les oreilles comme la guitare n'est qu'un vecteur, et mon son scratch bin... en fait il change comme moi geek comme dit je sais plus qui : " c'est le chemin qui compte, pas le but " je trouve cela si juste drunken j'aime les effets , le son pur aussi, les sons guitare synthé, une belle a cordes nylon me berce, et puis en fait le son c'est + l'homme que la machine , la machine au service de l'homme pas l'inverse ?

Un Metheny acoustique, electrique, synthetique Wink c'est toujours du Metheny.

et Comme dit le second je sais plus qui " la musique et un bruit qui viens de l'interieur " ça gaz pas mal comme phrase
lol! Embarassed ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 16:11

marcel a écrit:
" Comme dit le second je sais plus qui " la musique et un bruit qui viens de l'interieur " ça gaz pas mal comme phrase
lol! Embarassed ok je Arrow


" De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur,
la musique est un cri qui vient de l'intérieur."

Noir et Blanc, Bernard Lavilliers
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 16:20

ah nanard rabbit ....

c'etait pour Very Happy hein !!


respect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 17:09

Citation :
ils en font encore des EV mais aussi cher qu'un petit ampli

oui mais à ma connaissance plus les EVM-12L qui équipait nombre de système audio dont mon carvin ... sinon j'en aurais déjà commandé un neuf et fait un caisson sur mesure Wink acheter un hp d'okaz je n'ai jamais été partant ... la plupart des vendeurs qui faisaient l'EVM12L renvoient vers le Eminence delta 12 que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 17:21

et HOP , un H2 zoomer de plus ! tongue rabbit Very Happy

Je viens de le commander, en fait on le co-achète avec mon groupe, principalement pour enregistrer nos répètes et avoir un feedback sur toutes nos lacunes !


Dernière édition par manu_m le Mar 11 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 17:23

marcel a écrit:
ah nanard rabbit ....

c'etait pour Very Happy hein !!


respect Laughing
tout ça n'est pas incompatible ,la magie des enregistrements acoustique stéreo de Catimini ,Byrland avec des guitares acoustiques.
la pureté des sons pris en directs ,car apres tout pourquoi rentrer dans un ampli mono,qui a un son génial en direct pour le capter avec un micro ,le numeriser et les ressortir sur des moniteur qui ne pourront jamais restituer l'impression d'une gamelle de 12".
l'option qui semblerait interressante pour une archtop acoustique serait de capter la sortie micro guitare direct sur un piste
piquer une voie stéreo simultanée sur un h2 ou clone
et remixer le tout

mais bon ,ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 17:30

Mortished a écrit:
Citation :
ils en font encore des EV mais aussi cher qu'un petit ampli

oui mais à ma connaissance plus les EVM-12L qui équipait nombre de système audio dont mon carvin ... sinon j'en aurais déjà commandé un neuf et fait un caisson sur mesure Wink acheter un hp d'okaz je n'ai jamais été partant ... la plupart des vendeurs qui faisaient l'EVM12L renvoient vers le Eminence delta 12 que je ne connais pas

ça fait un moment que je lorgne dessus ,prix un peu chaud mais surtout pas entendu en jazz .
http://www.toutlehautparleur.com/hautparleurs/electrovoice-guitare-c-331_220.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 18:39

bah merde alors ! ... en même temps je me suis renseigné quand j'ai eu l'ampli en 2005 et je n'avais pas refait de recherche depuis ... je vais mettre ce lien bien précieusement de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 18:41

quel différence entre le "black label" et le "classic" ? tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMar 11 Mar - 18:49

Mortished a écrit:
quel différence entre le "black label" et le "classic" ? tu sais ?
je pense que le black est plus pechu 100db/1watt a 1m ,tu vois le massacre des esgourdes avec 2 watt tu fais deja saigner tes tympans affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyDim 16 Mar - 23:56

j'ai recu à mon tour le zoom H2, et j'en profite pour vous soumettre un petit blindtest confused confused :
voir en rubrique musique / Blindtest :

https://guitarandjazz.1fr1.net/musique-f3/blindtest-t20-225.htm#18413
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMer 26 Mar - 21:27

une question aux (heureux) possesseurs de Zoom H2

J'ai fait le test d'enregistrer un morceau de mon groupe en répète en mode 4 channels (il génère 2 files WAV stereo, une Front , une Rear). Apres l'enregistrement , j'ai reglé la balance Front/Rear/Left/Right avec le mode 3DPan. C'est bien pratique pour rebalancer les instruments. Et ensuite j'ai lancé la conversion pour convertir le résultat du "remix" en un fichier stéréo simple lisible avec n'importe quel lecteur.

Là il m'a affiché "Please Wait" pendant longtemps. Apres environ 1 heure , toujours "Please Wait".... bref j'ai stoppé le processus...
Le morceau enregistré faisait environ 5/6 min, pas plus.

bref ca me parait assez rédhibitoire.

Avez vous testé cette fonction et eu le meme problème ?? Question scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyMer 26 Mar - 23:29

Désolé, Manu, mais je ne peux pas t'éclairer sur ce coup-là, car je ne savais même pas qu'il y avait cette fonction ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 0:42

Bopell a écrit:
Désolé, Manu, mais je ne peux pas t'éclairer sur ce coup-là, car je ne savais même pas qu'il y avait cette fonction ... scratch scratch

tout pareil .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 1:13

manu_m a écrit:
une question aux (heureux) possesseurs de Zoom H2

J'ai fait le test d'enregistrer un morceau de mon groupe en répète en mode 4 channels (il génère 2 files WAV stereo, une Front , une Rear). Apres l'enregistrement , j'ai reglé la balance Front/Rear/Left/Right avec le mode 3DPan. C'est bien pratique pour rebalancer les instruments. Et ensuite j'ai lancé la conversion pour convertir le résultat du "remix" en un fichier stéréo simple lisible avec n'importe quel lecteur.

Là il m'a affiché "Please Wait" pendant longtemps. Apres environ 1 heure , toujours "Please Wait".... bref j'ai stoppé le processus...
Le morceau enregistré faisait environ 5/6 min, pas plus.

bref ca me parait assez rédhibitoire.

Avez vous testé cette fonction et eu le meme problème ?? Question scratch scratch study study

visiblement c'est un plantage logiciel ça...

Réessaye, ça marchera peut-être mieux une autre fois scratch
(et sinon, s'il y a des mise à jours de firmware, essaye de chopper la version la plus récente, ça pourrait bien résoudre le problème. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 8:38

Oui, mon Boss Micro BR me fait aussi ça de temps en temps. Il a suffit de l'éteindre et de l'allumer pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 10:20

Merci pour vos réponses

Je réessaierai... en final j'ai importé les deux fichiers WAV stéréo sur mon PC, et avec un logiciel d'enregistrement numérique style Ableton, j'ai pu faire le Mix.... c'est d'ailleurs plus pratique comme çà finalement

Pour Bopell et Catimini, je vous conseille d'utiliser ce mode 4 canaux, comme çà apres enregistrement vous pouvez ajuster la balance Chant/guitare si besoin.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 11:05

oui ça a l'air bien, mais ça réduit fortement l'autonomie d'enregistrement !

perso pour le dernier enregistrement en duo dont j'ai mis 2 morceaux en ligne, j'ai placé mon ampli ashdown et mon autre ampli Marshall Acoustic Soloist dont on s'est servi pour son canal micro pour le chant à 90° l'un par rapport à l'autre, puis j'ai mis le zoom dans l'angle formé par les 2 amplis à environ 40 cms des HP et j'ai utilisé simplement le micro arrière qui prend à 120°, c'est hyper simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: