Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 0:25

tout pareil, il faut se servir de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 11:16

Excellent Ludo, le H2 va être la nouvelle coqueluche pour les prises de son !!
Quel jeu ! (je sens pas le manouche mais plutôt le style du vieux Joe !)
J'adore quand le thème apparaît à certains moments au milieu des myriades de notes..... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 18:19

Il y a ça aussi qui vient de sortir
http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/6123/
299€ chez Musik-Schmidt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptySam 8 Mar - 1:03

Byrdland a écrit:
Excellent Ludo, le H2 va être la nouvelle coqueluche pour les prises de son !!
Quel jeu ! (je sens pas le manouche mais plutôt le style du vieux Joe !)
J'adore quand le thème apparaît à certains moments au milieu des myriades de notes..... cheers cheers cheers cheers


... Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptySam 8 Mar - 15:28

......Totalement novice dans la prise de son, qui peut m'indiquer dans " l'espace " la répartion du spectre sortant de la guitare..... basse medium et grave, afin de determiner au mieux où placer le H-2....................
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:09

D'abord bonsoir a tous !!

J'ai une petite question ...c'est peut etre HS mais bon, je me voyais pas créer un topic ......alors voila, aprés de long mois de privations extrêmes lol! j'envisage l'acquisition d'un " line 6 ux 2 " pour enfin mettre sur galette mes errances musicales.

scratch est-ce le bon choix ?
scratch chez Thomann a 180 euros est-ce une bonne manoeuvre ?


comme matos j'ai un HP/CPU 2Ghz, 160 Go disque dur et Neutral 512 de ram

tout ça pour, une 135, un strat H/S/H bricolé maison , GR 50 , GP 16 ( personne est parfait Rolling Eyes ) amplis pollytone minibrut .



et une manouche aria M&M Embarassed


donc voila ......
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:13

pour le line 6 je crois que d'autres pourront te répondre Wink

pour l'aria manouche oublie ! j'y ai pensé ... j'ai oublié ... et puis un jour je suis tombée sur l'une d'entre elles dans un magasin ... et j'étais heureux d'avoir oublié Laughing

ça vaut pas le coup franchement ... à la limite une Gitane pour une manouche pas chère ça va, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:15

Ca dépend de ce que tu veux faire en fait.
Si tu veux t'enregistrer sur le PC sans passer par un ampli (pour le bruit par exemple), et disposer de simulations de 50 pédales d'effets, c'est une bonne solution !

Sinon, un Zoom H2 ou H4, ça à l'air bien, mais il n'y a pas les simulations et les effets...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:20

oui c'est ça, prise directe, pouvoir faire des " reureu" y mettre basse accompagnement et tout le bazar, sans remplir la maison de décibels . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:25

Alors, c'est probablement la bonne solution.
Après faut voir s'il vaut mieux les UX 1, 2...
Mais là je ne sais pas... il me semble que les simulations sont les mêmes (puisque c'est logiciel, et ton PC est assez costaud, avec 2 Mo de RAm ce serait quand même plus confortable...), la différence est dans le nombre d'entrées, et peut être dans la qualité de converstisseurs : à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:25

ça vaut pas le coup franchement ... à la limite une Gitane pour une manouche pas chère ça va, c'est mieux[/quote]



oups trop tard ça fait presque 1 an que je l'ai et en fait elle a bien remplis
son role dans le collectif manouche de Caen ou je suis passé ( tres vite ) mais passé, mais tres vite, les enfilade d'arpèges ça muscle mais ça saoule aussi lol! donc je voulais un truc pas cher du tout ( 230 euros quan meme ) et puis j'aime bien le son un peu roots le manouche avec une pelle c'est plutot drole un peu le blues hexagonal quoi !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:27

LGDA a écrit:
Alors, c'est probablement la bonne solution.
Après faut voir s'il vaut mieux les UX 1, 2...
Mais là je ne sais pas... il me semble que les simulations sont les mêmes (puisque c'est logiciel, et ton PC est assez costaud, avec 2 Mo de RAm ce serait quand même plus confortable...), la différence est dans le nombre d'entrées, et peut être dans la qualité de converstisseurs : à vérifier.


merci je crois que je vais faire le pas ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:29

on peut faire de la prise "directe " quand meme scratch genre repet a deux.... hop ....c'est dans la boite, dans l'esprit du zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:36

pour la Line 6 j'ai le pod xt
excellent moyen de rentrer du son dans l'ordi ,tout simple prise usb ,une connectique évidente et souple , avec le cubase LE livré avec

question effets et simulations j'utilise tres peu, en fai je lutilise comme un ampli! un preset clair avec reverb et le reglages en temps reel
dans le meme ordre tu as la Zoom 2.1 u qui a une pedale de volume (ou wha ) même souplesse j'ai les deux un maison et un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:38

Oui... mais le zoom, question sonorités, c'est la gamme en dessous quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 21:40

Toneport: Si c'est une bonne solution, je n'en sais rien, si c'est un prix imbattable, quasi-sûr (je l'ai vu à 250€ ici)
Astuce: il semblerait que le UX1 et 2 soient identiques en dehors des entrées et des vu-mètres...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 22:04

ce forum est un puit de sciences cheers

merci
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 22:10

LGDA a écrit:
Oui... mais le zoom, question sonorités, c'est la gamme en dessous quand même, non ?

en son clair c'est equivalent ,il y a beaucoup de possibilités de parametrage ,pour les effets la line 6 est un poil au dessus ,quoi qu'en disto je ne sais pas ,mais faut mettre les mains dedans pas se contenter des presets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 22:16

la UX1 n'a qu'une entrée micro XLR sans alim fantome (donc micro dynamique genre SM57 OK, micro statique NOK)

la UX2 a 2 entrées micro XLR avec alim fantome (donc tous micros OK), ca peut etre sympa pour faire des prises de son stéréo + Vu-metres + entrées footswitchs (ca peut etre sympa pour piloter des fonctions via midi) + sortie SP/dif

coté logiciel/ simu d'amplis, effectivement c'est la meme chose (logiciel Gearbox)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 22:21

il me semble que Catimini se demandait si il n'allait pas revendre son toneport -> Marcel tu peux peut-être lui demander Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 22:31

manu_m a écrit:
il me semble que Catimini se demandait si il n'allait pas revendre son toneport -> Marcel tu peux peut-être lui demander Question Rolling Eyes



why not Question
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 23:06

...Marcel....pour te donner une idée....

Avec le toneport ux2.....on peut s'en servir aussi avec 2 micro externes pour des prises live.............

http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=731739&songID=6076086




Avec le zoom h-2...........cela dit, le zoom possède semble t'il aussi un entrée line pour BT.........

http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=731739&songID=6335948
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 23:08

Comparer, comparer, ce sont quand même deux machines très différentes... donc d'abord évaluer ses besoins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 23:12

....Là, c'est pour qu'il entende.....mais bon, avec le toneport, tu maquettes sérieux......avec le H-2 prise live à la volée.....trés pratique.....mais je suis d'accord, 2 utilisations différentes...........l'idéal, c'est d'avoir les deux.............. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 23:27

certes l'idéal est d'avoir les deux Twisted Evil

je commence par le toneport decision prise et .......je budgetise pour le zoom " au diable les varices " lol!

belle prise de son et jolie interprétation MONSIEUR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: